Les Wagons Lits de type S de la CIWL par LS Models

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Wagons Lits de type S de la CIWL par LS Models

Messagepar bnicolas1987
11 Sep 2012, 11:52

Blague à part, faut vraiment pas être bien pour recouvrir des marqueteries avec du Formica...

Mais bon, les années 70 ne sont pas les meilleures pour le "design" et autres trucs architecturaux, mais ce n'est que mon avis...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Sep 2012, 12:05

Oui c'est sûr!! Et même si cette époque a imprimé sa marque sur beaucoup d'endroits dans le monde, c'est vraiment en France que l'on a eu les illustrations les plus délirantes! Il faut dire que contrairement à de nombreux pays où c'est le pragmatisme qui fait loi (pas toujours pour le meilleur, il suffit de visiter les villes américaines ou japonaises pour s'en convaincre...), en France on aime bien les "grandes idées", les "grands desseins". Quand l'idée est bonne (le Paris de Haussman...même si cela s'est fait à la hussarde et au détriment du Paris médiéval...) c'est sublime, quand l'idée est foireuse ("adapter la ville à l'automobile " selon Pompidou) le résultat est monstrueux à grande échelle...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
11 Sep 2012, 14:03

Dans ce domaine, les Français sont très très loin des Belges. Nulle ville au monde n'a égalé Bruxelles dans les projets urbains sinistres, destructeurs et délirants. D'ailleurs le vieux centre de la ville ne s'en est jamais remis et s'est paupérisé à vitesse accélérée.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar TMB 15
12 Sep 2012, 01:13

Côté années architecture 70 délirantes, rien ne vaut certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud....

Ceci dit, les Quais de Seine en face de la maison de la radio, c'est du pur massacre :diable2:

Côté trains, on a mieux été gâtés, en France tout du moins : merci Paul Arzens ! Les CC 6500 resterons comme les plus belles machines jamais construites ! :coeur1: Et les BB 15000 ne sont pas mal non plus ;)
TMB 15

Messagepar Rockandrail
12 Sep 2012, 12:34

Comme quoi les considérations esthétiques! Je trouve les machines "Arzens" particulièrement laides. Je ressens cette ligne "nez cassé" comme un coup de poing dans l'oeil. :rhaaa:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
12 Sep 2012, 13:03

TMB 15 a écrit:
Ceci dit, les Quais de Seine en face de la maison de la radio, c'est du pur massacre :diable2:

Et la maison de la radio par-dessus tout ! :rhaaa: Si j'étais dictateur, ces "architectes" passeraient par les armes.

Ces hideuses grandiloquences venaient d'une confiance bien aveugle en la "modernité" et le "progrès" ûber alles. Il y a encore une belle grandiloquence inavouée qui subsiste dans les chaumières politiques, et qui perdure même chez les écolos sous l'étiquette oximoronique et lénifiante de "développement durable", celle de la "croissance" à tout crin.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
12 Sep 2012, 13:38

Je dirais "Tovaritch" plutôt qu'"über alles" dans ce cas. Les délires architecturaux (et au passage sociétaux) qui ont mené aux cités radieuses de nos banlieues sont le résultat du relai des idées initiales du Bauhaus par le mouvement d'architecture internationale des années trente du vingtième siècle, mouvement dont les principaux protagonistes étaient Le Corbusier, Alvar Altoo, Mies van der Rohe et Oscar Niemeyer.

Ils avaient tous le point commun d'être communistes. Leurs idées chez les élites intellectuelles de l'Europe post-deuxième guerre mondiale avaient donc force de loi - ou plutôt de dogme.

Parmi l'ensemble de leurs délires, celui qui a fait - et continue de faire - le plus de ravages était celui qui prétendait que les humains souhaitaient vivre ensemble en partageant. C'est ce délire qui a mené à la destructuration de l'urbanisme en rue et à la conception des cités qui ne ménagent aucune intimité.

Comme ce concept est l'antithèse même de la nature humaine (l'homme est un primate qui a besoin de conquérir et de protéger un territoire, si petit fût-il. Il ne souhaite en rien partager), il a mené à l'abomination sociale que nous connaissons doublée d'une laideur primale.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
12 Sep 2012, 13:44

Pas cool, Rock... ;)
Hélas, je plussoie vivement.
Alors ? Mutation virale ou Zyklon B ?
(Je vois d'ici la réponse : les 2, mon général...)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
12 Sep 2012, 13:51

Didier a écrit:Pas cool, Rock... ;)
Hélas, je plussoie vivement.
Alors ? Mutation virale ou Zyklon B ?
(Je vois d'ici la réponse : les 2, mon général...)

Toujours privilégier la chimie à la biologie. C'est beaucoup plus facile à maîtriser, c'est plus stable et c'est moins coûteux.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Challenger60
12 Sep 2012, 14:24

Oula les gars, je ne pensais pas que ma saillie sur les délires architecturaux mènerait à cela!! Il faut vous réconcilier un peu avec vos semblables: je sais que le modélisme rend misanthrope mais là vous allez un peu loin... :mort:

En plus je pense que la ribambelle d'archis cités plus haut n'étaient pas les grands malades que l'on pense (quoique Le Corbusier parlait d'"homme nouveau" et en général ce genre de propos mène tout droit au zyklon B, comme quoi vous patagez peut être les mêmes idées ... :mrgreen: )

Bref... du nouveau sur les type S de la CIWL chez LS models? ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant