collection Hachette

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: collection Hachette

Messagepar xc656
09 Oct 2012, 16:52

J'en ai acheté sept, vu le prix, ce sont de bonnes bases que l'on peut améliorer facilement avec trois fois rien (corde à piano pour main montoirs, LED ....). Repeintes, les vitrages décapés de la peinture intérieur, doivent permettre d'obtenir d'autres variantes. Bref de quoi s'amuser à bricoler lors des longues soirées d'hiver.
Le démontage s'effectue par le dessous après avoir dé-clipsé les bogies, à l'aide d'une spatule de peintre, on dégage le plancher puis les aménagements intérieurs. le toit et les vitrages tiennent par de petits point de colle, que l'on peut facilement enlever à l'aide d'un tournevis d'horloger par exemple.
Les rails, aï, c'est de l'acier .... ! ----> poubelle!
xc656
Bavard

Messagepar clofer
09 Oct 2012, 16:55

Déjà sur Ebay ou bon coin à 8 € plus port, y'en a qui perdent pas le nord !
clofer

Messagepar Challenger60
09 Oct 2012, 17:10

J'ai vu cette voiture chez mon marchand de journaux. Pour 10€ ce serait du vol, mais franchement pour 3€ ce n'est pas si mal:
les "plus": :cool:
-le chassis est très correct et équipé d'élongation (la plupart des kits laiton de voiture ont un chassis quasi vide.....!!)
-la caisse est plutot bien gravée
-l'aménagement intérieur est très bien
-les vitrages sont parfaitement transparents et encastrés, avec des rideaux et des grilles très réussis
-le roulement est très bon

les "moins": :bof:
-les tampons sont à jeter
-les bogies sont à jeter
-ni la caisse ni la toiture ni le chassis ne sont peints (couleur dans la masse)
-pas de rambardes (mais facile et sympa à corriger)
-la police et la teinte des marquages sont bidons
Repeinte et réimmatriculée (et avec nouveau bogies et tampons), cette voiture peut figurer un véhicule correct sur un réseau de mon point de vue: idéal pour la voiture dortoir de la route roulante derrière une 2D2 5500

Bon après, il faut considérer que ce genre de collection peut amener de nouveau adeptes à notre passion...et c'est positif!! (enfin je pense que c'est positif, mais je ne suis pas sûr que cette opinion soit partagée.... :mrgreen: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
09 Oct 2012, 17:56

Pour les moins tout à fait OK, on peut un peu arranger les bogies avec un ressort de briquet après avoir arasé celui provenant du moulage, les deux "flasques" latérales se décollent très facilement, et remplacées par celles issues du sur-moulage d'une voiture CIWL Jouef, ou France Train ... les tampons sont à refaire! Comme je disais plus haut, du bricolage pas cher pour les soirées d'hiver.
xc656
Bavard

Messagepar Loco45
09 Oct 2012, 18:08

Pour 2,99€ je trouve cela honnête :)

voici 2 vues de la voiture " Romilly "

Si vous êtes curieux...http://loco45.eklablog.com/
Loco45

Messagepar Ferro
09 Oct 2012, 22:03

clofer a écrit:y'en a qui perdent pas le nord !

Y en a qui sont carrément tarés :diable:

Je me laisserai bien tenter par cette Romilly... :)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
09 Oct 2012, 22:39

clofer a écrit:Déjà sur Ebay ou bon coin à 8 € plus port, y'en a qui perdent pas le nord !

Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait!!!!! :ange:

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar REVOL
17 Oct 2012, 18:24

Bonsoir
Ben, pour trois roros j'ai acheté, mais je ne poursuivrai pas. Cette "maquette" pourait être utile pour un diorama que j'ai en tête et qui représenterait une "casse ferroviaire".
JJ
REVOL

Messagepar Jouefiste
21 Oct 2012, 21:55

Je pense que je vais en facher certains mais, supposons que ce "jouet" peut donner naissance a de futurs modélistes, petits ou grands!

On a tous commençé par des coffrets "a la con", et on a évolué par la suite ...

Je pense que ça offre une bonne opportunité au modélisme ferroviaire qui a trop peut d'adeptes, avant on avait du Jouef grossier, et on ne s'en plaignait pas, aujourd'hui on le collectionne même.

Pour l'amateur simple qui veut s'amuser, c'est trés bien! Pour ma part, je commence l'abonnement, je verrais par la suite si c'est ridicule, mais pour 30 et quelques roros par mois, on ne va pas cracher dessus!

Bonne soirée, Anthony.
Jouefiste

Messagepar Jouefiste
30 Oct 2012, 10:31

La composition visible sur le carton me fait étrangement penser a mon coffret "Grande Banlieue" de chez Jouef :gratte:

Image

Pour ma part, j'en ai acheté 5, ça me fait des Romilly un peut plus "sobre" que les Jouef, de plus c'est un petit cadeau de mon pére, de toute façon pour 2,99€, je ne vois pas ce que l'on peut avoir de mieux a part un vieux wagon hobby en bourse :roll:

Image

J'avoue que les marquages sont un peut trop gros, et que les sabots pourraient être mieux, mais avant on avait des modéles Jouef grossiers, personne ne s'en plaignait :siffle:
Jouefiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant