Là je fais une exception car je connais plutôt bien les 030TU et plus particulièrement celles qui œuvraient sur LE HAVRE, ma frangine habite cette ville et lorsque j'étais ado, j'aimais trainer sur le port et dans la zone industrielle.
Tout cela pour dire que les modèles en concurrence auront bien en commun le nombre de roues et l'aspect général, mais que si l'on rentre dans le détail, je pense que le modèle REE sera le plus fidèle au modèle réel.
D'abord les roues: Elles sont plutôt grandes pour une loco de manœuvre et c'est d'abord ce que l'on verra le plus. Comme le nez au milieu du visage. Là je suis à peu près certain que les roues du modèle REE seront beaucoup plus fines et d'un meilleur rendu que celles de la Jouef. Je ne m'avance pas beaucoup, il n'est que de voir l'aspect et le rendu des roues des wagons REE comparés à celles des modèles de wagons LSM.
En outre, le plancher de la cabine sur les protos est à la bonne position sur le modèle REE, ce qui fait que l'on pourra facilement bidouiller pour rendre les portillons ouvrants (voire les supprimer) afin de mieux voir l'intérieur détaillé de l'abri ce qui ne sera pas possible de faire sur le modèle Jouef.
Apparemment (à voir sur le modèle terminé) l'espace entre le châssis et les caisses est plus conforme sur le modèle REE que sur le modèle Jouef.
Reste la qualité de la motorisation et la différence de prix???
Personnellement j'attendrais la sortie des 2 modèles pour faire un comparatif le plus objectif possible, mais REE n'a pas trop le droit à l'erreur, d'autant que son modèle arrivera plusieurs mois après celui de Jouef.
Bon sur ce je retourne en hibernation