Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar JLBR
30 Avr 2013, 11:31

Bien que suivant régulièrement quelques sujets sur ce forum, je n'interviens quasiment jamais.
Là je fais une exception car je connais plutôt bien les 030TU et plus particulièrement celles qui œuvraient sur LE HAVRE, ma frangine habite cette ville et lorsque j'étais ado, j'aimais trainer sur le port et dans la zone industrielle.
Tout cela pour dire que les modèles en concurrence auront bien en commun le nombre de roues et l'aspect général, mais que si l'on rentre dans le détail, je pense que le modèle REE sera le plus fidèle au modèle réel.
D'abord les roues: Elles sont plutôt grandes pour une loco de manœuvre et c'est d'abord ce que l'on verra le plus. Comme le nez au milieu du visage. Là je suis à peu près certain que les roues du modèle REE seront beaucoup plus fines et d'un meilleur rendu que celles de la Jouef. Je ne m'avance pas beaucoup, il n'est que de voir l'aspect et le rendu des roues des wagons REE comparés à celles des modèles de wagons LSM.
En outre, le plancher de la cabine sur les protos est à la bonne position sur le modèle REE, ce qui fait que l'on pourra facilement bidouiller pour rendre les portillons ouvrants (voire les supprimer) afin de mieux voir l'intérieur détaillé de l'abri ce qui ne sera pas possible de faire sur le modèle Jouef.
Apparemment (à voir sur le modèle terminé) l'espace entre le châssis et les caisses est plus conforme sur le modèle REE que sur le modèle Jouef.
Reste la qualité de la motorisation et la différence de prix???
Personnellement j'attendrais la sortie des 2 modèles pour faire un comparatif le plus objectif possible, mais REE n'a pas trop le droit à l'erreur, d'autant que son modèle arrivera plusieurs mois après celui de Jouef.
Bon sur ce je retourne en hibernation :mrgreen: :yin
JLBR

Messagepar Boxpock
30 Avr 2013, 12:46

Oui, bah qu'il s'occupe de sortir sa pacific, ses mikado PLM REE avant de penser à sa 030TU, parce que là, il a attraper le syndrôme LSM le p'tit gars !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2013, 15:26

Plus sain ! ( comme on dit en excellent forumien !)
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
30 Avr 2013, 20:46

la mikado , n'a aucune chance de sortir avant la 030, la 030 sort en septembre la mikado courant 2014
labbe

Messagepar Rapide 424
30 Avr 2013, 21:03

Les desseins des fabricants de modèles ferroviaires sont décidément insondables. :roll: On se demande bien pourquoi ils ont sorti cette 040 de leur chapeau, chez REE, alors qu'on attend encore leur Pacific ... en gestation depuis au moins 4 ans ! Sont-ils tous tel ces lémuriens qui se pressent en foule pour se suicider par la noyade ?

Enfin, ça nous fournit quand-même de bon vieux sujets bien "stériles" qui font vivre les forums de belles théories conspirationnistes et autres ... L'essence de la com, quoi ! Sinon de quoi parlerions-nous ? Des footeux barbus ? :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Avr 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Avr 2013, 21:03

Pourtant annoncée bien avant, quasi en même temps que la Pacific .... bref ! :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Avr 2013, 21:04

Rapide 424 a écrit:Les desseins des fabricants de modèles ferroviaires sont décidément insondables. :roll: On se demande bien pourquoi ils ont sorti cette 040 de leur chapeau, chez REE, alors qu'on attend encore leur Pacific ... en gestation depuis au moins 4 ans ...

Syndrôme LSM, je te dis !! Comme pour les OCEM, 10 ans,voir plus la gestation ....
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
01 Mai 2013, 09:55

Ben en tout cas le modèle HJ est pas mal du tout! j'ai craqué hier pour la 030TU4 du dépôt de Chaumont et la machine est très séduisante. C'est elle qui comporte l'inscription "soyez vigilants" sur la caisse à eau. Une petite critique: la machine est équipée de plaques d'immatriculation unifiées et l'une d'elle est collée de travers: ce n'est pas grave on va remettre ça d'aplomb. Une petite patine et je fais des photos. A suivre...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
01 Mai 2013, 16:03

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
01 Mai 2013, 18:15

Plus finalement que les boudins, c'est la largeur des bandeaux des roues qui me gêne ... :ange2: REE fera-t-il mieux ? Suspense ....
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant