Longueur des rames et suggestions de compositions

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar Rodolphe
03 Nov 2013, 01:17

BURLINGTON a écrit:.

Quatre messages remplacés par du vide dans le même sujet, donc quatre avertissements, entraînant automatiquement le bannissement de l'auteur. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
03 Nov 2013, 12:01

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:Si je prends mes rames de 2m 50 dans ma vitrine, j'en bats pas mal au prix du cm, tranquille ! :dodo: :prrrt:

Sinon, oui, intéressant, un sujet sur la longueur des rames. Qui fait de longs express lourds et lents comme on les aime ?

Moi tu le sais bien. Mon réseau est même entièrement conçu autour de cet objectif

Oui, je sais, sauf ces hélices qui t'obligent .... etc., etc. :)

En fait, le grand train long et lourd, c'est le rêve de la grosse majorité, sinon de la totalité de ceux qui voudraient faire rouler. Je suis sûr que la plupart de ceux qui prônent les petits tortillards à longueur de fils, à part quelques vrais fans exclusifs d'époquin, ne le font que par une sorte de dépit de ne pouvoir envisager autre chose faute de place. C'est normal. Quand on ne peut pas se payer une Mercedès, on dit que la Deuche, -ou ce qui la remplace-, c'est 'achement plus cool. ;)

Bon, je crois que là, je vais me faire assommer ... :diable: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
03 Nov 2013, 12:23

Assommer peut-être pas. Il y en effet des moyens beaucoup plus modernes comme le redoutable tromblon à plasma. :D

Moi ce qui me choque, c'est qu'un gars cultivé comme toi en soi à rabâcher la même ritournelle au fil des pages. Pour quelqu'un qui vante la ligne droite, tu tournes sacrément en rond. :mdr2:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
03 Nov 2013, 12:40

Bon, bon, j'ai rien dit. Mais je n'en pense pas moins...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Nov 2013, 16:21

les mots qui fâchent seraient faciles à trouver: fondamentalisme, intégrisme, fatwa etc...

Plutôt qu'entamer un nieme dialogue de sourd théorique voici ce que donne un train lourd, long lent sur mon réseau, malheureusement inachevé (pour longtemps?)

Le gros manque à ce stade, outre une végétation incomplète, c'est la caténaire mais je n'ai pu m'empêcher de mettre cette 2D2 en clin d'oeil à Manette-Z grâce à qui elle a la bonne couleur. Je crois en effet que, quand on représente de longs trains, on est physiquement obligé de prendre du recul pour simplement voir les trains. Du coup on prend aussi du recul face au débats drosophilosodomites qui animent les forums. Par contre une couleur ratée est vraiment rédhibitoire.

En analysant un peu, j'ai l'impression que le HO aujourd'hui regroupe deux publics:
- un public amateur de superdétail qui autrefois trouvait refuse dans la pratique du zéro
- un public amateur de vues d'ensemble qui pourrait aussi trouver son bonheur dans le N mais qui, comme moi, se tourne vers le HO car il y a beaucoup plus de possibilités
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Nov 2013, 16:42

Pour être un peu, de temps en temps, d'accord avec Michel, je partage son goût des grands trains. Par contre j'aime aussi les tortillards et les petites lignes. Mais tout est dans le "aussi". Pour moi ça vient "en plus" des grands trains mais aurait du mal à les remplacer complètement.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
03 Nov 2013, 17:07

Quelle belle image !

C'est un train qui ressemble à ceux des vacances au temps des années soixante.

:applause: :applause:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
03 Nov 2013, 17:11

Pierre bis a écrit:les mots qui fâchent seraient faciles à trouver: fondamentalisme, intégrisme, fatwa etc...

Merci d'en rester au sujet, j'ai retrouvé mon tromblon et il fonctionne fort bien.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
03 Nov 2013, 18:20

Quant à moi, je fais la synthèse entre les deux extrêmes:

un express morvandiau, 13 voitures et deux fourgons au départ de Paris,
un bout de rame limité à Laroche, 5 voitures et un fourgon pour Corbigny et le reste pour Autun.

tout çà en vert foncé époque III bien sûr !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Re: Re : Longueur des rames et suggestions de compositions

Messagepar POMidi
03 Nov 2013, 18:41

Trés beau train "Pierre bis". C'est vrai que cela a une sacrée allure et recrée une atmosphère. L'on peut aimer, et le dire, sans pour autant jeter l'anathème permanent sur tout autre forme d'expression ferroviaire. C'est pour cela que j'ai fait remarquer à certains que le nouveau tromblon à plasma était très efficace. :twisted:

Moi aussi j'aime les longs trains et en tant qu'amateur je me contente d'admirer. Peut-tu nous en dire plus sur ce réseau qui me paraît fort fort beau et fort digne d'intérêt, quoique que puisse en dire Michel.

Salutations amicales.

Pierre, aussi, mais d'en bas.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant