Oui, mais par rapport aux autres (moi en particulier) tu nous montre la différence entre le "prêt à porter" et le "cousu main".
A+ pour la suite, en tout cas.
2B.
François D a écrit:Salut Michel,
![]()
... rien d'extraordinaire dans la réalisation. Au contraire ! J'ai un peu honte de montrer ça mais ça fait partie du jeu...
J'ai construit cette PAz d'après les plans réels sur la base d'une voiture LIMA achetée 15 € à St Mandé.
La LIMA a été cisaillée dans tous les sens pour faire un chassis conforme de 26,40 mètres.
... utilisation de carte plastique pour la reconstruction.
... la toiture n'a pas été une partie de plaisir. J'ai fini par le faire à la manière d'une coque de navire (couples) et en collant une carte de faible épaisseur. Malheureusement, les dimensions ne m'ont pas permis de la faire d'un seul tenant. les raccords sont là. J'ai eu beau mastiquer, poncer, la technique n'était pas là...
L'aménagement intérieur est en carte bristol pour les casiers de tri et toujours en Plasticard pour le reste (tables de tri, cloisons etc...)
Les bogies sont des "Atelier 43" (?) revus et corrigés par JARRY avec roulements. Ce sont les pièces les plus réussies de l'ensemble
Dessous de caisse toujours avec la même technique selon les plans de base + photos LVDR, un peu modifié à ma sauce...
François D a écrit:(...) tout ça pour arriver à une PAz bourrée de défauts mais qui, vue de loin, est plaisante à regarder.
De près, c'est autre chose avec son toit pas d'équerre, ces joints, sa peinture craquelée etc, etc,...
(...)
tchoutchou30 a écrit:...
Je me rends compte que pas un seul modèle de la marque Fulgurex n'a été présenté sur ce fil....
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 21 invités