Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar POUPELAIN
24 Déc 2009, 13:05

Bonjour Didier, c'est un très bon début, mais il faut que tu fasses attention à quelques détails importants:

Image

Cercle rouge : il faut faire attention à bien centrer l'ensemble suspension/boite d'essieux.

Cercle vert : bien aligner les 2 pièces qui constituent le sabot, sinon la roue risque toucher, donc mauvais roulement.

Cercle jaune : il faut bien ébavurer les parties à souder pour que la portée soit la meilleure possible, soit à la lime, ou encore mieux à la mini perçeuse avec un disque.

Bonne continuation avec la caisse, et surtout si tu as des doutes sur le montage, demandes avant d'aller trop loin, ça t'évitera de déssouder :oops:
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar joseph
24 Déc 2009, 13:19

J'vais faire mon compteur de rivet:
Je me demande si le sabot de frein (cercle vert) ne serait pas à l'envers des fois?

Sab did.jpg
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar POUPELAIN
24 Déc 2009, 13:44

Bonne remarque Joseph, je ne l'avais même pas vu en faisant le cercle, ils sont tous les 2 à l'envers :oops: ou plutôt inversés entre droite et gauche.

La photo est celle d'un céréalier à 2 essieux, mais le montage est identique :

Image
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar Didier
24 Déc 2009, 14:13

Super la photo de train réel !

Bon, je me demande si je vais continuer à mettre des photos aussi détaillées de mes travaux ...
Nannnnn, je blague ... (mais parfois je me dis que j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant, pour voir ... surtout des premières fois ... ceci n'est pas un défi imbécile, bien entendu ...)

P.S. j'ai déjà "recentré" la boite d'essieux, mais ... je m'étais basé sur la lumière avant, et si elle est au milieu la lumière coïncide moins parfaitement ... bref j'ai fait un 50/50 en ayant relimé un peu. A ce niveau de grossissement et de détail, il ne faut tout de même pas oublier que les pièces, notamment les boites d'essieux, ne sont pas parfaites non plus : tout ne s'ajuste pas idéalement au micron près, loin s'en faut, tout de même ! La moindre petite différence se voit énormément ressemble à un gros déséquilibre montré comme cela.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
24 Déc 2009, 14:19

Il est nul ce kit : y'a pas les clavettes ! :mrgreen: :mdr2:

T'inquietes pas Didier, pour un début, c'est un beau début (ça aurait été mieux avec une petite analyse plus fine de la notice :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: )
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Boxpock
24 Déc 2009, 14:21

Didier a écrit:Super la photo de train réel !

Bon, je me demande si je vais continuer à mettre des photos aussi détaillées de mes travaux ...
Nannnnn, je blague ... (mais parfois je me dis que j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant, pour voir ... surtout des premières fois ... ceci n'est pas un défi imbécile, bien entendu ...)

Le GAG, moi j'avoue avoir dû m'y reprendre à deux fois avec la bande blanche AMF87 du A1A A1A 68020. Les premières se sont déchirées, la seconde a été la bonne.. Tout le monde échoue à un moment ou un autre, le tout est d'analyser son erreur pour ne pas la recommencer . Au final, ça donne ceci, pas trop mal !

J'ai même montré le résultats sur la seconde pose ! Et puis il y a la patine aussi, quelques conseils, pas divin, mais toujours bon à prendre ! :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
24 Déc 2009, 14:26

Ah mais je causais de kit avec soudure et tout et tout ...
Quelle histoire cette soudure !
Mais ça me plaît bien, avec le côté risqué de chaque opération et le "magique" quand ça prend (et que ça colle ...)

Il y aussi que je prends ici le risque du "mieux ennemi du bien", hein ...
Tant que je joue le jeu de considérer toutes les critiques, il y a la possibilité que je foire complètement ce qui sinon aurait pu le faire à peu près quand même ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Boxpock
24 Déc 2009, 14:29

Didier a écrit:Ah mais je causais de kit avec soudure et tout et tout ...
Quelle histoire cette soudure !
Mais ça me plaît bien, avec le côté risqué de chaque opération et le "magique" quand ça prend (et que ça colle ...)

Il y aussi que je prends ici le risque du "mieux ennemi du bien", hein ...
Tant que je joue le jeu de considérer toutes les critiques, il y a la possibilité que je foire complètement ce qui sinon aurait pu le faire à peu près quand même ...

Re,

Pardonnes-moi, mais je ne comprends pas le de ta dernière phrase ! Pour ce qui est de kit laiton, bah ça fait 6 mois que j'attends mes kits de loco-diffusion, un photo montage, pourquoi pas !
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
24 Déc 2009, 14:36

Je veux dire qu'à force de défaire et refaire je prends le risque d'abimer les pièces ou de rajouter trop de soudure et de chauffe, donc de déformer et finir par obtenir moins bien que que ce que j'avais "réussi" (si l'on peut dire) auparavant. Le vieux dicton comme quoi "le mieux est l'ennemi du bien", quoi : quand c'est assez bien ou bien, des fois à vouloir faire mieux (mieux que ce que l'on a les moyens de faire) on risque de tout perdre.

Pas grave au demeurant du moment que j'en tire des enseignements.
J'ai toujours dit que le suivant serait mieux !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Laurent D
24 Déc 2009, 14:49

Ce ne sont pas des critiques, mais des conseils ou des remarques.
Et tu n'est pas le seul ni le premier.
Mon premier kit, un Huet également en 2005, fut mis en ligne sur un autre forum.
Sur celui-ci tu as mon premier kit de loco vapeur, bien après quelques wagons et autres petits modèles.
Laurent D.
Laurent D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant