J'ai retrouvé deux articles de Rail Magazine qui traitent de la dernière rénovation de ces voitures.
Le premier dans le n°41 de 1980 expose le projet de rénovation (extrait ci-après)
Le deuxième (n°54 de 1981) retrace sur deux pages la carrière de ces voitures et l'utilisation actuelle (mi-1981).
On y lit notamment que depuis le service d'été 1981, les voitures Mistral 56 rénovées assurent les trains 1ère et 2ème cl n°1401 et 1404 (Paris Nancy et retour).
Les 22 voitures d'origines donneront 5 A8uj et 17 B8uj. Les bar ne sont pas concernés par cette rénovation.
A noter que les 22 voitures rénovées ne seront, en définitive, pas équipées de convertisseurs "corail" évoqués dans le premier article et continueront donc jusqu'à la réforme d'avoir besoin d'un fourgon générateur, un des cinq rouge ou un A2Duxj ex PBA
La photo de David se situe donc entre la rénovation des premières voitures et le service d'été 1981. Je penche pour un train d'essais ou de rodage après révision.