"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2013, 20:35

bogie-wogie a écrit:En page 59, au bas de la colonne du milieu : [...] the first law of model railroading (it's my layout) [...]
Autrement dit : la première loi du modélisme ferroviaire = c'est mon réseau.

Ceci devrait être systématiquement affiché et systématiquement rappelé aux pénibles :siffle:

D'ailleurs j'adopte de ce pas pour ma signature, merci Bob.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar jpdeRouen
04 Juil 2013, 20:50

Je suis absolument d'accord. :cool:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar bogie-wogie
04 Juil 2013, 22:05

Rodolphe a écrit:D'ailleurs j'adopte de ce pas pour ma signature, merci Bob.

Rodolphe

You're welcome ! :ange:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Anniversaire

Messagepar snoopy3316
04 Juil 2013, 22:23

jpdeRouen a écrit:Il n'y a pas le couvert "Bailly"? Tout jaune avec les portes noires. :coucou: J'an avais un dans unde mes premiers trains Jouef.

pour info le reseau jouef presente ainsi que le materiel est anterieur a l'apparition des new rail et des wagons a 2 essieux c'est a dire vers 1962 si je me rappelle mes catalogues ; en outre la version BAILLY n'est pas la premiere version du plat ocem 29 puisqu'elle date de 1967 , les premiers containeurs etaient gris ; le reseau est fait avec du materiel de 1955 jusqu'a 1961 environ
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar snoopy3316
04 Juil 2013, 22:47

en ce qui concerne le reseau de MR ,je n'ai pas le dessin sous les yeux , mais si mes souvenirs sont bon je suis reste abonne a MR pendant 13ans et ils ont toujours presente chaque annee un reseau en ovale avec un systeme de voie type atlas en coupon ou autre pour les debutants ; par contre un diviseur scenique soit un fond de decor soit un batiment haut (souvent un silo a grains)pour cacher la perspective etait quasi toujours present sur le reseau donc c'est plus du spaghetti ; je pense que lorsqu'on debute on a souvent envie de voir tourner les trains meme si c'est en rond (vous me direz ne pas tourner en rond :mdr: ); pour avoir presente en expo un reseau en zero point a point d'un ami les gens sont aussi interesse par ce type de reseau mais il reste moins longtemps devant , apres avoir vu les details du decor ils sont impatients de voir sortir les trains ; l'avantage c'est que l'on peut faire rouler ce que veut le visiteur et l'arreter pour la photo ; apres je m'amuse plus pendant 2 ou 4 jours que si j'avais juste un petit ovale avec rien a manoeuvrer dessus ; donc l'ideal c'est un reseau circulaire avec possibilite de faire des manoeuvres , cqfd , c'est la quadrature du cercle , etc...
amicalemeNt N,
jim

snoopy3316

Messagepar jpdeRouen
04 Juil 2013, 23:19

snoopy3316 a écrit:pour info le reseau jouef presente ainsi que le materiel est anterieur a l'apparition des new rail et des wagons a 2 essieux c'est a dire vers 1962 si je me rappelle mes catalogues ; en outre la version BAILLY n'est pas la premiere version du plat ocem 29 puisqu'elle date de 1967 , les premiers containeurs etaient gris ; le reseau est fait avec du materiel de 1955 jusqu'a 1961 environ

Je ne parle pas des conteners mais d'un wagon couvert comme ceux qu'on voit sur le réseau Bruno Moret, visiblement inspiré de couvert Etat type I mais qui était décoré au nom de Bailly, jaune, porte noires. Je l'avais eu dans un coffret de train mécanique avec l'éternelle 020 T 708 et je sais qu'il a plus tard figuré dans un coffret avec 2 trains, en électrique cette fois, un voyageur tiré par la BB 67001 et un marchandise, toujours avec la 020 T et qui comprenait ce fameux wagon. Je l'ai revu récemment, l'été dernier, ce coffret chez un brocanteur du Clos Saint-Marc à Rouen.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Rapide 424
04 Juil 2013, 23:29

Rodolphe a écrit:
bogie-wogie a écrit:En page 59, au bas de la colonne du milieu : [...] the first law of model railroading (it's my layout) [...]
Autrement dit : la première loi du modélisme ferroviaire = c'est mon réseau.

Ceci devrait être systématiquement affiché et systématiquement rappelé aux pénibles :siffle:

D'ailleurs j'adopte de ce pas pour ma signature, merci Bob.

Rodolphe

Oui, mais alors de quoi parlerions-nous sur les (ce) forums ? Juste des blagounettes et des jokes comme dans les temps pas si anciens ?

Disons que chacun fait bien ce qu'il veut, mais que s'il la ramène sur un forum, c'est au risque de se faire ramasser par ceux qui ne font pas ce qu'il fait. Ugh.
Rapide 424
Bavard

Messagepar snoopy3316
04 Juil 2013, 23:49

jpdeRouen a écrit:Je ne parle pas des conteners mais d'un wagon couvert comme ceux qu'on voit sur le réseau Bruno Moret, visiblement inspiré de couvert Etat type I mais qui était décoré au nom de Bailly, jaune, porte noires. Je l'avais eu dans un coffret de train mécanique avec l'éternelle 020 T 708 et je sais qu'il a plus tard figuré dans un coffret avec 2 trains, en électrique cette fois, un voyageur tiré par la BB 67001 et un marchandise, toujours avec la 020 T et qui comprenait ce fameux wagon. Je l'ai revu récemment, l'été dernier, ce coffret chez un brocanteur du Clos Saint-Marc à Rouen.

desole j'avais pas compris , je me souviens en effet dans le catalogue 1974 du coffret double avec la 67001 et la 708 avec le fameux wagon couvert jaune mais jamais vu en livree bailly , doit etre rare a trouver comme le jaune d'ailleurs, une nouvelle recherche pour ma collection , enfin avec ebay cela sera peut etre plus facile qu'avant quand je fouillais sur les bourses ; merci du renseignement
amicalemeNt N,
jim

snoopy3316

Messagepar Pierre-Yves
05 Juil 2013, 08:50

Rapide 424 a écrit:Disons que chacun fait bien ce qu'il veut, mais que s'il la ramène sur un forum, c'est au risque de se faire ramasser par ceux qui ne font pas ce qu'il fait. Ugh.

Se faire ramasser par les ceusses qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait ?
Je trouve que les ceusses en question ont une curieuse idée du partage, qui représente pour moi un des grands intérêts du modélisme.

Cela étant, je comprends très bien que l'on ait pas forcément envie de faire, et qu'il est beaucoup plus confortable de commenter ce que font les autres, ce qui évite notamment de se mettre en danger. Je trouve amusant de constater à quel point la recherche de son confort influe sur l'image qu'on projette de soi. *

* : paragraphe ajouté après la réaction de BW, désolé, je suis à l'hôtel avec une connexion internet qui me joue des tours...
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 05 Juil 2013, 09:03, modifié 2 fois.
Pierre-Yves

Messagepar bogie-wogie
05 Juil 2013, 08:58

Pierre-Yves a écrit:Se faire ramasser par les ceusses qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait ?
Je trouve que les ceusses en question ont une curieuse idée du partage, qui représente pour moi un des grands intérêts du modélisme.

:cool: Je plussoie énergiquement !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant