Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar labbe
17 Déc 2013, 20:36

bon une petite j'espere que je me plante pas , je suis pas trop sur pour le 3a/3b si c'est pas ça , ça sera pour la prochaine fournée de DEV :siffle:
express 305/1958

241p
fourgon nord a essieux
a6d nord
4b10dev
2a8dev
2b10dev
1b9nord
1a8nord
1b9nord
1b6d nord
labbe

Messagepar Beilhack
17 Déc 2013, 21:27

Salut Julien,

Merci pour tes précisions. Les "métallisée Est" existent-elles en H0 ? :gne:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
17 Déc 2013, 21:41

En métallisée EST, il n'y a pas eu de voitures GL, mais on trouve la métallisation des voitures TY à portières latérales et les fourgons EST.
Les TY métallisées sont improprement connues sur le nom Romilly, réalisées en HO par MMM-RG, puis Jouef et dernièrement De Massini/LSM
Les fourgons EST ont été réalisés par Jouef (Jouet) puis Hornby-Acho (dépassé mais bonne base), il est annoncé par LSM

D EST.JPG
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Déc 2013, 22:26

Il n'y a pas quelqu'un qui l'avait "annoncé" quelque part, ce fourgon Est ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
17 Déc 2013, 23:03

Je viens de retrouver dans mes archives une composition épatante, photographiée par Y. Broncard pendant l'hiver 1954/55 (époque 3a):

Revue de l'AFAC

BB 13001
Fourgon Nord
Voiture postale 18m ex-AL
2 C10 DEV 46
1 C10 DEV 50
A2B4D Rapide Nord
A3B5 Rapide Nord
2 C10 DEV 50
Fourgon Nord

A défaut de pouvoir réaliser une composition exacte, on peut s'en inspirer fortement, et quel bon moyen pour utiliser des Rapide Nord de classes supérieures, trop nombreuses dans les coffrets LSM pour composer une rame Nord homogène.

Les DEV 46 peuvent être remplacées (provisoirement?) par des DEV 50 et la A3B5 par une A4B4 (la LSM est déclassée en B8, mais ça peut s'arranger).
Pour les fourgons Nord, j'ai quelques MMM-RG en stock, mais une nouvelle fabrication serait souhaitable.
La voiture postale AL peut être remplacée par la REE ou la LSM, mais qui nous sortira cette voiture, omniprésente dans les rames transversales Nord-Est?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Challenger60
17 Déc 2013, 23:30

Ferro21000 a écrit:1. Erreur d'interprétation de l'auteur, les A3 1/2 B5 ne sont pas des OCEM, c'est une métallisée Est, pas du tout la même chose. :gne:

2. Le Dd2s n'est pas le Dd4s DEV, c'est un métallisé Est à bogies, annoncé y a pas longtemps chez LSM. :siffle:

Métallisées ou métalliques? A mon avis il s'agit plutôt des voitures métalliques Est. Les métallisées sont des voitures bien plus anciennes (reproduites par DPMR/Collard).

Sinon pour le fourgon "Romilly" il y a le kit AMF87
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
17 Déc 2013, 23:37

Je ne pense pas que les voitures EST reproduites par DPMR/Collard soient des voitures métallisées, il doit s'agir de voitures en bois tôlée, d'une technique bien différente de la métallisation pour lesquelles il faut à minima un châssis métallique ce qui était le cas des TY EST.
EC64
Bavard

Messagepar Ferro
17 Déc 2013, 23:43

Les "métallisée Est" existent-elles en H0 ? :gne:

Mon clavier à fourché sur l'appellation, ce sont des voitures métalliques EST à bogies (VOITURES D'EXPRESS REGIONALES EST), que Roco a reproduit une série il y a quelques années, mais en gamme incomplète comme le programme UIC-Y, dont la A3 1/2 B5 (et aussi la B9c9).
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Clos
18 Déc 2013, 11:43

Challenger60 a écrit:En parlant de ces voitures DEV AO, il est temps de rendre hommage aux voitures LIMA: j'ai une affection particulière pour elles parce que même simplifiées et moins chiadées que des modèles plus récent, elles continuaient à faire bonne figure dans mes compos. En particulier parce que la déco était particulièrement réussie avec des marquages ombrés et des teintes réalistes. Les Bruhat Roco sorties un peu avant, avaient au contraire des marquages assez merdiques avec des polices bidon...(pour les versions Ancien Marquage en tout cas)

D'accord avec toi, Olivier, tout ça ne va pas m'empêcher de terminer la quinzaine de voitures Lima (courtes) que j'avais en cours. (dont qq époques III ombrées).
Si je rachète ces nouvelles DEV REE, ce sera au compte goutte pour les compositions panachées.
Tant mieux pour ceux qui n'ont jamais eu ce matériel, ils vont pouvoir partir d'un bon pied :)
Clos

Messagepar labbe
18 Déc 2013, 14:01

marrant , ça j'ai fait tout le contraire , les miennes ont été revendues dès que j'ai eu l'info , les vitrages presque translucides au lieu d'etre transparents y étaient pour beaucoup
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant