Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar bebel16
27 Sep 2013, 20:39

Une CC 1100 :coeur1:
Pour ce qui est de la 7100, j'ai acheté une Electrotren d'occasion a bon prix, je n'ai connu ces machines qu'en fin de carrière et je les ai adorées dès que j'ai vu la première ! Il faudrait que je m'occupe de ses tampons trop écartés, mis a part ça, elle me convient, malgré ses approximations, mais faute de grives. Nul doute que si une mouture plus conforme et plus fine sortait, je l'achèterais avec grand plaisir, oh ça oui !
bebel16

Messagepar jpdeRouen
27 Sep 2013, 20:39

Je n'ai contre les CC 6500 et je comprends qu'on les aime. Ce qui m'a fait réagir, c'est qu'après la sortie des, superbes, Roco, et celle, annoncée des LSM, certains en auraient voulu une Mätrix. Ca commençait à faire lourd, et plus q'une BB 69000, qui pour moi n'est pas obscure et qui me ferait plaisir, j'aimerai voir enfin des BB 63000 correctes, mais ce n'est pas l'objet de ce fil. Alors, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar bebel16
27 Sep 2013, 20:47

C'est vrai que pour le coup, les 6500, c'est un peu l'overdose, un peu comme les 72000, il y a quelques temps. Et je comprends tout a fait que Roco préfère sortir de petites séries, du coup.
bebel16

Messagepar manette-z
29 Sep 2013, 08:45

La 69000 a ses empattements de bogies, et de châssis bien différent des 67000. Elle est donc condamnée à la production artisanale. J'ai lu qu'un temps, Rennes devait en recevoir une trentaine, mais les 72000 les ont rayées de la liste.
Les 1100 et 62000 ont un potentiel vendeur, même si elles n'ont presque fréquenté que les dépôts. Une cote d'amour qui peut faire vendre, et un châssis unique pour de nombreuses versions.
Mais vu le conservatisme des marques (6500, 231G,...), j'y crois pas du tout. La prochaine annonce sera les BB MTE de retour, ou la série des 67000. Tant mieux pour les artisans, et vive le made in France.
manette-z

Messagepar labbe
29 Sep 2013, 11:58

Albertrain a écrit::siffle: Une 241A Est............ :siffle:
Même avec des roues rouges et un patin m'en fou
Merci

Le petit DUBOIS albert est appelé par ses parents, loin , loin , très loin , tout proche de la frontiere avec les mangeurs de gouda, il y reste, et il ARRETE DE DIRE DES CONNERIES ;)

ah mais :mur: :diable2:
labbe

Messagepar Pierre bis
29 Sep 2013, 13:53

manette-z a écrit:La 69000 a ses empattements de bogies, et de châssis bien différent des 67000. Elle est donc condamnée à la production artisanale. J'ai lu qu'un temps, Rennes devait en recevoir une trentaine, mais les 72000 les ont rayées de la liste.
Les 1100 et 62000 ont un potentiel vendeur, même si elles n'ont presque fréquenté que les dépôts. Une cote d'amour qui peut faire vendre, et un châssis unique pour de nombreuses versions.
Mais vu le conservatisme des marques (6500, 231G,...), j'y crois pas du tout. La prochaine annonce sera les BB MTE de retour, ou la série des 67000. Tant mieux pour les artisans, et vive le made in France.

J'espère que tu as tort et que personne ne se lancera dans un programme MTE car la Roco reste un des meilleurs modèles de la firme et même du modélisme HO. D'ailleurs, pour ce que j'en ai vu la Brassline, toute laitonne qu'elle est, ne la surpasse pas vraiment. A voir la Lematec à venir...

Car il ne suffit pas de refaire pour surpasser. Quelqu'un parlait des 63000 mais la Piko était inférieure à la Roco et ce que j'ai vu de la Oskar ne me semble pas enterrer l'autrichienne.

Ca vaut d'ailleurs la peine de faire un petit commentaire sur les "normes actuelles" du titre de ce fil. Si, sur les MTE Roco, on remplaçait certaines pièces de superdétail par de pièce en photogravure, je suis sûr qu'elles y seraient, aux normes actuelles. Déjà les nouveaux pantos ont bien amélioré l'engin.

Pour la 7100, objet de ce fil, c'est un peu différent. Je maintien que le Modèle Rivarossi est tout à fait "correct", pour employer l'adjectif qui m'avait fait réagir, et d'ailleurs Manette-Z a montré dans LR qu'il était améliorable. Seulement d'une part Rivarossi n'a jamais fait que la version des années 50 (mêmes pas 60) et 'autre part il paraît que le moule est HS. Donc il y a quand-même un créneau pour une nouvelle version.

Maintenant comme finalement beaucoup j'attends des automotrices mais ce serait l'onjet d'un autre fil.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
29 Sep 2013, 15:37

Je confirme le moule HS: la triste 7155 JH a sa caisse un peu vrillée, les jupes s'encastrent mal, la gravure est molle... Le cadre des bogies a été rafistolé, et n'est même pas symétrique. Une loco qui annonçait bien le massacre des X2100/2200.
Comme le disait le croque-mort, les technologies de fabrication évoluent et il est sans doute plus facile de tout refaire. Mais avec un seul châssis, et quelques accessoires à monter sur les bogies de la GRG, on peut faire un nombre incroyable de versions SNCF, sans compter les versions NS. On la reverra donc sûrement un jour dans un nouveau catalogue.
Ci-dessous une VO/ une Maurienne ép V, une déjupée avant GRG : le tout avec un châssis identique! Une manne pour les fabricants.

Tu remarqueras la gouttière arasée Pierre ;) !
manette-z

Messagepar cc7001
29 Sep 2013, 16:44

Hmmm; une 7100 enfin correcte; à 12 roues motrices qui prend le jus par toutes les roues; des attelages à élongation; des leds ton chaud et une machine bien conçue qui passera partout.(genre 7001 à jupes surtout ;) :coeur1: et 7100 déjupée comme suggéré par un contributeur :coeur1:)

C'est quand vous voulez messieurs les constructeurs avec une petite préférence pour une rotrix.

Pour la riva , je me vois mal rabaisser l'enjoliveur de caisse sur la mienne; aussi je fais avec. :|

Bref wait and see. But asap. :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar bebel16
29 Sep 2013, 20:21

Faut que ça passe sur es aiguilles newrail jouef !
bebel16

Messagepar Rapide 424
29 Sep 2013, 21:31

Bon, il semblerait bien que la majorité soit pour une refonte de ce modèle ; et foin des protos hétéroclites qui n'ont fait que quelques galops d'essai sur des lignes impossibles à travers des paysages désolants ... :diable:

Alors résumons ce que devra comporter le prochain modèle de CC 7100 pré et post GRG :

-Traction en vrai CC et capacité de tracter lourd et sans pneus 17-20 voitures sur les hélices du diable de Pierre-bis.
-Ceinture de caisse rabaissée de (?)
-Bogies moins boursoufflés (R424 spécial issue)
-sourcils moins fournis sur la face avant.
-gravure plus fine permise par les techniques actuelles
-mains courantes de faces et supports plus fins
-cabines aménagées
-pantos "modéliste" (et non "standard issue" à l'épreuve des mains de minots)

Ce ne sera déjà pas si mal. Et je prévois bien plus de ventes à la clé auprès des "non- chevronnés" que n'importe quel diesel jaune et vert ou vapeur à moins de 10 roues !!! :prrrt:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant