La voiture restaurant comme demandé par Adaloyo:
Dommage que les soufflets soient bâclés, car c'est vrai qu'entre les soufflets elle est magnifique !
Bonne nuit à tous.

Pierre, d'en bas
bnicolas1987 a écrit:Sur ce coup, Ste Thérèse se tait sur les défauts, je soupçonne un peu de partialité quand-même...
A+
Rapide 424 a écrit:Bon ... qu'en est-il des chaussettes LSM ? Quelqu'un a d'autres photos qu'on se marre un peu ? Si j'étais preneur de ce matériel, il y a une chose que je tenterais : remplacer au moins ces ouvrages de tricot par des bouts de chambre à air de vélo dûment coupés à la dimension. Reste à vérifier de quelle façon on pourrait fixer ce matériel à la carrosserie pour que ça tienne des deux côtés. Y-a-t-il une armature qui tient les chaussettes en forme approximative de soufflet ? Quant à la bidouille de Pierre-bis avec du scotch plastifié : NON ! Pitié ! C'est encore plus moche que la chaussette à l'état pur. Et de toute façon, après un tour de réseau avec maints tortillonnages, il va les retrouver scotchés de travers ou de partout dans le décor et ce sera le coup du capitaine Haddock et du sparadrap.
manette-z a écrit:Désolé pour toi, c'est l'éternel problème des réservations.
Il est sûrement possible de bidouiller les flancs de bogie pour faire circuler la rame avec caisse de motrice complète. Les flancs de bogie sont juste enfiches sur les bogies chezLSM. En arasant leurs angles, tu pourrais y arriver.
manette-z a écrit:
Pour les soufflets, ceux d'exposition peuvent-ils être modifiés?
Pierre bis a écrit:...
Cela explique encore moins pourquoi LSM n'a pas fourni des flancs de bogie compatibles avec les rayons moyens du commerce en montant les jupes complètes.
Pierre bis a écrit:manette-z a écrit:
Pour les soufflets, ceux d'exposition peuvent-ils être modifiés?
Non, et vu le principe d'encliquetage, différent de celui des chaussettes, il n'y a aucun espoir. Je pense que même les protoïstes n'arriveront pas à faire tourner leur rame ainsi gréée. C'est plutôt du côté de de la réutilisation de l'armature des chaussettes qu'il faut chercher, ou bien facilement avec du scotch comme j'ai fait, ou bien un peu plus finement avec du caoutchouc ou du latex.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités