Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar POMidi
22 Juil 2013, 00:08

Pour satisfaire l'impatience de notre ami Michel, voici des photos édifiantes. Précisions le quai est droit, c'est l'objectif macro à quelques cm du sujet qui déforme. Donc pour motrice l'on voit aussi le vide laissé par les fausses jupes mobiles.

La voiture restaurant comme demandé par Adaloyo:

Dommage que les soufflets soient bâclés, car c'est vrai qu'entre les soufflets elle est magnifique !

Bonne nuit à tous. :dodo:

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bnicolas1987
22 Juil 2013, 01:20

Ouais..... Ben c'est pas top top tout ça...

Ces soufflets, ça fait vraiment dégueu et mal fini, dommage car le reste est quand même joli.

Je met donc des sous de côté pour l'ETR 610 à sortir prochainement chez Lima... (EP VI pas beau mais comme je le conduis... :coeur1: )

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Juil 2013, 07:57

bnicolas1987 a écrit:Sur ce coup, Ste Thérèse se tait sur les défauts, je soupçonne un peu de partialité quand-même...
A+

Salut Nicolas,

Si tu avais encore un doute sur cette partialité, te voilà ainsi fixé!!! :lol:

Je lis, te concernant, que tu préfères garder les pépettes pour un autre achat... :mrgreen:
Possèdes-tu quelques informations sur les réactions et les sentiments de nos amis suisses concernant l'arrivée de cette Rae??? :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar BB9256
22 Juil 2013, 09:04

Edifiantes et consternantes ces photos des soufflets :shock: c'est vraiment dommage car les voitures semblent superbes :coeur1:
BB9256

Messagepar bebel16
22 Juil 2013, 09:09

C'est merdeilleux !
bebel16

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 09:18

Ca m'a aussi été demandé en face. A croire que je suis seul à avoir acheté ce machin.

Bon je ferai cela ce soir si la chaleur annoncée ne me laisse pas dans l'état habituel ou je suis dès que le termomètre dépasse 30° et que j'ai pu rentrer chez moi après une journée sans clim (hélas dans mon bureau) et un trajet transpirant dans les transports surchauffés: une apathie totale ne me laissant plus comme possibilité que me réfugier à côté du climatiseur (ou à défaut ventilateur) en priant le dieu des nuages pour qu'il lâche son troupeau. Par chance pour moi j'étais ce week-end à Londres où il y avait justement des nuages limitant la température à 27/28° (vendredi soir par contre c'était comme à Paris). idéal pour se ballader à vélo dans les rues british.

Edit après lecture des autres message.
J'ai vu que PO-Midi a mis le sphotos. Plus besoin de moi sur ce coup là. Je pourrai rester près de mon climatiseur (dommage que ce soit si bruyant ce machin).
Modifié en dernier par Pierre bis le 22 Juil 2013, 09:39, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 09:25

Rapide 424 a écrit:Bon ... qu'en est-il des chaussettes LSM ? Quelqu'un a d'autres photos qu'on se marre un peu ? Si j'étais preneur de ce matériel, il y a une chose que je tenterais : remplacer au moins ces ouvrages de tricot par des bouts de chambre à air de vélo dûment coupés à la dimension. Reste à vérifier de quelle façon on pourrait fixer ce matériel à la carrosserie pour que ça tienne des deux côtés. Y-a-t-il une armature qui tient les chaussettes en forme approximative de soufflet ? Quant à la bidouille de Pierre-bis avec du scotch plastifié : NON ! Pitié ! C'est encore plus moche que la chaussette à l'état pur. Et de toute façon, après un tour de réseau avec maints tortillonnages, il va les retrouver scotchés de travers ou de partout dans le décor et ce sera le coup du capitaine Haddock et du sparadrap. :mdr2:

Et non, contrairement à ce que tu crois cela tient plutôt bien.

Oui il y a une armature et, pour une solution plus perrenne, je pense que du caoutchoux ferait l'affaire, mais fixé d'un seul côté. Fixer des deux côtés est totalement inutile pour moi puisque je n'ai pas de rayons visibles inférieurs à 2m, et en plus vus de l'intérieur. Tout ce qu'il me faut c'est que "ça passe" dans les courbes cachées, peu importe comment, et que ça revienne à la bonne place dans les parties visibles.

Nicolas P, rencontré à Londres, m'a aussi suggeré le latex. c'est une idée à creuser. Il va falloir que j'aille faire un tour dans les sex-shop!
Modifié en dernier par Pierre bis le 22 Juil 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 09:34

manette-z a écrit:Désolé pour toi, c'est l'éternel problème des réservations.
Il est sûrement possible de bidouiller les flancs de bogie pour faire circuler la rame avec caisse de motrice complète. Les flancs de bogie sont juste enfiches sur les bogies chezLSM. En arasant leurs angles, tu pourrais y arriver :?: .

Je confirme: c'est possible. je ne m'y suis pas encore attaqué mais ça me parait même à ma portée. Sur un rayon de 540 mm, le dépassement du bogie doit être de l'ordre de 1,5 mm au maxi sur 4 ou 5mm de longueur

Cela explique encore moins pourquoi LSM n'a pas fourni des flancs de bogie compatibles avec les rayons moyens du commerce en montant les jupes complètes.

manette-z a écrit:
Pour les soufflets, ceux d'exposition peuvent-ils être modifiés?

Non, et vu le principe d'encliquetage, différent de celui des chaussettes, il n'y a aucun espoir. Je pense que même les protoïstes n'arriveront pas à faire tourner leur rame ainsi gréée. C'est plutôt du côté de de la réutilisation de l'armature des chaussettes qu'il faut chercher, ou bien facilement avec du scotch comme j'ai fait, ou bien un peu plus finement avec du caoutchouc ou du latex.
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
22 Juil 2013, 09:52

Pierre bis a écrit:...
Cela explique encore moins pourquoi LSM n'a pas fourni des flancs de bogie compatibles avec les rayons moyens du commerce en montant les jupes complètes.

Effectivement. Cela fait partie des possibilités qui sont offertes à LSM pour rattraper un peu ce modèle: fournir de tels flancs de bogies.
D'autre part dans la notice il est préconisé d'enlever les jupes posées sur les modèles de vitrines quand on veut les faire rouler, je ne vois pas comment ? en effet ces jupes ne tiennent pas seules en place et il faut les coller à la colle blanche.

Pierre bis a écrit:
manette-z a écrit:
Pour les soufflets, ceux d'exposition peuvent-ils être modifiés?

Non, et vu le principe d'encliquetage, différent de celui des chaussettes, il n'y a aucun espoir. Je pense que même les protoïstes n'arriveront pas à faire tourner leur rame ainsi gréée. C'est plutôt du côté de de la réutilisation de l'armature des chaussettes qu'il faut chercher, ou bien facilement avec du scotch comme j'ai fait, ou bien un peu plus finement avec du caoutchouc ou du latex.

Encore plus que pour les jupes il reviens à LSM de sauver l'honneur et l'image de ses produits, en fournissant rapidement un autre système pour remplacer ces affreuses chaussettes. Un tel dispositif est une honte pour cette marque positionnée sur le "plastique haut de gamme"; le prix affiché de la RAe n’étant pour démentir cette affirmation. Un tel système est à peine digne des jouets des années 60: sur une rame de ce niveau de finition par ailleurs, et de ce prix, cela fait tâche et est tout simplement inconcevable.

J'espère que "LSM.be" et Monsieur LEGENTIL (patron d'EPM le dsitributeur) liront ces propos et remonterons la demande.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant