Il s'agit de la 21001 (lematec millésime 2009) en déco d'origine.
La machine réelle a conservé cette déco particulière jusqu'en 1976. Seules les 6501, 6502, 21001 et 21002 ont connu cette livrée; j'aime bien le cartouche rouge d'extrémité plus étroit que sur le reste de la série qui rappelle le "visage" des 40100. Dans la livrée finalement retenue, il englobera les appendices adjacents...porte-fanaux ?
Les marquages latéraux rouges sont élégants aussi. Sur le modèle HO, le donneur d'ordre ou le fabricant a malheureusement commis une erreur: l'immatriculation frontale devrait être sur fond rouge or elle est sur fond noir comme pour les 6500 et 21000 ultérieures. Le monogramme, lui, est sur fond rouge conformément à la réalité pour ces quatre machines à l'origine.( il n'est pas tip top, constitué d'une pastille sans relief avec les lettres "sncf" collée au centre du cercle extérieur du logo... pourquoi faire simple...sur les Lematec des autres sous-séries, le monogramme en une seule pièce est irréprochable ).
Je vais devoir me taper la re-peinture de la petite plaque photogravée ( déposée sur le cliché ): chiffres blancs,donc deux couleurs...
A part cela, c'est un très beau modèle digne de ces machines légendaires.
Je dois aussi "faire vivre" un peu les feux rouges avec un petit reflet alu sur le cerclage et les fanaux avec un bruch pour révéler les reliefs... maquillage discret pour la belle.
J'ai souhaité envoyer ce mécano seul dans les étendues neigeuses... je réserve les équipes à la 6509 en tête du Mistral et aux machines assurant les convois marchandises.