Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bagages Express
18 Nov 2016, 22:45

Depuis qu'on l'attendait ce Picasso AMJL, il est enfin arrivé.

Mais au fait ; qui donc l'a fait rouler... et quid de sa digitalisation ?

Bagages Express
Bavard

Messagepar tchoutchou30
18 Nov 2016, 22:47

Bagages Express a écrit:Depuis qu'on l'attendait ce Picasso AMJL, il est enfin arrivé.

X 3800_3.jpg

C'est à prendre au second degré???? (voire plus)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

18 Nov 2016, 23:12

:siffle: Tu ne serais pas compliqué mon petit Joël ?
Bagages Express
Bavard

Messagepar PN60
19 Nov 2016, 10:41

Bagages Express a écrit:Depuis qu'on l'attendait ce Picasso AMJL, il est enfin arrivé.

X 3800_3.jpg

Bonjour David,

Pour ma part sa digitalisation est en cours auprès de Mickael, j'ai préparé une annonce de gare personnalisée et j'attends de recevoir mon décodeur Esu pour en dire plus. D'autre part j'ai prévu de l'amener à Meursault où je suis invité à le faire rouler sur le réseau Cantal de Jean François, cela sera un bon test ;)
Bruno
PN60

Messagepar - Z -
19 Nov 2016, 11:20

Bagages Express a écrit:Mais au fait ; qui donc l'a fait rouler... et quid de sa digitalisation ?
X 3800_3.jpg

un copain a reçu son exemplaire de Montluçon livré à Montélirail (j'en avais déjà parlé)... :idea:
La 1ère opération a consisté a levé la caisse afin de l'équiper en digital son à l'aide d'un décodeur ESU 21 broches avec un sonorisation "Miniature Passion". Après essai, le remplacement du haut-parleur d'origine (1W) a été effectué contre un modèle ESU plus puissant (sans réglage de CV). :yin

Après quelques retouches de peinture rouge sur le dessus des fanaux côté compartiment voyageurs, place aux circulations où un point dur a été détecté sur le réseau dans une partie de courbe d'un rayon de 2m. Le débattement du bogie était insuffisant et venait tapé taper :oops: dans le bas rectiligne de la caisse. Je souligne ici volontairement cette principale différence avec un X2800 PROTOMODEL (qui passe allègrement au même endroit) ou un X2400 LEMATEC où le bas de la jupe remonte vers l'avant et peut ainsi offrir ainsi un débattement supérieur pour un passage en courbes. Un usinage en règle de l'intérieur de la paroi de la caisse a donc été nécessaire afin de dégager les quelques dixièmes manquants... :idea:

Depuis, le "Picasso" fait le bonheur de son propriétaire et fonctionne sans aucun problème... :!:

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 19 Nov 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

19 Nov 2016, 14:14

Merci pour vos retours à tous les deux

David, j'imagine que l'usinage a du se faire au micron près...

Bruno,si ton Picasso roule à Meursault le samedi, je serai aux premières loges (avec les papillons) au bord des voies du Cantal.

D'autres retours ???
Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
19 Nov 2016, 14:47

Salut David,

je pense que l'opération a été réalisée au mieux de manière à rester invisible pour le quidam qui verra rouler cet engin lors de l'expo de Meursault ou il sera toujours temps de demander la recette à l'ami Jean Michel... :idea:

Je me suis d'ailleurs laisser dire que la gare de Génolhac allait voir passer une foultitude d'autorails à cette occasion (Picasso, X 2400 et même un superbe VH)... 8-)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 7140
19 Nov 2016, 18:26

Salut
PUREE .....à Meursault on va en prendre plein la vue avec le ZERO......!!
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Nov 2016, 21:51

À propos de nouveautés en 0, les UIC R37 à cette échelle sont disponibles. Me contacter directement si vous souhaitez passer par Boutique Train, ce sera uniquement sur commande vu le prix unitaire.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mickeymaus
20 Nov 2016, 09:27

Bonjour,

Bonne nouvelle!
Combien faut-il compter pour cette B5D?
Je n'ai pas réussi non plus à trouver des photos sur le net.
Merci
Mickeymaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant