- Z - a écrit:Salut,
$_12.jpg
qui saurait me dire si ce type de pièce serait actuellement produite en 0 ?
Merci à vous pour vos lumières...
GW...

GW alias Z
J'ai eu et j'ai encore ! ce genre de disques sur une planche laiton en photo-découpée que (je pense) provenir de chez Railway...
Il existait deux planches différentes avec des photo gravures différentes :
- la 63501 = celle où se trouve les disques + pelles, ringards, balais, etc... et
- la 63502 avec d'autres "accessoires"...
Si je dis "Railway", c'est que ces deux planches je les ai achetées lors d'un salon, et qu'elles sont gravées (en plus de la référence citée) "maquettes
KitWay haute fidélité".
Problème ! C'est que j'ai du acheter ces deux planches, il y a au moins 15 ans en arrière (peut-être même aux Lilas !) et que je ne sais pas si Railway les proposent toujours ?
Quant à Jean Claude Ragot je ne pense pas qu'il propose de tels disques (Ou a l'insu de mon plein gré !

)
Tant que j'y suis j'ai une question à poser à propos de ces "disques":
En plus des disques de manoeuvre ferroviaire, on en trouvait à l'avant des cars du bon vieux temps ! fixés au pare-chocs avant. Tantôt ces "disques" étaient "Rouge", tantôt ils étaient "Vert".
Ma question est donc !
Quelqu'un connait il la raison et pourquoi du comment de (et entre) ces deux différentes couleurs ?
Est ce juste un "problème" de parcours du car "Vert" dans le même département, par exemple, et "Rouge" lorsque le parcours s'effectuait entre plusieurs départements ? Ou bien est ce ou tout autre chose ?
Merci d'avance...
Cordialement à tous
Patrice