Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rodolphe
20 Nov 2016, 13:07

1350€ TTC pour le prix public conseillé.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
20 Nov 2016, 14:14

Quand je pense que j'ai payée moins cher ma première voiture !
BB63670
Bavard

Messagepar Bagages Express
20 Nov 2016, 14:37

C'était une AMJL ? :mdr:
Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
20 Nov 2016, 14:43

Salut à tous,

http://www.sncf.com/fr/transparence/open-archives
Un lien assez sympa concernant le site d'archives de la SNCF.
Vous pourrez y trouver photos et films d'époque (avec la musique et les commentaires qui vont bien!!!) concernant différents modèles reproduits ou espérer en 0 comme par exemple :
http://sncfopenarchives.minit-l.com/archive/trsardo1249

Pour le X3800, pas de film mais quelques clichés en tapant "picasso" dans le moteur de recherche... :idea:

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 20 Nov 2016, 15:00, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
20 Nov 2016, 14:57

Bagages Express a écrit:C'était une AMJL ? :mdr:

Mieux que ça, une peugeot 106. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
20 Nov 2016, 15:03

Oui mais en feuilles de laiton roulées sous les aisselles, ça change tout :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar PBBox
21 Nov 2016, 17:19

- Z - a écrit:Salut,

$_12.jpg
qui saurait me dire si ce type de pièce serait actuellement produite en 0 ? :gratte: :idea:
Merci à vous pour vos lumières...

GW alias Z ;)
J'ai eu et j'ai encore ! ce genre de disques sur une planche laiton en photo-découpée que (je pense) provenir de chez Railway...
Il existait deux planches différentes avec des photo gravures différentes :
- la 63501 = celle où se trouve les disques + pelles, ringards, balais, etc... et
- la 63502 avec d'autres "accessoires"...
Si je dis "Railway", c'est que ces deux planches je les ai achetées lors d'un salon, et qu'elles sont gravées (en plus de la référence citée) "maquettes KitWay haute fidélité".

Problème ! C'est que j'ai du acheter ces deux planches, il y a au moins 15 ans en arrière (peut-être même aux Lilas !) et que je ne sais pas si Railway les proposent toujours ?
Quant à Jean Claude Ragot je ne pense pas qu'il propose de tels disques (Ou a l'insu de mon plein gré ! :lol: )

Tant que j'y suis j'ai une question à poser à propos de ces "disques":
En plus des disques de manoeuvre ferroviaire, on en trouvait à l'avant des cars du bon vieux temps ! fixés au pare-chocs avant. Tantôt ces "disques" étaient "Rouge", tantôt ils étaient "Vert".
Ma question est donc !
Quelqu'un connait il la raison et pourquoi du comment de (et entre) ces deux différentes couleurs ?
Est ce juste un "problème" de parcours du car "Vert" dans le même département, par exemple, et "Rouge" lorsque le parcours s'effectuait entre plusieurs départements ? Ou bien est ce ou tout autre chose ?
Merci d'avance...

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

Messagepar Bagages Express
21 Nov 2016, 22:31

Bonjour Patrice,

Sauf erreur la signification des disques d'autocars était, de 1934 à 1974 :

Rouge : services et lignes réguliers
Vert : circuits occasionnels
Bleu : service exceptionnel
Jaune : taxi collectif
Vert Barré Blanc : service occasionnel avec autorisation de faire permanente
Bleu barré blanc : transport occasionnel avec une autorisation exceptionnelle délivrée au coup par coup

J'avoue avoir du mal à saisir certaines nuances...
Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
22 Nov 2016, 07:48

Salut à vous deux, Patrice et David ;) ;

La vie est quand même bien faite car ce sujet arrive comme un cheveux sur la soupe, je m'explique. Pas plus tard qu'hier, j'étais en train d'explorer l'excellent site "journaux.fr" à la recherche de quelques véhicules attrayant pour mon thème des années 60' lorsque mon attention fût attirée par cette pièce destinée au (petit) centre de colonie de vacances de Génolhac :

M3111-56_cache_s472016.jpg
M3111-56-6.jpg
http://www.journaux.fr/citroen-type-h_vehicules-miniatures_7_1_100681.html
Je n'avais pas immédiatement prêté attention au disque figurant sur le pare-chocs de cet autocar "Macron" du type HY mais, grâce à David, j'en connais maintenant la signification... :idea:
Ne reste plus qu'à adapter la couleur du disque en fonction du service effectué et accessoirement à remplacer le 17 de la plaque d'immatriculation par un 30 !!! :)

Merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu... :cool:

PS : pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, que de découvertes plus belles les unes que les autres réalisées... Un pur bonheur !!! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PBBox
22 Nov 2016, 10:39

Un grand merci "Bagage Express /David" ;) pour cette réponse détaillée concernant la couleur des disques sur les autocars. Le dicton dit : "On en apprend tous les jours" ! Le voici une nouvelle fois confirmé :)
Donc une nouvelle fois merci puisque j'ai enfin ma réponse !

Quant à "Z" ;) ce lien à propos des "cubes" Citroën est, à la fois tout aussi étonnant et intéressant, car que je n'imaginais pas moi même qu'il ait pu exister autant de déclinaisons possibles de cette camionnette Citroën.
Pour ma part je n'en a gardé que le souvenir majoritaire d'une caisse toujours "grise"... et un peu austère!
Comme les 2 CV camionnettes d'ailleurs !
A "voir" ce car, je suppose que, pour cette version de cube Citroën, le chassis était spécialement allongé ?

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant