fondunorvégien43 a écrit:les fabricants laissent partir des engins avec des défauts .
les acheteurs attendent les soldes pour les acheter , malgré qu'ils aient des défauts,
c'est la fuite en avant qui précède les gros problèmes,
des marques vont disparaitre,
et vous allez tous pleurer,
comment vont faire , que vont faire les compteurs de rivets ?
ils achèteront des modèles qu'auront fait les chinois avec les moules plein de défauts qu'ils auront mis de côté,
et là ils pourront chialer .......les enc.......de mouches , pas les chinois
Salut ,
´encu..urs de mouche et autres compteurs de rivets ´dont je suis ,
et je n'en ai point honte ! Enc.leurs de mouche grace auxquels tu disposes de matériels de plus en plus réalistes . . .
Mais bon , hein . . .
Chacun son truc ! Il y en a qui pratiquent le miséra modélisme , et c'est leur droit . Et ils se font plaisir !
Pour moi ce n'est pas du miséra modélisme au sens péjoratif , car ce modélisme est un modélisme comme un autre , et souvent issu du fait de manque de moyens .
D'autres qui se contentent de ce qu'on leur vend , et s'en prennent aux ´ encu.eurs de mouche ´ , parce qu'ils ont le tord de savoir de quoi ils parlent , contrairement à ceux qui gobent n'importe quoi par méconnaissance des matériels en question . . . Et qui tirent pourtant à boulets rouges sur ceux qui connaissent un peu mieux leur sujet . . .
Alors un peu de tolérance vis à vis de ceux qui ont contribué à ce que tu disposes de matériels relativement réussis !
Ca me fait penser à l'équipe à ripper le Soleil LR qui nous rentrait dedans quand nous , les ´ enc.leurs de mouche ´ , disions que la premiere moiture de la CC 72000 Roco était plutôt ratée . . .
Roco a revu sa copie , et les memes qui nous crachaient dessus ont été les premiers à applaudir cette reprise en main !
Voir le Loco Revue qui traite de cela et qui prouve que certains ont la mémoire vraiment courte ( maladie tres en vogue . . . ) .
Faire juste ne coute pas plus cher que faire faux !
Et nous , les ´ enc.leurs de mouche et autres compteurs de rivets ´ avons sans doute contribué à la sortie de modeles plus conforme ( j'ai apporté ma modeste contribution chez quelques fabricants , concernant quelques modeles , contributions qui ont été remerciées par ces memes fabricants ( ou ´ donneurs d'ordre ´ ou autres ) et qui ont été suivies d'effet , et j'en suis heureux .
Les amateurs en ont profité ! Et c'est mon but !
Et jamais je ne fais de remarque pour ´ casser ´ , je fais des remarques qui se veulent constructives autant que faire se peut avant que des boulettes soient commises . Attendre qu'un fabricant se plante pour se moquer n'a jamais été ma facon de faire .