Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Frankcfort
24 Juin 2024, 00:02

Bonjour au forum !
Je suis relativement nouveau dans le monde du chemin de fer mobile.
J'observe ce comportement chez de nombreuses entreprises. Avec des annonces faites longtemps à l'avance. Puis avec des livraisons très retardées.
Et pour couronner le tout, les modèles livrés présentent souvent les pires défauts optiques et techniques.

Quelqu'un a commencé à jouer à ce jeu stupide. Et toutes les autres entreprises sont assez stupides pour y participer.

J'ai récemment passé des mois sur l'ESU 31174, qui est l'intercity e-lok allemand BR 103.
Il y avait toujours des retards.
Sur un forum allemand, nous avons tenu une statistique.
Le prix de la locomotive est de 519 €.

11 locomotives sur 22 sont défectueuses visuellement ou techniquement et ont dû être renvoyées aux revendeurs. 1 cas est ouvert. 10 sont bons avec excellent.

Ma solution, heureusement, a été la suivante :

J'ai acheté 5 locomotives, chez 5 revendeurs différents. La quatrième locomotive était excellente.
Les quatre autres locomotives étaient inacceptables avec des défauts visuels.

J'adore mes locomotives et autorails REE-Models, quel souci du détail.

En cas de doute, je préfère attendre aussi longtemps que nécessaire. Je n'ai jamais été déçu par REE-Models.

Salutations, Frank
Frankcfort

Messagepar - Z -
24 Juin 2024, 08:58

Merci Frank pour ce retour qui me fait écrire que l'herbe n'est pas plus verte dans le pré d'à côté ! :mrgreen:

Ce matin, un mail de Paris Modélisme m'a fait sourire :
"Bonjour à tous !

Comme vous le constaterez dans cette présente lettre d'informations, toutes les nouveautés 2024/2025 du catalogue REE Modèles sont désormais disponibles à la réservation en magasin et sur notre site internet !
Comme vous le savez sûrement, les quantités produites par les fabricants n'étant pas illimitées, nous vous conseillons de réserver votre matériel roulant vous garantissant de ne pas rater votre modèle préféré à sa sortie."

Entre nous, faudrait vraiment être "barjot" de réserver et payer un modèle plein pot en connaissant les derniers vices de fabrication et de réalisation de la marque et en sachant que les mêmes produits seront "bradés" quelques semaines après leur mise en rayon ! :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
24 Juin 2024, 09:01

Rodolphe a écrit:Je devrais venir plus souvent, la lecture est presque passionnante en cas d'insomnie :mrgreen:
...
Rodolphe

Salut Rodolphe,
cela fait plaisir de te lire et de voir que tu prêtes attention aux bonnes feuilles du forum ! ;) :ange:
@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar fondunorvégien43
24 Juin 2024, 09:42

les fabricants laissent partir des engins avec des défauts .

les acheteurs attendent les soldes pour les acheter , malgré qu'ils aient des défauts,

c'est la fuite en avant qui précède les gros problèmes,

des marques vont disparaitre,

et vous allez tous pleurer,

comment vont faire , que vont faire les compteurs de rivets ?

ils achèteront des modèles qu'auront fait les chinois avec les moules plein de défauts qu'ils auront mis de côté,

et là ils pourront chialer .......les enc.......de mouches , pas les chinois
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Frankcfort
24 Juin 2024, 12:38

Bonjour Monsieur Zorro

Je trouve que vous, les Français, avez un pays magnifique et varié avec suffisamment de verdure.
Même au sens figuré, vous avez beaucoup de petites entreprises qui créent de magnifiques choses très spéciales.

Il faut être patient.
Je trouve ces autorails de billard merveilleusement amusants. C'est pourquoi je dois encore réaliser un petit circuit H0m.
Et puis j'ai découvert que REE Modeles voulait produire le De Dion ND. Le Billard ne serait donc pas seul sur le circuit.

Entre-temps, il faudra encore attendre un an et quart.
J'y survivrai.

Mais j'ai lu le prix, seulement 160 €.

https://www.aandhmodels.co.uk/ree-vm-05 ... 0314-p.asp

Liste/présentation d'autres produits de REE Modeles dans le futur.
https://www.aandhmodels.co.uk/ree-2024- ... 1948-c.asp

Et pour cela, on ne peut pas s'attendre à ce que REE mette en œuvre une solution réaliste pour changer le sens de la marche. Les De Dion ne peuvent pas rouler en marche arrière.
J'ai donc besoin de trois plaques tournantes, il n'y a pas de place pour les boucles de retournement. Je trouve cela stupide.

J'espérais que REE relèverait ce défi, même si le modèle coûtait 100 à 150 € de plus.

Mais ce n'est pas encore la livraison.
Frank
Frankcfort

Messagepar Autorail 21
25 Juin 2024, 11:59

fondunorvégien43 a écrit:les fabricants laissent partir des engins avec des défauts .

les acheteurs attendent les soldes pour les acheter , malgré qu'ils aient des défauts,

c'est la fuite en avant qui précède les gros problèmes,

des marques vont disparaitre,

et vous allez tous pleurer,

comment vont faire , que vont faire les compteurs de rivets ?

ils achèteront des modèles qu'auront fait les chinois avec les moules plein de défauts qu'ils auront mis de côté,

et là ils pourront chialer .......les enc.......de mouches , pas les chinois

Salut ,

´encu..urs de mouche et autres compteurs de rivets ´dont je suis ,
et je n'en ai point honte ! Enc.leurs de mouche grace auxquels tu disposes de matériels de plus en plus réalistes . . .
Mais bon , hein . . .
Chacun son truc ! Il y en a qui pratiquent le miséra modélisme , et c'est leur droit . Et ils se font plaisir !
Pour moi ce n'est pas du miséra modélisme au sens péjoratif , car ce modélisme est un modélisme comme un autre , et souvent issu du fait de manque de moyens .
D'autres qui se contentent de ce qu'on leur vend , et s'en prennent aux ´ encu.eurs de mouche ´ , parce qu'ils ont le tord de savoir de quoi ils parlent , contrairement à ceux qui gobent n'importe quoi par méconnaissance des matériels en question . . . Et qui tirent pourtant à boulets rouges sur ceux qui connaissent un peu mieux leur sujet . . .
Alors un peu de tolérance vis à vis de ceux qui ont contribué à ce que tu disposes de matériels relativement réussis !
Ca me fait penser à l'équipe à ripper le Soleil LR qui nous rentrait dedans quand nous , les ´ enc.leurs de mouche ´ , disions que la premiere moiture de la CC 72000 Roco était plutôt ratée . . .
Roco a revu sa copie , et les memes qui nous crachaient dessus ont été les premiers à applaudir cette reprise en main !
Voir le Loco Revue qui traite de cela et qui prouve que certains ont la mémoire vraiment courte ( maladie tres en vogue . . . ) .
Faire juste ne coute pas plus cher que faire faux !
Et nous , les ´ enc.leurs de mouche et autres compteurs de rivets ´ avons sans doute contribué à la sortie de modeles plus conforme ( j'ai apporté ma modeste contribution chez quelques fabricants , concernant quelques modeles , contributions qui ont été remerciées par ces memes fabricants ( ou ´ donneurs d'ordre ´ ou autres ) et qui ont été suivies d'effet , et j'en suis heureux .
Les amateurs en ont profité ! Et c'est mon but !
Et jamais je ne fais de remarque pour ´ casser ´ , je fais des remarques qui se veulent constructives autant que faire se peut avant que des boulettes soient commises . Attendre qu'un fabricant se plante pour se moquer n'a jamais été ma facon de faire .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Juin 2024, 13:55

Tous les modèles dont les roues ne sont pas rouges sont faux! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar fondunorvégien43
25 Juin 2024, 15:32

Cher autorail

tu comptes les rivets , il y en a trop ou pas assez , c'est ton droit ( entre nous un rivet qui fait un centimètre ça fait combien divisé par 87 )
Il y a quelque chose selon toi , qui ne va pas chez un fabricant ?
Envoie lui une lettre circonstanciée en espérant qu'il t'écoute puisque tu prétends avoir le savoir , mais de grâce ne jette pas ta gourme en public sur lui au risque de mettre son entreprise en péril .
As tu géré une entreprise une fois ? As tu mis tes finances en péril pour ce faire ? Tu as un nom connu dans le milieu pour ta réussite ?
Qu'est ce qui te donne le droit d'attaquer ainsi tout ce qui bouge , tu as un problème ?
j'ai l'impression tu te donnes une importance que tu n'as pas en critiquant tout systématiquement , c'est là ton vrai plaisir .
Tu finis par lasser au lieu d'être écouter.
Sur ce forum les gens ont l'esprit taquin , tu les fais rire....... :siffle:

Oui je suis satisfait du matériel que j'achète , qu'elle que soit la marque , oui je râle quand c'est cher (pour moi), mais je suis libre de ne pas l'acheter et surtout je ne critique pas le fabricant qui a une multitude de soucis qui l'empêchent des fois de dormir pendant que toi tu jettes l'opprobre sur lui .

La vie n'est pas facile pour les grincheux
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Juin 2024, 16:20

Salut ,

J'invite , pour ceux qui le souhaitent , à relire ce que j'ai écrit au dessus de cette intervention quelque peu haute en couleur et à lire ou relire celle qui suit . . .
C'est toujours agréable de faire des efforts pour tous en lisant ce qui précede . . ,
Chacun appréciera . . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Juin 2024, 16:29

fondunorvégien43 a écrit:Cher autorail

tu comptes les rivets , il y en a trop ou pas assez , c'est ton droit ( entre nous un rivet qui fait un centimètre ça fait combien divisé par 87 )
Il y a quelque chose selon toi , qui ne va pas chez un fabricant ?
Envoie lui une lettre circonstanciée en espérant qu'il t'écoute puisque tu prétends avoir le savoir , mais de grâce ne jette pas ta gourme en public sur lui au risque de mettre son entreprise en péril .
As tu géré une entreprise une fois ? As tu mis tes finances en péril pour ce faire ? Tu as un nom connu dans le milieu pour ta réussite ?
Qu'est ce qui te donne le droit d'attaquer ainsi tout ce qui bouge , tu as un problème ?
j'ai l'impression tu te donnes une importance que tu n'as pas en critiquant tout systématiquement , c'est là ton vrai plaisir .
Tu finis par lasser au lieu d'être écouter.
Sur ce forum les gens ont l'esprit taquin , tu les fais rire....... :siffle:
Sans rancune !

Allez , next !

Oui je suis satisfait du matériel que j'achète , qu'elle que soit la marque , oui je râle quand c'est cher (pour moi), mais je suis libre de ne pas l'acheter et surtout je ne critique pas le fabricant qui a une multitude de soucis qui l'empêchent des fois de dormir pendant que toi tu jettes l'opprobre sur lui .

La vie n'est pas facile pour les grincheux

Bah oui , figures toi , j'envoie des courriers aux fabricants et ils sont à l'écoute .
Pourquoi ? J'ai des choses argumentées à leur dire ! Et nous discutons ensemble .
Et tu en as certainement bénéficié ´ en te satisfaisant du matériel que tu achetes ´ .
Tu me donnes , toi , puisque tu es si malin , un exemple de tes contributions à faire en sorte qu'un modele soit réussi ?
Ah . . . :gne: merde , il faut connaitre le sujet . . . c'est con , hein ? :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant