Eh oui,
En 1958 on s'interrogeait sur l'opportunité d'électrifier la ligne de la côte d'Azur.
De toute façons, CC 65000 ou BB 25200 on aurait eu de l'AMJL
- Z - a écrit:- Z - a écrit: Après quelques retouches de peinture rouge sur le dessus des fanaux côté compartiment voyageurs, place aux circulations où un point dur a été détecté sur le réseau dans une partie de courbe d'un rayon de 2m. Le débattement du bogie était insuffisant et venaittapétaper dans le bas rectiligne de la caisse. Je souligne ici volontairement cette principale différence avec un X2800 PROTOMODEL (qui passe allègrement au même endroit) ou un X2400 LEMATEC où le bas de la jupe remonte vers l'avant et peut ainsi offrir ainsi un débattement supérieur pour un passage en courbes. Un usinage en règle de l'intérieur de la paroi de la caisse a donc été nécessaire afin de dégager les quelques dixièmes manquants...
Salut à tous,
il y a peu de temps, j'énumérais le problème de débattement des bogies du Picasso AMJL en parlant de quelques 1/10 gagnés en usinant l'intérieur de la paroi de la caisse...
Reste que le problème semble (à confirmer et valider par vos mesures et autres avis personnels) tout autre :
la largeur de la caisse (hors rambardes) d'un Picasso étant de 2979mm (info prise en page 13 du livre de José BANAUDO), la cote au 1/43ème devrait donc être de 69,27mm. Or, d'après le cliché ci-dessus, la cote du modèle AMJL ne serait que de 66mm, soit une différence de 3,27mm et une échelle de traitement du 1/45ème à l'instar des modèles suisses et germaniques...
Si tel est le cas, ces 3mm manquants pourraient expliquer ce problème d'inscription en courbe...
La longueur hors tampons d'un "Picasso" étant de 21851mm(info prise en page 23 du même ouvrage), la longueur du modèle AMJL devrait donc être de 508,16mm...
Messieurs, à vos réglets et autres pieds à coulisse... Vos avis et conclusions m'intéressent...
@ suivre
GW...
François D a écrit:Bien trouvé ce cliché !
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 86 invités