Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
26 Juin 2024, 14:28

Je crois que notre ami norvégien est à rivet au fond du trou ! :lol: :ange: ;)
je suis... :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
09 Juil 2024, 08:07

Petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut !) pour les futurs acquéreurs des nouvelles BB 9200 de la marque : prenez grand soin à choisir votre modèle car la qualité d'application des teintes est très variable d'un modèle à l'autre... :idea:

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Frankcfort
09 Juil 2024, 09:26

Salut - Z -
Merci pour ta contribution.

Cela m'a fait peur, j'ai été déçu.

En fait, c'est avec un produit REE-Modeles, un MB 118.S Renault VH, que j'ai découvert ce niveau de détail dans les modèles ferroviaires. Celui-ci est tellement excellent et magnifiquement réalisé !
Maintenant, je vois ces images d'une BB 92xx et ces défauts de peinture, la finition peu soignée est aussi mauvaise que celle de nombreux modèles ESU de la BR 103.
(Voici un fil de discussion sur un autre forum :
https://www.stummiforum.de/t191642f2-ES ... ot-15.html
)

Et plus encore, je trouve l'aspect des surfaces en plastique des deux BB 92xx très malheureux.
Les surfaces des boîtiers, la peinture, donnent l'impression évidente d'être en plastique, et donc d'être très pâle. Je ne comprends pas du tout que les propriétaires de l'entreprise puissent être heureux d'une telle finition.
Je serai très attentif lors de l'achat de ma BB 16000.
Salutations et bonne journée, Frank

Frankcfort

Messagepar PH 95
09 Juil 2024, 09:50

Bien joliemachine...
Et super chouette encore un nouvel os à ronger !!!!

P.L.
PH 95

Messagepar - Z -
09 Juil 2024, 10:13

Oui, belle machine lorsque l'on prend le temps de choisir en magasin ! 8-)
Pour la VPC, ce sera la loterie, faute à une baisse générale de la qualité des modèles REE...

J'ajouterai que les boitiers REVER de la 9288 sont présents dans le sachets (4 pièces).
GW
- Z -

Messagepar - Z -
23 Juil 2024, 08:45

(cliché Robert FRANCOIS)
Si la livrée de la BB 9288 n'a, à l'origine, pas été conçu pour ce type de service, il faut bien admettre que l'harmonie en terme de teintes qui se dégage de cette rame d'essais de la réversibilité de cette machine est vraiment somptueuse ! 8-)
GW
- Z -

Messagepar Frankcfort
23 Juil 2024, 09:56

Cher Monsieur "-Z-" !

Je n'ai pas tendance à embellir les choses.

La BB 9200 est pour moi une icône du design.
Une création incroyablement impressionnante de Paul Arzens, si fière, si puissante et si belle.
La bande de verre qui entoure la face avant et arrière, en interaction avec toutes les autres lignes, est unique.

Les modifications apportées ultérieurement à cette locomotive me font l'effet d'un viol. Ce qui reste, c'est une tragédie.

Monsieur "-Z-", comparez cette locomotive, en service comme "Capitole", avec l'image que vous venez de présenter.
Une locomotive barbouillée comme pour le carnaval, qui tire quelques bétaillères.

Quel crash, quel regret.
Ne plus voyager, mais être parqué comme des animaux d'un lieu A à un lieu B.

Mais cela n'arrive pas seulement dans votre pays.
Une puissante BR 103 TransEuropeExpress:

https://bahnblogstelle.com/wp-content/u ... oerner.jpg

et une BR 103 dégradée de Railadventure:

http://gessen.de/fotos/103222palenberg16-11-179.jpg

Cordiales salutations Frank
Fichiers joints
Frankcfort

Messagepar Agent B
23 Juil 2024, 09:58

Je trouve assez surprenant que 3 ans après sa révision (RG 05.81) la BB 9288 fasse encore des essais de réversibilité, surtout un vendredi.
Je verrais plutôt un train de super pointe Paris-Orléans-Tours-Poitiers. Je dis ça, je dis rien, tout le monde peut se tromper.
Agent B

Messagepar - Z -
23 Juil 2024, 13:33

Frankcfort a écrit:Je n'ai pas tendance à embellir les choses.

La BB 9200 est pour moi une icône du design.
Une création incroyablement impressionnante de Paul Arzens, si fière, si puissante et si belle.
La bande de verre qui entoure la face avant et arrière, en interaction avec toutes les autres lignes, est unique.

Les modifications apportées ultérieurement à cette locomotive me font l'effet d'un viol. Ce qui reste, c'est une tragédie.

Monsieur "-Z-", comparez cette locomotive, en service comme "Capitole", avec l'image que vous venez de présenter.
Une locomotive barbouillée comme pour le carnaval, qui tire quelques bétaillères.

Quel crash, quel regret.
Ne plus voyager, mais être parqué comme des animaux d'un lieu A à un lieu B.

Bonjour Frank,

la livrée de cette 9288 est unique, à l'image de celle de la 9231. Paul Arzens avait lui seul la vision de ce type de livrées modernes et dynamiques, réalisée toutes en courbes et rondeurs (nous sommes bien loin des immondes barbouillages actuels qui ont commencé avec les immondes livrées Fret, multiservices et corail+ puis Carmillon).

Bien évidemment, la rame située au crochet de cette machine noble rappelle plutôt un service de banlieue plus proche d'un St-Lazare - Mantes-la-Jolie mais le cliché est original et souligne la proximité d'emploi des teintes de l'époque.
Même en bétaillères, on savait voyager avec classe ! :lol:

La livrée "Capitole" est somptueuse et synonyme de la grande époque du Sud-Ouest ! 8-)
Vivement l'annonce du programme MTE au 1/32 chez MODELBEX ainsi que l'arrivée des voiture UIC chez AMJL à la même échelle : certains amateurs pourront enfin avoir la vision d'une rame "Capitole" qui roule réellement sur du velours (avouez que ce serait tout de même ballot d'avoir une BB 9200 "Capitole" sans les quelques voitures kivonbien au crochet de cette beauté du rail) ! :lol:
- Z -

Messagepar Agent B
23 Juil 2024, 13:52

- Z - a écrit: (nous sommes bien loin des immondes barbouillages actuels qui ont commencé avec les immondes livrées Fret, multiservices et corail+ puis Carmillon).

Pour rappel:
- créateur de la livrée Corail Plus sur les voitures Corail : Roger Tallon.
- créateur de la livrée FRET : agence MBD.
- créateur de la livrée Carmillon : agence Carré Noir.
En clair : 3 bons à rien....
Agent B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant