Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blackleroc
22 Mar 2015, 19:41

- Z - a écrit:Bonjour,

il n'empêche qu'il est toujours intéressant d'apprendre pleins de choses concernant le marquage des wagons et des différences attenantes. Après, chacun est libre de fixer son degré d'exigence... :gne:

Attendons donc de pouvoir observer de visu cette 2nde fournée avant de crier, les dessins de présentation étant sûrement non contractuels... :idea:

@+
David

Tu as entièrement raison sur les deux points que tu développes, et il serais très bien que les futures critiques amènes des solutions pour remédier aux détails gênant certains et pas comme sur un autre forum ou ça finis pas gâcher l'envie d'y être et de participer.

Robert
blackleroc

Messagepar Y8125
22 Mar 2015, 23:36

Bonsoir a tous ! Sur la série 1 c'est exactement sorti comme sur le catalogue (au moins ils annonçent la couleur chez REE ) . Entendons-nous bien ces wagons sont très fins et très aboutis ce qui rend encore plus rageant les quelques incohérences rencontrées sur la série 1 . Etant gamin j'ai habité à un jet de pierre du poste A de pompadour alors dieu sait que je les attendais ces KE ! Bien que travaillant actuellement comme aiguilleur dans un PRS , comme beaucoup d'agents des anciens EEX j'ai beaucoup "fréquenté" les chantiers marchandises (pointeur agent de desserte, agent formation...). Bref pour moi les wagons en général , ce sont des ambiances liées a des tranches de vie et je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien reproduits en HO que les engins moteurs !
Y8125

Messagepar - Z -
23 Mar 2015, 07:53

Y8125 a écrit:Sur la série 1 c'est exactement sorti comme sur le catalogue

Bonjour,

C'est également la question que j'avais commencé à me poser avant que ce fichu ordinateur ne plante hier soir en sachant que je ne suis pas plus avancé ce matin... :mur: :lol:
Ce matin, en consultant ma petite photothèque sur le sujet (wagons réels comme reproduction REE), j'ai beau avoir quelques clichés de HMv, je n'arrive pas à localiser la moindre présence d'un volant de frein... :mrgreen:

Ce point ne sera néanmoins pas bloquant pour moi, me focalisant avant tout sur l'originalité des décorations proposées pour l'époque IV... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Y8125
23 Mar 2015, 19:38

Bonsoir ! Ben... en ancien marquage les couverts c'était K ou Kv , les plats JQhor ou JQhorv etc ... Dans VF 144 on voit des HMv donc avec volant , page 23, 28, 33 du coup le marchepied est déplaçé . Sur le film page 3 on en aperçois entre autres à la fin au défilé du train .
Y8125

Messagepar - Z -
23 Mar 2015, 21:16

Bonsoir,

Vu à la toute fin du film. Merci à toi... :cool:
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
27 Mar 2015, 15:37

Salut,

je refais remonter ce sujet qui allait, à cause des derniers développements de l'actualité, quitter la 1ère page du forum.

(clichés FXJ)
Le 1er "Renault". La remorque est vraiment superbe... :coeur1:
La patine gagnera à être travaillée avec une seconde couche à l'huile et au pinceau pour gagner en matière de réalisme car je pense à la vue du résultat qu'une patine à l'aérographe ne suffit pas à ce type de wagon, très aéré ainsi qu'à la remorque subissant les affres du temps et des intempéries... :idea:

GW
- Z -

Messagepar Y8125
28 Mar 2015, 23:25

Bonsoir ! Sympa cet ensemble . Pour la patine , perso, je laisserais comme çà du moins pour le wagon . Pour la remorque cette déco est plus réçente que celle prévue série 2 . Page 1 de ce fil , une remorque Renault ançienne déco est manutentionnée au portique . Du coup , je me demandes si celles avec la nouvelle déco n'avaient pas toutes reçues des zones préhension les rendant aptes à la technique verticale comme celle page 20 .
Y8125

Messagepar - Z -
29 Mar 2015, 09:57

Salut,

Bien vu le coup de ce que tu appelles les "zones préhension" qui doivent être les 2 plaques situées en bas des faces latérales de la remorque. Encore un détail que j'ignorais... :oops:
Merci à toi. :cool:

GW
- Z -

Messagepar Y8125
29 Mar 2015, 17:54

Bonjour ! "zones DE préhension " J'avais oublié l'article . Il y a des renforts au niveau du chassis et des plaques plus ou moins rectangulaires pour protéger la caisse lors de la "prise par pinces " . Concernant les wagons KE , il me semble que les derniers étaient gare d'attache Maisons-Alfort .
Y8125

Messagepar martialbeulaguet
31 Mar 2015, 17:03

DSCF6449.JPG
DSCF6450.JPG

les miens par REE
martialbeulaguet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant