Il y a bien longtemps (en 1984 environ), alors que j'avais quelque peu épargné, je voulais m'offrir trois ou quatre CC 6500 TAB. Las d'attendre la livraison, j'avais annulé et transformé le projet en l'achat d'une Krokodil Märklin en I, une version verte de base (la 13254 me semble-t-il). Séduit par cette échelle, j'avais aussi acheté les quatre magnifiques wagons suisses gris : un couvert, un tombereau, un plat à ranchers et un bifoudre (modèle rare avec les foudres en bois !). Des tombereaux Eaos et divers wagons à essieux avaient agrandi le train pour un total d'une vingtaine d'unités. Enfin, j'avais même acheté la rame "Adler" en I dans sa version d'origine à quatre voitures...
Depuis, j'ai tout revendu... Je ne regrette pas la rame "Adler", par contre il n'en est pas de même pour la "Kroko" et les wagons... Tant pis, il ne faut pas s'encombrer de regrets. En fait, j'avais revendu ce matériel car je ne voyais rien de typiquement français poindre à l'horizon...
Si j'avais su que plus tard Lemaco et Lematec sortiraient des 141 R, 141 P, 241 P, la 242 A1 et autres 241 A, des OCEM PL et bientôt des TEE Inox , je ne serais peut-être pas passé à l'échelle 0 et serais resté sur l'échelle I.
En ce qui concerne la CC 72006 Isabelle, j'avais acquis un des quatre exemplaires produits par AMJL à l'échelle 0. Je l'ai récemment revendue pour financer la Modelbex en I. Mais ce coup-ci, je n'ai fait la transaction qu'après avoir pris l'assurance que L. Wildi la réaliserait. Enfin, après tout ce qui a été dit et écrit dans ce fil, j'ai pris également une CC 72047 en réservation : je n'ai qu'une seule vie...
Une CC 72000 en I, c'est gros : ici, le proto n°1.
Pour ma part, j'ai dit l'essentiel au sujet de ce modèle. Vraisemblablement, j'y reviendrai avec des photos après RE.
Modelbex a annoncé des BB MTE en I. et peut-être des voitures UIC à la suite. Nul doute que tous les protagonistes du projet mettront tout en œuvre pour atteindre l'excellence, à défaut de réaliser la perfection...