BB63670 a écrit:Si le "standard" LSM, c'est d'avoir des pièces qui se balladent sur les voies, des dessous de chassis hyperdétaillés qu'on voit pas quand ça roule, des plastiques cassants, des phares qui s'allument a partir de 80 km/h, alors effectivement, Märklin, c'est de l'excellent produit !
Salut ,
libre à toi de dire cela , meme si les griefs sur L.S. n'est pas le propos ;
je réponds que j'ai le droit de préférer des machines plus détaillées !
De plus , j'ai cité plusieurs marques , et en l'occurrence on parle ici de HJ , pas de L.S. ;
d'autre part , les déboires que tu cites sont des cas isolés , par contre si Marklin (ou Trix ) fonctionne bien ,
elles sont moins fines , donc plus solides , mais ça , c'est le standard qui fait que Marklin reste une MARQUE A PART
Je pense que l'on peut généraliser en disant que TOUTES les BB 12032 vertes de ces deux marques ont des roues palmées bien fausses et bien visibles , des capots de machines CFL bien visibles , et des interlocuteurs chez ces marques qui se sont donc bien fichu de nous avec cette version , et ça , je le répète , ce ne sont pas deux ou trois cas isolés , mais une généralité sans exception !

Alors si la Marklin te vas , libre à toi , mais manifestement , la HJ répond à une demande , ne t'en déplaise , assez conséquente , et n'importe quel amateur sait , et je l'ai bien dit , que Marklin , c'est du costaud au niveau fonctionnement , mais de l'à peu près au niveau respect de la réalité ; ceci par rapport aux marques que j'ai citées ; de plus , je pense qu'on aura chez Marklin une BB 13000 un 30 Février ! pas de bol , meme avec un jour de plus , on s'arretera au 29 cette année !