mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
07 Mar 2015, 11:20

J'ai l'intention de bricoler l'aménagement intérieur de la Pullman de ce coffret, en particulier de remplacer les pieds de lampes... :bof: et de peindre l'ensemble.... Mais je n'arrive pas à séparer la caisse du chassis.. Or j'ai vu que certains y étaient arrivés. Les traverses de tamponnement résistent, comme s'il y avait un point de colle. ça m'énerve :diable2:

Si vous avez effectué le démontage, je suis preneur de vos conseils (avant de tout péter la voiture à 80€ :mur: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
07 Mar 2015, 11:29

Challenger60 a écrit:Si vous avez effectué le démontage, je suis preneur de vos conseils (avant de tout péter la voiture à 80€ :mur: )

J'ai tiré sur les bogies (le reste du châssis n'offre pas de prise), et cela vient plutôt facilement. Il doit avoir un ergot en regard du dossier, un petit tournevis plat à ce niveau devrait t'aider.
manette-z

Messagepar Challenger60
07 Mar 2015, 11:46

Je viens finalement d'y arriver! Merci Jean.... ;) C'est très ajusté et j'ai dû forcer pour que ça vienne... Mais bon, on y est! Je tâcherai de faire des photos de la voiture en 1000 morceaux (le détaillage du chassis se ballade, va falloir que je retrouve l'emplacement des pièces... :mrgreen: )
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
09 Mar 2015, 18:59

Bon voila, finalement j'ai repeint et un peu bricolé les aménagements de la Pullman et de la voiture Restaurant de ce Mistral. (photos ce soir).
Maintenant j'avais envie de m'attaquer à la voiture DEV Inox Bar, qui a un bel aménagement mais affublé de couleurs criardes (vert pomme et rouge rubis...)

Mais autant j'ai pu trouver des photos des deux premières voitures (dont l'aménagement avait été revu et redécoré pour l'incorporation dans le Mistral) autant je n'en ai pas pour le fameux bar: qui aurait une photo N&B ou au mieux couleur de ce bar du Mistral 56? 8-)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
09 Mar 2015, 19:59

Mon Mistral joue la sécurité. 2 lanternes signalent la queue du train. J'ai respecté au mieux leur emplacement sur le ragoût de la tranche Paris-Lyon.
manette-z

Messagepar Undertaker
09 Mar 2015, 20:21

Que du beau Jean, comme d'hab.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
09 Mar 2015, 20:26

Miam ! A moi le Fried Filet Of Sole, Sauce Tartare, Sweet Potatoes, Duchesse, comme au bon vieux temps en regardant défiler le paysage et avec la belle nappe blanche...

:bave:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Bernard dit Papy
10 Mar 2015, 18:01

Le Basque a écrit:Miam ! A moi le Fried Filet Of Sole, Sauce Tartare, Sweet Potatoes, Duchesse, comme au bon vieux temps en regardant défiler le paysage et avec la belle nappe blanche... :bave:

Oui mais les quelque fois ou je l'ai pris entre Paris et Lyon pour rentrer chez mes parents en fin de trimestre estudiantin j'appliquais la règle de mon grand Père : prendre place cote opposé à la cuisine car c'était vers la cave à vin et tu étais ainsi certain d'avoir à boire dès le début du repas sinon il fallait attendre que le serveur fasse la voiture et tu pouvais ne boire qu'au fromages !!

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar MORTIMER
10 Mar 2015, 20:25

Bravo manette-z ! Ce WR est magnifique !
J' étais un peu sceptique devant les premières photos du WR LSM, me disant qu'il n'apportait guère de progrès par rapport au modèle Rivarossi amélioré(monogramme Fang) que je possède déjà, et vu son prix...
... Mais là, je suis bluffé par le réalisme de ton modèle et de sa patine !
En 2 mots, comment as tu procédé pour arriver à ce beau résultat ? Un voile à l'aérographe (si oui, quelle peinture) ? Terre à décor ?
Merci pour ta réponse !
MORTIMER

Messagepar François D
10 Mar 2015, 21:41

manette-z a écrit:

Bravo !
Patine toute en subtilité... :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante