Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar PO-Midi86
27 Sep 2013, 15:02

Mouais, pas convaincant tes photos UDTK. J'aimerais voir les deux modèles dans les mêmes conditions d'éclairage. Sur ta photo, l'ambiance de prise de vue est beaucoup plus sombre que sur la photo LSM.

Je ne suis pas là pour défendre l'indéfendable mais j'essaye de rester objectif. Quand on nous présente de la crème anglaise comme du gris, après avoir vu en vrai, je râle mais quand j'ai un doute, comme ici, j'attends de voir des photos plus précises pour commencer à juger et me positionner définitivement le modèle entre les mains.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Challenger60
27 Sep 2013, 15:11

euh, pour ma part, ma remarque ne visait que le message directement au dessus du mien... :siffle:

bebel16 a écrit:Quand je dis que LSM ça veut dire La Super Merde...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
27 Sep 2013, 16:06

Ce n'est pas une question d'éclairage. Le contraste entre la caisse et le toit est hénaurme sur la photo du modèle LSM. Si c'était dû à un éclairage trop fort, le bordeaux ne serait pas aussi sombre.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Sep 2013, 17:14

D'abord effectivement il y aura les REE pour ceux qui ne veulent pas de LSM. Même pas besoin de critiquer les produits LSM si l'idée est de boycotter ce fabricant à cause de sa politique commerciale. Ca me paraîtrait plutôt plus honnête de dire que c'est LSM qu'on aime pas que dire que les produits sont mauvais.

Ensuite personne n'a encore vu les voitures postales définitives. A moins qu'il ne s'agisse de critiques préventives.

Pour finir, même si je suis très sensible à la justesse des couleurs (bien plus qu'à maints détails souvent montés en épingle ici et ailleurs), c'est un peu moins vrai pour les toits qui doivent de toute façon être patinés, et plus encore en époque 3 vapeur.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Sep 2013, 17:40

Il s'agit bien évidemment et ouvertement de "critique préventive" afin qu'ils soit encore temps de corriger le tir s'il n'est pas trop tard. Les "critiques préventives" ont parfois porté leurs fruits.

Et pourquoi serait-ce "moins vrai" pour les toits que pour n'importe quelle autre partie de l'anatomie ? D'abord, c'est "vrai" ou "pas vrai"; "Moins vrai" est un pierre-bissisme. Ensuite, tout peut évidemment se barbouiller de patine, ou même se repeindre ... Là n'est pas la question. :ange:

Ce toit lacté interpelle, c'est tout ce qu'on peut conclure pour le moment.

De toute façon, je ferai comme Labbé, j'attendrai les REE. :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar ITXASOA
27 Sep 2013, 17:58

Voici ce que le Grand Savant du stand LSM vous dira à Railexpo :
Le toit gris clair des OCEM Postale est conforme, je les ai bien connues , j'ai fait des trains avec :gne:

Messieurs, arrêtez de braire, LSM se contre fout de vos commentaires navrants :

1/ Thernisator a toujours raison et ce sur quelque sujet que ce soit
2/ Les clients qui gueulent sont ceux qui cherchent un prétexte pour ne pas acheter ( dixit Tintin sur LR pour la Rae )

Donc ignorez cette n ième daube et achetez du REE ou du Roco !

Vous êtes mazo ou quoi ?
ITXASOA
Bavard

Messagepar bebel16
27 Sep 2013, 18:13

Challenger60 a écrit:euh, pour ma part, ma remarque ne visait que le message directement au dessus du mien... :siffle:

bebel16 a écrit:Quand je dis que LSM ça veut dire La Super Merde...

Oui, ben si vous aimez le plastique cassant et autres joyeusetés finalement pas moins merdiques que d'autres, libre a vous. pour moi, c'est clair que les modèles où LSM doublonnera avec des autres, mon pognon ira aux autres.
bebel16

Messagepar Pierre bis
27 Sep 2013, 18:21

Rapide 424 a écrit: ...
Et pourquoi serait-ce "moins vrai" pour les toits que pour n'importe quelle autre partie de l'anatomie ? D'abord, c'est "vrai" ou "pas vrai"; "Moins vrai" est un pierre-bissisme.
...

Tu devrais te renseigner sur les recherches mathématiques et informatiques qui essaient justement de sortir de cette dichotomie inapte à modéliser la réalité.

Fin du HS

Pour les postales j'attends avant tout de les voir
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Sep 2013, 18:30

PO-Midi86 a écrit:Mouais, pas convaincant tes photos UDTK. J'aimerais voir les deux modèles dans les mêmes conditions d'éclairage. Sur ta photo, l'ambiance de prise de vue est beaucoup plus sombre que sur la photo LSM.

Normal que tu ne sois pas convaincu puisque j'ai cherché à montrer l'équilibre des teintes entre une voiture réelle et le modèle Lemaco et non pas entre la Lemaco avec la LSM, laquelle à mes yeux reste incomparable...

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Sep 2013, 18:36

Pierre bis a écrit:
Tu devrais te renseigner sur les recherches mathématiques et informatiques qui essaient justement de sortir de cette dichotomie inapte à modéliser la réalité.

Je crois que certains modèles mathématiques ne disent pas que quelque chose est "moins vrai"; ils disent que c'est "vrai" ET "pas vrai" en même temps. (La couleur du) chat toit de Schrödinger, quoi.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant