La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar blackleroc
15 Avr 2016, 09:39

Bien, elles ne sont pas toutes des "bouses" à en lire certains du monde d'en face ...... Bien que des bouses comme ça, c'est pas mal.....

Robert
blackleroc

Messagepar Challenger60
15 Avr 2016, 14:29

Sans faire de philosophie de comptoir, dans toute communauté humaine on est l'otage de ses extrêmes: à avoir une opinion modérée et balancée, on risque de passer pour un tiède et un complice de l'ennemi, alors on s'acharne...
Par contre, en ayant des opinions définitives arbitraires et tranchées, on se fait passer pour un "pur", un intransigeant brandissant haut l'étendart de la cause et pourfendant l'adversaire sans faiblir: ça s'applique bien à tous les conflits (Israel, Palestine....) et de manière plus anecdotique, voire ridicule, au modélisme ferroviaire... :siffle: :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
15 Avr 2016, 15:53

Ami Olivier, la philosophie de comptoir peut parfois rejoindre celle impersonnelle, numérique et béate de certains forums!!! L'anonymat virtuel favorisant bien plus l'avalanche de conneries en tous genres.
Ceci étant dit, il faut quand même bien reconnaitre que HJ ne semble pas prendre en compte ses erreurs antérieures , dans le but de proposer a ses clients du "ready to run"!!! sans failles.
Après certaines 2D2 au fonctionnement aléatoire pour lesquelles les HJ boys vendaient sous le manteau des kits de mise a niveau tutoyant les 80 euros (c'était lors d'un Railexpo), certaines 141 R qui fumaient avec leurs fils, maintenant les 241 P avec des erreurs de montage indignes d'une grande marque.
C'est vrai que cette machine est belle, le petit détail qui est agréable a regarder c'est le foyer rougeoyant!! Ok certains diront que c'est un gadget, certes, mais en circulation avec une équipe de conduite en place, l'effet est très sympa.
On lui reproche quoi a cette machine, peut être tout juste un contrôle qualité très léger voire inexistant qui procure chez certains acheteurs une déconvenue plus que légitime.
Je vais me répéter, mais à 300 euros le bout, on s'attend a minima à poser son modèle sur la voie et qu'il roule tout simplement.
Ensuite, les perfectionnistes, dont tu fais partie avec talent par ailleurs, peuvent effectivement sur-détailler leur machine, c'est un choix de plaisir et non imposé .
Bilan, HJ ternit tout seul son aura auprès de pas mal de modélistes et c'est dommageable.
Je voulais cette machine pour tracter la rame Mistral LSM, et bien j'attendrai, pas pressé du tout.
De toute façon, dans moins d'un an, le soldeur "vendeur de boites" bien connu en proposera très certainement a des prix plus intéressants, comme par exemple les BB 67000 bradées actuellement.
Et là, à ce moment, ok pour bidouiller car ce sera un achat en toute connaissance de cause.
Une fois n'est pas coutume :diable: sur le fil 241 P de la pravda, il y a une intervention de CLEAU!!
Michel est tout sauf un excité et son analyse est excellente. puisse PHB le lire et faire remonter l'info chez HJ, même si la 1ere fournée est sold-out.
D'ailleurs le mail de Hornby France reproduit ici quelques posts précédents, est entre nous peu valorisant pour l'image de marque!! "Nous réfléchissons......." C'est bien, et pendant combien de temps??
La règle est simple, le matériel n'est pas conforme (vices cachés), retour en sav ou échange pur et simple;
Ou ils s'en tapent comme de l'an 40 ou bien ils recherchent la solution la moins couteuse pour eux...
Croisons les doigts pour la future 141 TA.

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Challenger60
15 Avr 2016, 18:58

Salut Jean Pierre: voila une analyse modérée que je partage! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
15 Avr 2016, 23:37

Challenger60 a écrit:Sans faire de philosophie de comptoir, dans toute communauté humaine on est l'otage de ses extrêmes:

C'est ce qu'a dit, très justement pour ce coup là, Manuel Valls à propos des salafistes: ils sont 1% des musulmans et on n'entend qu'eux. Transposé au modélisme ferroviaire ça donne le forum d'en face à propos de cette 241P.

Ca ne l'empêche pas d'avoir quelques défauts, mais c'est triste qu'il soit impossible de les lister et éventuellement de montrer comment les corriger sans rentrer dans la critique grandiloquente.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2016, 00:44

Je partage pleinement l'avis des derniers intervenants ! Ce n'est pas de la philosophie de comptoir, c'est l'exact constat d'une bien triste réalité !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FrancoisX
16 Avr 2016, 15:44

Oui bon en même temps tout le monde sait que les problèmes rencontrés ne seront pas résolus par le SAV HJ,si on peut parler de SAV....

C'est donc aussi pour cela que les acquéreurs plein tarif sont déçus, ils ne pourront pas compter sur un SAV à la REE qui est exemplaire à ce sujet.

Le modèle HJ est le plus banal de tous dans le commerce/industrie, c'est la vente avec dissuasion de déposer les machines en SAV. J'en parle en pleine connaissance de cause, j'ai un joli dossier là dessus. Je ne critique pas ce choix, je n'aurai plus à me plaindre d'achats à cette enseigne, mais c'est à HJ d'assumer cette stratégie face aux consommateurs qui en seraient mécontents.

Merci aux forums qui permettent aux mécontents de s'exprimer, car ça évite les bien cruels écoeurements d'ouverture de boite.

Sauf à ce que les forums ne soient que des relais commerciaux et contribuent au pigeonnage dans certains cas. Ce n'est pas le cas de celui-ci, c'est plus flou parfois sur d'autres..

Et certains intervenants manquent légèrement de pureté dans leurs intentions...

Ma 231 G REE m'attend.

Francois
FrancoisX

Messagepar blackleroc
16 Avr 2016, 16:38

Je pense qu'il y a pas mal de confusion, ce ne sont pas les critiques qui sont contestées mais les critiqueurs qui deviennent soulant en rabâchant les mêmes critiques à longueurs de posts.

C'est bien que les défauts de détaillage, aux yeux de certains soient signalés, et ils ont raisons de le faire. Mais une fois,deux fois aller trois, mais, XXX fois ça devient lourd.

C'est vrai qu'il n'est pas normal quelque soit le prix de vente, que certaines machines aient des soucis mécaniques. C'est un produit neuf il doit être conforme à ce qu l'on peut en attendre en matière de fonctionnement (reste à définir ce que chacun attends....). Là et je l'ai écris en face, c'est retour au revendeur, pas la peine d'en écrire des lignes et des lignes..........

On ne devrait pas avoir recours au SAV sur un achat neuf, il fonctionne ou il est échangé. Comment se satisfaire qu'un produit neuf doivent passer par le SAV .... peut-être qu'en changeant nos habitudes de consommer,nous obligerions les revendeurs et fournisseurs à faire gaffe à ce qu'ils vendent.... il en découlerais certainement un meilleurs contrôle qualité des produits avant leur mise en vente sur le marché... Et là, ou ils sont malins, c'est une vente en petites séries, qui force les acheteurs que nous sommes à se précipiter, sinon plus de dispo (voir la P6, certains revendeurs n'ont même pas été livré en fonction des réservations enregistrées).

Maintenant on peut comprendre la rancœur des acheteurs des premiers modèles comme dis plus haut, mais es-ce que ça justifie des pages et des pages de dé-zingage.....

Allez j'attends la mienne..... pour courant Mai visiblement...

Robert
blackleroc

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2016, 19:58

Message de Autorail21 supprimé. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2016, 20:30

Rodolphe a écrit:Message de Autorail21 supprimé. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Rodolphe

Nouveau message de Autorail21 supprimé.
J'avais pourtant prévenu...
Au revoir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant