Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
31 Aoû 2023, 08:58

BB67300 a écrit:Et tant qu'on y est, aurais-tu des vues de côté de la CC 6571 :?:
Salut Jean,

Voici les 2 seuls clichés que je possède de cette machine en livrée "Fret" datant de 2004... :oops:

Ceci dit, je pense que tu as raison concernant les quelques remarques que tu nous as partagé hier !
2456.gif
avec LSM, notre pôvre diptère n'a pas fini d'avoir mal au c.l ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Fmartin360
31 Aoû 2023, 15:49

- Z - a écrit:En tout cas, LS MODELS vous offre une CC 6512 qui aura roulé dans cet état de présentation entre 04/1987 et approximativement 02/1988 soit 10 mois pleins. Une aubaine ! :twisted:

CC 6512 (1) - Lyon-Mouche - 03.04.1988.jpg
CC 6512 - Lyon-Mouche - 03.04.1988.jpg
En avril 1988, elle possède ainsi 4 faces différentes avec le report du filet gris en bas de caisse sur une de ses faces latérales avec alignement sur une de ses faces frontales.

Peut-être l'occasion pour LSM de proposer une version 10327.1 ! :idea:
GW

C'est ce qu'il faut espérer. Même si visuellement la différence est moins évidente, ça se justifierait à mon sens au moins tout autant que les 2 versions de 6568.

2 drôles de choix de la maison belge...
Fmartin360

Messagepar - Z -
31 Aoû 2023, 15:56

Choix de la part de LSM concernant cette 6512 "béton" qui m'a permis de découvrir cette version ayant perduré 10 mois seulement dont j'ignorais l'existence ! :o
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar BB67300
31 Aoû 2023, 17:39

Merci David pour les photos de la 6571 ;)
Je viens de trouver des photos de l'autre face de la LSM, et, comme il fallait s'y attendre, les deux faces sont identiques et il n'a pas été tenu compte du F de Fret plus grand côté réservoir d'air (je sais, pauvres mouches, tout ça...).
Concernant la CC 6512, il y a aussi un blème qui justifiera une nouvelle variante .1 :mrgreen:

CC 6512.jpg

CC 6512 B GOMEZ.jpg

Sans parler de la forme de l'extrémité de la bande orange côté capot :ggg:
Autant que je me souvienne, la largeur de la bande gris clair était la même que sur les 7200/22200.
Hornby-Jouef s'est aussi planté à cet endroit, donc pas de jaloux :apero:

(Mais que fait donc le CDM, allias Comité de Défense des Mouches, face à tant de souffrance ?
BB67300
Bavard

Messagepar Autorail 21
31 Aoû 2023, 18:50

Salut ,

J’aime bien quand BB 67300 m’en apprends . Et c’est souvent le cas !
Même si ça dézingue un peu un modèle que je viens d’acquérir ou que j’ai l’intention d’acquérir !
Et que j’acquiere malgré ça de toutes façons ! Je me couche plus instruit , même si parfois il s’agit certes de ´ détails ´ ! Détails qui m’avaient échappé néanmoins ! Alors merci , Jean !
Je l’ai rarement lu se tromper ! N’en déplaise à certains !
En particulier ceux qui n’ont aucun contre-argument à lui avancer , sans parler de ceux qui ne voient rien car ne connaissant pas grand chose ( euphémisme ) au matériel roulant réel , et qui se permettent la moquerie gratuite , et qui , eux non plus , n’apportent aucun contre-argument par faute de connaissance en la matière . . .
Et pour cause . . .
Alors , si vous avez quelques contre-arguments notoires à opposer aux arguments de Jean , je pense qu’il serait judicieux de nous les présenter . Et de ne pas se contenter de s’en prendre à la personne surtout quand elle a raison . . . Argumentez !
Sinon , personne ne vous oblige à lire les commentaires SOURCÉS de Jean !
Il le dit lui même : quand il ne sait pas il demande ( cas de la CC 6571 ici au sujet de vues qu’il ne possède pas ) .
Certains devraient en prendre de la graine soit dit en passant . . . Au lieu de se complaire dans leur ignorance. . .
Sa démonstration avec une photo de la machine réelle et le modèle est parlante concernant la CC 6571 Fret !
Il s’agit d’un détail je suis bien d’accord et ça n’enlève rien au reste de ce modèle plutôt joli .
Mais le fait est . . . Jean en fait la remarque , en regardant les 2 photos : il a raison POINT .
C’est plus élégant que de se gausser bêtement quand on n’a pas son niveau de connaissance. . . :mdr2: :mdr: :mdr2:
De plus , les dires de Jean sont à propos du sujet qui nous intéresse .
Je ne demande qu’à apprendre , et les dires de Jean sont pour moi les bien venus !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
31 Aoû 2023, 19:13

- Z - a écrit:En tout cas, LS MODELS vous offre une CC 6512 qui aura roulé dans cet état de présentation entre 04/1987 et approximativement 02/1988 soit 10 mois pleins. Une aubaine ! :twisted:

CC 6512 (1) - Lyon-Mouche - 03.04.1988.jpg
CC 6512 - Lyon-Mouche - 03.04.1988.jpg
En avril 1988, elle possède ainsi 4 faces différentes avec le report du filet gris en bas de caisse sur une de ses faces latérales avec alignement sur une de ses faces frontales.

Peut-être l'occasion pour LSM de proposer une version 10327.1 ! :idea:
GW

Salut David ,

Je comprends le souhait de disposer de plusieurs versions d’un modèle de locomotive qu’on aime bien .
Ceci dit , je pense que ce serait une très mauvaise idée pour L.S.Models que de reproduire plusieurs versions de cette locomotive avec cette décoration .
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la CC 6568 , ils ont fait deux versions de cette machine en livrée béton . . .
Résultat : on divise les ventes et les modèles restent sur les étagères . . . Et finissent en promotion !

Certes ça arrange certains amateurs et c’est compréhensible , mais je doute fort que la marque s’y retrouve !
D’autre part , il y a encore tellement de versions de 6500 ( on reste en courant continu pour l’instant ) à sortir . . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
31 Aoû 2023, 20:03

BB67300 a écrit:Si j'en avais vraiment voulu aux mouches, j'aurais signalé la pente trop faible de la pointe du gris derrière la porte.
Mais non, j'aime les mouches :prrrt:

Et sinon, tu utilises quoi comme traductionneur CC 6516 :?: :roll:

On parle de Lyon-Mouche ici , donc , Jean , nous sommes bien ´ dans le sujet ´ ( oh ça va restons corrects :D ) .
Le Baygon c’est le jaune . . . Mais le train c’était le ´ Baygon vert ´. . .
Assuré en . . . Zut , hors sujet je :arrow:
Autorail 21
Bavard

Messagepar François D
01 Sep 2023, 06:48

BB67300 a écrit:Et tant qu'on y est, aurais-tu des vues de côté de la CC 6571 :?:

:mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:

Tu ne peux rien juger du tout, la photo n'est pas une élévation. D'ailleurs as-tu remarqué que les palettes du panto AV ne sont pas parallèles à celles du panto AR ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
01 Sep 2023, 09:19

Autorail 21 a écrit:J’aime bien quand BB 67300 m’en apprends . Et c’est souvent le cas !
...
Je ne demande qu’à apprendre , et les dires de Jean sont pour moi les bien venus !

Oui Stéphane, même constat et mêmes conclusions que toi ! :applause:

BB67300 a écrit:Concernant la CC 6512, il y a aussi un blème qui justifiera une nouvelle variante .1 :mrgreen:

CC 6512.jpg
CC 6512 B GOMEZ.jpg
Sans parler de la forme de l'extrémité de la bande orange côté capot :ggg:
Autant que je me souvienne, la largeur de la bande gris clair était la même que sur les 7200/22200.
Hornby-Jouef s'est aussi planté à cet endroit, donc pas de jaloux :apero:

(Mais que fait donc le CDM, allias Comité de Défense des Mouches, face à tant de souffrance ?

Figure-toi que j'avais bien remarqué ce "point de détail" hier sur le modèle LSM (le gris tangentant la bande orange sur l'autre face, je sais donc aussi où chercher les erreurs possibles)... :mrgreen:

Il faut aussi reconnaître que la livrée finale de cette 6512 est vachement "tarabiscotée" et que le plan de peinture est, à lui seul, une œuvre d'art malgré le fait que cette livrée aura été énormément décriée.

Au final, dommage que cette 6512 n'ait jamais eu l'occasion de revêtir la livrée "vert maurienne" (J. BEFFARA avait réalisé une vue de la CC 6511) : elle aurait été ainsi la seule représentante à avoir porté l'ensemble des livrées appliquées à la série ! :idea:

J'espère bien que LSM pourra la proposer dans toutes ses versions... :yin
GW
- Z -

Messagepar Agent B
01 Sep 2023, 09:39

Autorail 21 a écrit:Je ne demande qu’à apprendre , et les dires de Jean sont pour moi les bien venus !

Désolé de pondérer tes propos enthousiastes, mais entre les filtres jaunes de toiture des A1A A1A 68000 et le F plus petit de FRET, comment dire...
Agent B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant