Daniel2 a écrit:Le F n'est pas une petite erreur !
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8863&start=2280#p389757Et oui Daniel, le "F" du marquage "Fret" est plus haut sur une des faces frontales (l'autre caractère étant aligné en partie supérieure avec les caractères "RET"), les clichés des 2 faces en apportant la preuve formelle (je viens à l'instant de regarder mes scans originaux dimensionnés à 20Mo) : très étonnant et stupéfiant mais véridique sur cette 6571 !
mais pas que...
Je pense que le plan de peinture n'a, également, pas été respecté à Oullins, la bande blanche étant trop inclicnée. Résultat, lorsque les agents ont présenté le marquage "Fret", ils ont qu'il y avait un léger problème de parallaxe entre l'inclinaison de la bande blanche et celle des lettrages. Au final, le "F" a été bidouillé afin de respecter ce point et les 3 autres caractères ont été laissé en l'état, ce qui donne une drôle d'impression sur le cliché ci-dessus.
A titre d'(autre) exemple, la CC (40)6569 propose une différence encore plus importante au niveau de la taille du caractère "F" par rapport aux caractères "RET" que celle de la 71, laissant penser que le dimensionnement des caractères sur la livrée Fret n'est pas respectée, ou pire normée (ce que je ne crois pas !)!
Tous ceux qui soutiennent le contraire :
- font preuve d'une mauvaise foi caractérisée (une habitude chez certains

) ;
- ou ont un trouble oculaire nécessitant un rapide passage chez quelques spécialistes (en fonction du degré d'atteinte et des causes pouvant amenés ces troubles [consommation excessive de produits psychotropes, délire paranoïaque, ...]).
Notre BB67300 a donc clairement et parfaitement raison sur ce point.
Reste que LSM a reproduit la machine telle qu'elle aurait du apparaître à nos yeux et sans tenir compte de la réalité !
GW