CC 65500 / 060 DA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 65500 / 060 DA

Messagepar Mtb
19 Déc 2008, 12:59

POMidi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis assez étonné par la tournure qu'on pris les 3 dernières pages de ce fil.

C'est la trêve des confiseurs alors je vais essayer de rester "politiquement correct" mais je n'en pense pas moins.

Sur ce forum, l'on peux tout dire à condition de rester dans les limites de la légalité et de la politesse.

Les grincheux ont donc le droit de s'exprimer mais les artisans aussi. Certes ils font la promotion de leurs produits, mais cela me parait bien normal, mais il nous font bénéficier de leurs connaissances et nous permettent de discuter de leurs productions, actuelles ou futures, en direct live. En bref c'est un des (nombreux) plus "Forum-train".

Comme le dit Christophe, personne n'est obligé d'acheter ! J'ajouterais que personne n'est obligé de lire. Mais laissez à ceux que cela intéresse, la liberté de le faire. Or je constate que malheureusement un "demi-quarteron" :D d'intervenants agressent systématiquement les artisans qui interviennent ici: cela me parait dommage. A titre personnel je trouve cela d'autant plus curieux qu'il me semble que certains d'entre eux se montrent très sensibles quand l'on critique un certain artisan des pays de Loire ou trouvent déplacé que l'on parle d'un certain éditeur. :siffle:

Comme le dit Rodolphe il n'y a pas un modéliste qui a la même pratique de son hobby qu'un autre: alors de grâce Messieurs, un peu d'ouverture d'esprit: profitez, et laissez nous profitez, de la diversité de notre loisir.
Vous remarquerez que j'ai écrit loisir !

Désolé de cette intervention mais cela faisait un moment que cela bouillait.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de plaisir avec vos loisirs ferroviaires.

Pierre

j'abonde à 100 %
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Le Basque
19 Déc 2008, 13:07

Moi z'aussi je dis que je suis d'accord.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
19 Déc 2008, 13:25

Je suis très ennuyé aussi: je n'arrive pas à être contre! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wens
19 Déc 2008, 14:05

Merci POMidi :applause: :yin :applause: :yin :applause: :yin
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar piko30
19 Déc 2008, 14:11

Merci Pierre de dire tout haut se que beaucoup pense tout bas :cool: :applause:

Pour recentrer, je mets le lien vers le site de André Gay qui présente cette machine :cool:
http://gayam.club.fr/portrait15.html
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar POMidi
19 Déc 2008, 14:20

Merci pour le lien.

Une belle loco sur un très beau réseau, cela ne peut faire que du bien. :cool:

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2008, 15:55

Une dernière fois sur ce sujet, PERSONNE n'est obligé d'acheter.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2008, 16:31

Rodolphe a écrit:Une dernière fois sur ce sujet, PERSONNE n'est obligé d'acheter.

Rodolphe

Je vois que j'ai peut-être été un peu sec, l'utilisation des majuscules y est pour beaucoup. Je pense simplement que chacun a le droit de s'exprimer et qu'il n'est pas nécessaire de vouloir absolument imposer son propre avis sur la question. C'est mieux comme ça, j'espère en tout cas ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2008, 16:53

Revenons au modèle Electroten tel qu'il est livré ;)

Alors elle est chouette cette machine, tu en es content ?

On attend les photos !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
19 Déc 2008, 17:39

MGO a écrit:Je n'impose rien Rodolphe,mais à ce moment là qu'on m'impose rien également!

Sur ce je viens d'acheter cette belle machine et vraiment Electrotren à fait fort,rien à voir avec les ABJ,c'est même encore une classe au dessus du 2400 qui est fort beau! :cool:

Joris, franchement je ne vois pas qui t'impose quoique ce soit. Ici personne ne t'impose rien. Alors libre à nous de parler des sujets qui nous conviennent avec qui l'on veut. Je ne sais pas d'où vient cette méchante polémique mais je n'ai lu nul part que l'on "t'impose" de charcuter ta machine. Libre à toi de l'accommoder à ta façon. De même les artisans sont dans leur rôle de nous proposer leurs productions: libre à nous d'acheter ou pas. Encore une fois, il y aura comme cela x variantes de cette bécane sur nos réseaux: à chacun sa petite touche et cela me semble très bien comme cela.

Pour ma part je la trouve très bien et très largement détaillée, pour moi qui suis un amateur qui fait rouler. Il me semble de mémoire qu'en réalité le vert était un poil moins soutenu et un peu plus jaune mais ce n'est pas très grave. Bien malin qui le dira maintenant, vu les changements de couleur que subissent les émulsions photos avec le temps. Peut-être qu'effectivement que le changement des grilles de radiateurs y apporterait un plus. En ce qui me concerne je l'ai digitalisée parce c'est comme cela que je pratique donc je ne peux pas te dire grand chose sur le fonctionnement en analogique.

Revenons donc à nos moutons nos babazous.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant