POMidi a écrit:Bonjour à tous,
Je suis assez étonné par la tournure qu'on pris les 3 dernières pages de ce fil.
C'est la trêve des confiseurs alors je vais essayer de rester "politiquement correct" mais je n'en pense pas moins.
Sur ce forum, l'on peux tout dire à condition de rester dans les limites de la légalité et de la politesse.
Les grincheux ont donc le droit de s'exprimer mais les artisans aussi. Certes ils font la promotion de leurs produits, mais cela me parait bien normal, mais il nous font bénéficier de leurs connaissances et nous permettent de discuter de leurs productions, actuelles ou futures, en direct live. En bref c'est un des (nombreux) plus "Forum-train".
Comme le dit Christophe, personne n'est obligé d'acheter ! J'ajouterais que personne n'est obligé de lire. Mais laissez à ceux que cela intéresse, la liberté de le faire. Or je constate que malheureusement un "demi-quarteron"d'intervenants agressent systématiquement les artisans qui interviennent ici: cela me parait dommage. A titre personnel je trouve cela d'autant plus curieux qu'il me semble que certains d'entre eux se montrent très sensibles quand l'on critique un certain artisan des pays de Loire ou trouvent déplacé que l'on parle d'un certain éditeur.
![]()
Comme le dit Rodolphe il n'y a pas un modéliste qui a la même pratique de son hobby qu'un autre: alors de grâce Messieurs, un peu d'ouverture d'esprit: profitez, et laissez nous profitez, de la diversité de notre loisir.
Vous remarquerez que j'ai écrit loisir !
Désolé de cette intervention mais cela faisait un moment que cela bouillait.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de plaisir avec vos loisirs ferroviaires.
Pierre
j'abonde à 100 %