Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar POMidi
22 Juil 2013, 13:23

nilkram a écrit:La rame LSModels SBB RAe 1502 avec de nombreuses photos...

Merci pour le lien.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
22 Juil 2013, 13:25

Salut,

Merci pour ce dernier lien. Il faut reconnaitre que la Rae montrée en page 1 est superbe... ;)
Dommage que l'on ne possède pas la traduction des commentaires qui ne semblent pas dénués d'intérêt!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar nilkram
22 Juil 2013, 13:39

Il me semble que le commentaires sont les même qu'ici, la chaussette a 800€ ne passe pas....
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar eric-vh
22 Juil 2013, 13:48

Non.
Le commentaire en regard de la photo est tout le contraire, la chaussette est une excellente solution, meilleure que le plastique des rames Roco.

Tapez pas hein, je fais que traduire... ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Boxpock
22 Juil 2013, 14:07

eric-vh a écrit:Non.
Le commentaire en regard de la photo est tout le contraire, la chaussette est une excellente solution, meilleure que le plastique des rames Roco.

Si c'est vrai, comme quoi d'un pays à un autre, la vision des choses est totalement différente ... et c'est tant mieux !
Boxpock
Bavard

Messagepar PK204
22 Juil 2013, 14:20

Bjr
Enfin des photos détaillées: que ce site néerlandais soit remercié mille fois;
Il faudrait cependant des photos des soufflets en tissu la rame en courbe

Sauf le pb des jupes de l'élément moteur et les soufflets, je me laisserai bien tenté par cette rame:
J'avais mis tellement d'espoirs en LSM qui annonçait qq chose de superbe mais le résultat, s'il est très bien sur de très nbx points fait déchanter à mort sur les 2 points indiqués ci-dessous, surtout si on met le prix en rapport, en particulier pour le version sonorisée que j'envisageais d'acquérir!
Sur celle-ci, le nb de fonctions (21 d'après le site du Petit Train Bleu) fait que je ne sais pas si je pourrais tout commander avec la Maus rouge Roco
PK204

Messagepar Albertrain
22 Juil 2013, 14:24

C'est vraiment dommage cette liason textile entre les éléments :bof:
Pour le reste,
:arrow: les aménagements peuvent être repeint en plus foncé et équipé de passager ainsi qu'un conducteur dans une des deux cabines de conduite.
:arrow: Il me semble qu'a la vue des bogies en positions courbe de la motrice il est possible de faire une découpe des coins et ensuite enlever les tenons des jupes (pour la présentation statique) puis les coller sur leurs tranches à la caisse. (en espérant que l'essieu ne dépasse pas la largeur de la caisse)
voir pg 10
http://www.hetgroterdamproject.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=1008:teesbbrae&catid=54&Itemid=113&showall=&limitstart=9
reste le problème des liason entre les éléments à part le système que Roco à utilisé pour son RAM et son VT11.5 :?: :?:
C'est vrais que cela fait beaucoup de travail sur une rame coûtant entre 790 et 1000€.
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 14:29

Boxpock a écrit:
eric-vh a écrit:Non.

Si c'est vrai, comme quoi d'un pays à un autre, la vision des choses est totalement différente ... et c'est tant mieux !

Pourquoi tant mieux? C'est différent, point. Mais effectivement cette appréciation étonne au regard de la condamnation unanime sur les sites français, même de la part de gens plutôt bien intentionnés envers LSM.

Sérieusement, savez vous où on peut acheter du caoutchouc en plaques découpables?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 14:30

Albertrain a écrit:...(en espérant que l'essieu ne dépasse pas la largeur de la caisse)...

Que veux tu dire?

Edit: Je crois avoir compris. Tu demandes si, même sans flancs de bogies, les essieux ne viendraient pas toucher les jupes. A vérifier efefctivement mais, au moins sur un rayon = 540 mm, je ne crois pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Albertrain
22 Juil 2013, 14:40

:arrow: Regarde bien le coin du bogie derrier le longeron en plastique on distingue directement l'essieu, si en position maxi l'essieu dépasse la largeur de la caisse on ne saura pas installé les jupes prévues pour la présentation statique.
Voir aussi quel rayon est accepté par la motrice si on les installent quand même :?: :?:
:idea: :idea: Pour les liasons textiles est il possible d'installer un "cintre" à l'intérieur de c'elle ci de façon à ce qu'il n y ai plus de déformation des liasons textiles en ligne droite :?: :?: :?:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant