Les DEV HJ

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Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
23 Oct 2013, 21:22

Illustration des dernières inox HJ




Et occasion de ressortir une voiture plus ancienne pour revenir sur un sujet déjà évoqué, quelques vues de la SRj ex A5rj qui confirme que la version à bourrelets UIC existe chez HJ, donc des DEV 63 et 64 sont envisageables....



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Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2013, 22:57

Sauf que Undertaker a montré un peu plus haut dans ce fil que faire le U63/64 avec la caisse actuelle correspondrait à une erreur (détail en bout de caisse). Je serais personnellement prêt à accepter un tel compromis mais cela risquerait quand même de faire tousser sur les forums où rien n'est pardonné à HJ
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Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2013, 23:02

Undertaker a écrit:Ce n'est pas si simple que ça. En fait, les extrémités des DEV Inox font apparaitre une légère différence dans les extrémités. Voir ci-dessous.

B10-2 - Copie.jpg

img036 - Copie.jpg

A ma connaissance (et je suis loin de tout connaitre) Rivarossi n'a pas respecté cette différence sur sa Srj. Alors, si l'amateur se montre tolérant, pourquoi pas une B8½tj avec Y 24 sur la base d'une A9t d'origine U56 à U58 avec des extrémités non conformes, voire à peine conformes. A mon avis, il y a 25 ans, ce n'aurait pas été un problème, mais aujourd'hui ???

Enfin, voici une DEV qui pour moi reste une énigme : une voiture avec une caisse de type U63/U64 montée sur Y20 alors qu'elle a été construite avec des Y24 !!!

img037.jpg

A+

UTKR


Je remonte le post sur ce point de détail

Édit: Saperlipopette, les photos ne sont pas venue avec.

Bon allez voir en page 11
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Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
23 Oct 2013, 23:29

Vu, le problème.

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Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
24 Oct 2013, 19:31

Une belle compo de voitures DEV inox à reproduire en HO à tracter par un 68500 VO (Roco), un des rapide Paris - Bâle (Zürich)

Nouvelle image (1).jpg

Voitures inox HJ (l'A8 en deuxième position est un remplacement)
Voiture restaurant Roco ou LSM

A noter la WR entre la bar (A5rt) et l'A7Dt, ces dernières permettant la restauration à la place depuis la WR.
Modifié en dernier par EC64 le 25 Oct 2013, 13:49, modifié 1 fois.
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Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
24 Oct 2013, 19:54

Retour sur les voitures DEV inox longues HJ :

Le dessous de caisse et les bogies sont un peu succinct pour une voiture à près de 60 €, pour le même prix, une certaine concurrence offre tout les détails

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Re: Les DEV HJ

Messagepar bogie-wogie
24 Oct 2013, 20:54

Moi, j'ai passé l'âge d'aller voir sous les jupes des... voitures. Donc... :siffle: :siffle: :siffle:

bw :diable: :vieux:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
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Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
25 Oct 2013, 13:47

Quelle tristesse, je compatis... :malade: :malade:
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Re: Les DEV HJ

Messagepar manette-z
28 Oct 2013, 23:28

Cherchant depuis longtemps les références 5250 et 5251 feu Jouef (DEV inox longues B10 et B9 époque IV), le modèle HJ ref 4079 m'a tenté. J'ai acheté ce modèle à 55€ :mort: , après longue hésitation. Mes longues années de recherche ne m'ont permis que de retrouver une B10 jouef ref5250 à retaper, alors je me suis dit c'est ça ou rien!
Première remarque: l'inox est très flashy, il a presque l'aspect du chrome. La teinte Jouef était plus terne. Le châssis et les bogies sont teints dans la masse: c'est pas beau du tout. Les essieux sont nem des coupes-pizza (on reste dans le culinaire). Il y a un trou à une extrémité du toit pour fixer la sonde de température (non présente sur la Jouef).
Quelques photos, la Jouef est au second plan, la HJ devant:


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Re: Les DEV HJ

Messagepar manette-z
28 Oct 2013, 23:50

Après, comme vu sur le net (trop tard), je redécouvre les extrémités:

Carénage et bourrelet UIC, porte à 2 vantaux, comme sur la tranche 1963. Le problème, c'est que le chaudron est toujours le même que pour la Jouef (tranche 1956). Bref, la fameuse pièce crée par Jouef pour réaliser la Srj est venue s'incruster sur cette B10 U56, au lieu de monter un simple support tôlé du bourrelet UIC, comme l'avait Jouef auparavant. C'est dommage, et surtout un peu radin à ce niveau de tarif.
Heureusement, la pièce se déboîte sans problème par ses 2 ergots, et je sais que la pièce Jouef est facilement reproductible en CP.

D'ailleurs, voyant midi à ma porte, je me dis que cette pièce pourrait servir un projet... Mais sur base Riva, car les HJ à 55€ à la finition de vulgaires voitures Jouef des années 80, je passe.
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