Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
04 Avr 2015, 19:26

(cliché novatrans)

Les plaques de police relevées.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Y8125
06 Avr 2015, 04:04

Bonjour ! Interessante la photo du dessus . C'est la premiere fois que je vois un wagon de la premiere tranche passé en "retrofit" pour s'harmoniser avec les tranches 3 et 4 . Pas mal d'évolutions sur ces wagons sur des périodes assez courtes . REE devrait etre plus pointu sur les marquages .
Y8125

Messagepar - Z -
06 Avr 2015, 13:45

J'aime beaucoup ces clichés de nuit en noir et blanc... :coeur1:
Dommage tout de même que les mêmes n'existent pas de jour en couleur pour se donner une idée précise des teintes des remorques... :mrgreen:

@+
GW (toujours intéressé par les informations constructives données concernant les remorques)
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Y8125
06 Avr 2015, 22:28

blaisy a écrit:A l'intérieur, des pièces détachées ou des BLEUES rutilantes ? 8-)
Détail sympa, les numéros de parc des remorques.

Mobylette.jpg
(cliché novatrans)
Bonsoir ! Emlématique ces remorques Mobylette . Dans l'indispensable VF 144 sur une photo page 36 pas moins de 6 remorques dans une rame en cours de chargement . Selon moi ces remorques étaient jaunes pale avec l'inscription Mobylette en bleue comme sur le lien page 15 .
Y8125

Messagepar blaisy
07 Avr 2015, 13:39

Bonjour,
je ne sais pas si les remorques Mobylette système kangourou n'ont revêtu que cette unique déco de la page p16... quelques années auparavant, on observe des livrées assez variées sur les ensembles routiers de la marque et la typo rouge y est très fréquente. Moi aussi j'aimerais plus de photos couleurs... mais bon, perso elles me plaisent bien ces élégantes remorques grises et rouges, elles me rappellent les Dinky-Toys et ma mob increvable, gris métal / logo rouge !
blaisy

Messagepar blaisy
07 Avr 2015, 14:39

...en examinant bien les clichés N/B page précédente et ci-dessus:

-photo 1: la vue du parc de stationnement nous montre une remorque avec marquage "Mobylette" latéral assez clair et marquage "motocofort" d'extrémité dans une valeur beaucoup plus foncée. Au fond du même cliché, une autre remorque arbore un marquage latéral plus foncé (rouge ??) et la typo "Mobylette" sur la face avant. Les teintes de caisse de ces deux remorques semblent de valeurs différentes...sur ce dernier point je ne suis pas formel.

-photo2: les deux remorques chargées vues de trois/quart face sont plus foncées que celle sur parc au premier plan de la photo 1...pour la caisse c'est presque sûr, pour la typo c'est indéniable.( grises, typo rouge ? )

-photo 3: sur cette vue nocturne ( très éclairée ), on retrouve les valeurs de gris de la remorque du premier plan photo 1.( jaune pale,typo bleu clair ? )

Les couleurs, je ne sais pas trop quoi dire... mais les valeurs de gris et les différents marquages sur ces trois clichés permettent d'identifier deux décos différentes.
blaisy

Messagepar blaisy
07 Avr 2015, 19:05

Sur la photo couleur page 16, on distingue à l'arrière de la remorque le logo "Cady", désignant la mob "légère" dans la gamme Motobec.
blaisy

Messagepar Y8125
08 Avr 2015, 02:25

Tout d'abord merçi pour tes clichés ! photo 1 sur la remorque du fond , je me demandes si c'est bien marqué Mobylette sur les flancs ? photo 2 (ou l'on aperçoit mon ancien immeuble à droite) il y a la meme remorque que sur la photo 3 (la 35) La photo 3 est plus récente que la 2 : rails de guidage sur les passerelles au lieu des barres amovibles .
Y8125

Messagepar blaisy
08 Avr 2015, 13:40

Bonjour,
oui,difficile de déchiffrer l'inscription latérale de la remorque au fond, image 1. On lit bien Mobylette sur la face.
Les typographies Motoconfort semblent avoir des graisses variables (épaisseur des lettres) suivant les clichés.
J'avais bien relevé les différences techniques (et donc d'époques) que présentent les wagons: les remorques donnent l'impression d'être plus foncées sur les wagons les plus anciens...évolution des livrées ? Je le perçois ainsi mais j'aimerais mieux le prouver évidement.
Chercher du côté du "Motobécane Club de France" peut-être ? ils ont l'air bien documenté.
...malheureusement je manque de temps ces jours-ci.
blaisy

Messagepar blaisy
17 Avr 2015, 17:52

Salut,
quelques photos, toujours en N/B malheureusement, mais qui démontre l'existence de remorques Motobécane de types différents, aux marquages assez variés et surtout aux typo Mobylette de couleurs différentes.

(dr collection PG)
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant