Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
14 Nov 2013, 20:29

Rapide 424 a écrit:...

Mais comment lisez-vous ça par exemple ?

7127 / 06-53 / 02-85 /Paris SE (L) /; Lyon M (6-53) ; Villeneuve (10-61) ; Chambery (10-69) ; Avignon (1-79)
n° / livraison / radiation / livraison (L) à PSE / puis dates d'arrivée dans chaque affectation:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
14 Nov 2013, 20:40

Bon, alors, hormis celles livrées au S.O., elles étaient toutes affectées à Lyon-M dan la période qui m'intéresse, c'est bien ça ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar snoopy3316
14 Nov 2013, 20:52

en complement de mes premieres interventions , oui de 1953/54 environ jusqu'a 1958/61 selon les numeros
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 128
Âge: 57
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
14 Nov 2013, 20:56

Michel,

Pense également à regarder les CC 7100 équipées de plaques d'attelage automatique, telle la CC 7125 que j'ai présenté en page 17 de ce sujet (réalisation de FXJ sur la base de la 7105):


Personnellement, je trouve que tu as bien raison de vouloir une version avec un numéro inédit bien à toi. :cool:
AMF87 a créé des planches en photodécoupe concernant des chiffres à poser directement sur la caisse. Va donc voir de ce côté-là!!! ;)
Christophe AMF87 a écrit:Les chiffres alu SNCF pour CC7100, BB9200/16000/25200, BB16500/17000/8500/25500, BB67000/67400, A1A68000/68500, CC72000, sont en stock, les Beffara pour les BB "Nez Cassé" suivent d'ici quelques semaines...

a240chiffressncf.jpg


@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
14 Nov 2013, 21:52

Hummm ... est-ce que cet attelage existait sur certaines dès la v.o. ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar snoopy3316
14 Nov 2013, 21:56

non , la traverse renforcee n'a ete montee que lors des GRG, donc pas avant 1969
d'apres le livre de la VDR ,16 locos ont ete modifiees en 1975 avec la traverse renforcee et les nouvelles cabines
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 128
Âge: 57
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
14 Nov 2013, 23:26

Salut
La période fin des années 60 jusqu'à la fin des GRG est très particulière pour les CC 7100 car on trouve de tout comme modifications partielles et parfois que sur une ou deux machines.
Michel je t'invite donc à être TRES prudent si tu veux changer le N° de ta 7107 en même temps que son aspect.
Perso je pense comme UTKR :elle est bien belle avec SON N° et SA plaque record du monde car ce record là c'est quand même quelque chose :cool: :cool:

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1176
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
15 Nov 2013, 11:00

La question "GRG" me parait totalement hors-sujet pour Michel. Le modèle Lemaco est typique des années 50, avec les feux d'angles en haut des cabines. Dès les années 60 ces feux d'angles avaient été obturés. Dans les années 50, les 7100 étaient encore proches de la sortie d'usine et devaient avoir un aspect identique d'une machine à l'autre. La modif souhaitée par Michel concerne donc uniquement le numéro. Par contre il faudra aussi supprimer la plaque du record et de pas oublie rde changer les numéros en face avant. Je n'ai aucune idée du travail que tout cela représente. Certainement un travail d'orfèvre bien loin de ce qui est envisageable pour moi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
15 Nov 2013, 11:17

Paris-Lyon en mai 1970, et PSO en février 1971, encore proche de l'état d'origine, aux feux d'angle près.


Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Re : Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles

Messagepar POMidi
15 Nov 2013, 12:13

Merci pour ces clichés qui me rappelle les express Paris-Limoges, sur lesquels j'ai eu l'honneur d'être au crochet d'une 7100.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hmc et 19 invités