Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar eric-vh
22 Juil 2013, 14:44

Le commentaire positif en regard de la "photo chaussette", ça n'est aussi que l'avis du photographe.
Il met en début de commentaire
" J'entends déjà les commentaires des déçus mais des soufflets en caoutchouc ne sont pas une solution, ils se déchirent ou s'effritent avec le temps ..." ensuite vient le commentaire positif pour la chaussette.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 15:19

Albertrain a écrit: :arrow: Regarde bien le coin du bogie derrier le longeron en plastique on distingue directement l'essieu ...

Après un temps d'activation d'un cerveau très ramolli par la chaleur, j'avais fini par comprendre ta question qui est effectivement judicieuse. Je regarderai ce soir si j'arrive vivant chez moi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bnicolas1987
22 Juil 2013, 22:51

Beilhack a écrit:
bnicolas1987 a écrit:Sur ce coup, Ste Thérèse se tait sur les défauts, je soupçonne un peu de partialité quand-même...
A+

Salut Nicolas,

Si tu avais encore un doute sur cette partialité, te voilà ainsi fixé!!! :lol:

Je lis, te concernant, que tu préfères garder les pépettes pour un autre achat... :mrgreen:
Possèdes-tu quelques informations sur les réactions et les sentiments de nos amis suisses concernant l'arrivée de cette Rae??? :gne:

@+
David

Aucune idée de l'avis des suisses, ces rames ne sont pas encore arrivées et les forums sont tous en bourbine alors...

Sinon, oui, j'ai tout simplement annulé ma commande de l'ETR 610 ACME pour deux set Lima, un "Cisalpino" d'origine et un CFF actuel...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2013, 23:11

Le soufflet en ligne droite

]

En rayon de 600 vu de l'intérieur

en rayon de 540 vu de l'extérieur

Dans aucun cas cela ne me satisfait

J'ai démonté les flancs sur un des bogies

Sans flancs de bogies ça passe sur le rayon 540 avec les jupes "vitrine"

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
22 Juil 2013, 23:19

Merci pour tes photos. En sectionnant les angles des bogies, cette motrice -avec caisse complète- peut donc passer des courbes de faible rayon. Une opération assez simple, mais irréversible. La modification des soufflets sera sûrement plus compliquée. Bon courage dans cette aventure, et encore merci de nous informer. ;)
manette-z

Messagepar Albertrain
22 Juil 2013, 23:49

:cool: J'en conclu que tu es bien vivant........... :cool: Donc il est possible de résoudre le problème des bogies moteurs jusqu'a 540mm de rayon en faisant une découpe des extrémités des flancs des bogies moteurs.

:gne: Bon maintenant les liasons textiles........ :siffle:

Quand on aura résolu les différents problèmes ptèt qu'LSM nous fera une ristourne
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar POMidi
23 Juil 2013, 00:10

Bonsoir,

J'en reviens à ta suggestion des cintres : les soufflets de Pierre bis ont l'air moins effondrés que les miens ou que ceux du site Hollandais ? Y-a-t-il une astuce ?

Si LSM ne sort pas des soufflets corrigés il ne reste qu'à espérer qu'un artisan s'y colle.

Amicalement.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Boxpock
23 Juil 2013, 05:22

Pierre bis a écrit:
Boxpock a écrit:
eric-vh a écrit:Non.
Le commentaire en regard de la photo est tout le contraire, la chaussette est une excellente solution, meilleure que le plastique des rames Roco.

Tapez pas hein, je fais que traduire... ;)

Si c'est vrai, comme quoi d'un pays à un autre, la vision des choses est totalement différente ... et c'est tant mieux !

Pourquoi tant mieux? C'est différent, point. Mais effectivement cette appréciation étonne au regard de la condamnation unanime sur les sites français, même de la part de gens plutôt bien intentionnés envers LSM.

Sérieusement, savez vous où on peut acheter du caoutchouc en plaques découpables?

Tout simplement parce que si tout le Monde était aussi râleur et exécrable que les Français, on serait dans une belle pagaille :siffle:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Juil 2013, 09:55

En tous cas, ce modèle l'est, exécrable ... C'est vraiment un coup à vous dégoûter du petit train à jamais. Il est l'incarnation (ou l'implastication ?) de toutes les turpitudes du hobby.
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
23 Juil 2013, 10:53

ça.... on est loin du lemaco ,et en plus, c'est Suisse beuark (désolé , ça m'a échappé) :mdr:
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant