6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar manette-z
19 Juin 2013, 19:39

Marchepied bogie

Antenne KVB

Prises sono

tampons U6 ;)
manette-z

Messagepar manette-z
19 Juin 2013, 19:48

Antenne radio

Main courante latérale toujours en 0.5mm, mais montée plus espacée de la caisse

manette-z

Messagepar Boxpock
19 Juin 2013, 22:17

Les photos sont très flatteuses :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar MICHEL B
19 Juin 2013, 22:44

Bonsoir,

Bien belle dans l'ensemble, mais il y quand même des trucs qui accrochent le regard...
Pour moi et j'ai l'impression d'être le seul à en parler, la hauteur des pantos par rapport à la toiture n'est pas conforme et ça se remarque bien plus pantos repliés.

Est-ce du à l'embase trop "épaisse", aux isolateurs, aux réhausses de toiture... :?:
Je ne possède pas encore une de ces machines mais aimerai avoir des avis sincères et éventuellement des solutions pour remédier à ce défaut.
Un remplacement par des carmina ou lsm permettra t-il de réduire cette hauteur... :?:

M.B.
MICHEL B

Messagepar Undertaker
20 Juin 2013, 09:42

Salut Jean,

A ma connaissance les CC 6501 à 6538 n'ont jamais été équipées de chasse-obstacles, même si ça fait joli sur la photo.
Quant au pantographe, le longeron supportant l'articulation du bas aurait du être coudé et contre coudé alors qu'il est horizontal, d'où l'aspect surélevé des pantos. Je crains que cela restera en l'état....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
20 Juin 2013, 13:18

Salut,
C'est monté d'origine, mais sans collage, comme le reste des pièces de détail. Attention d'ailleurs à l'ouverture de la boîte! Par contre, c'est intéressant pour désosser la caisse complètement. La mienne part d'ailleurs en chantier pour une "livrée d'essai". A suivre!
Les pantos sont plus massifs que des modèles LSM ou Pennati. Mais leur solidité n'a aussi rien à voir. Les Pennati peuvent supporter le frottement d'une caténaire, tandis que les LSM s'exposent à de gros risques de casse. Sous une caténaire en photodécoup', les Roco se comportent bien. Je n'ai même pas osé tenter avec les LSM. Pour mémoire, je donne aux LSM une espérance de vie de 1.6 pull-over. Ceux de Roco promettent plus de 10 po au moins. Aprés tout dépend de l'utilisation de la loco. En vitrine, les LSM et Pennati seront meilleurs.
manette-z

Messagepar manette-z
21 Juin 2013, 22:26

Ambiance Oullins-machines (rien à voir avec le film 8mm):

-déplacement de la rambarde frontale

-gravure du joint supérieur du capot + suppression des macarons et plaque d'immatriculation

A suivre, quand le magasin aura reçu du décapant...
manette-z

Messagepar Beilhack
22 Juin 2013, 09:18

Salut Jean,

Merci de nous faire partager tes travaux d'amélioration et de transformation de cette ex-406526. Cela change des jérémiades et autres commentaires navrants concernant cette nouvelle production ROCO.

Concernant le perçage des nouveaux trous destinés à recevoir les rambardes frontales, as-tu percé par l'intérieur de la caisse comme je le soupçonne? :gratte:
Ne serait-ce pas les prémices d'une 406512 blasonnée "Narbonne" que nous voyons ici? :idea:
En tout cas, je m'installe au 1er rang pour voir la suite... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar raiden
22 Juin 2013, 09:26

;) Une 6512 Béton à l'horizon ? Même si je ne suis pas fan des sigles époque V, effectivement pour les rambardes, perçage intérieur :?: vivement la suite...
raiden

Messagepar Beilhack
22 Juin 2013, 10:37

salut raiden,

Je pensais initialement à la 6512 version "Fret". Mais, il est vrai que la 6512 "Béton" de Jean est récemment arrivée chez un copain du 71 (salut Pascal :coucou: ).
Et connaissant les talents et la dextérité de manette-z au niveau de l'aérographe, tu dois être dans le vrai... :idea:

Attendons donc la suite des événements... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant