[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 09:18

cc6532+891 a écrit:au premier abord, le vert me semble clair.
n'ayant pas la lumière du jour pour mieux juger, je regarderai cela (et comparer avec la R37)
A+
Hello,

hélas oui, et je pense qu'une frange "taiseuse" du forum semble consentir sur ce fait.

Bah, tout a maintenant été dit pour un produit vendu aux alentours des 935€. Il ne reste, aux bons soins de l'acquéreur, qu'à :
- sortir les aérographes pour appliquer des teintes conformes ;
- refixer les vitres et autres banquettes qui se sont fait la malle ;
- réaliser une délicate opération de levage de caisse afin d'opérer les bogies en leur glissant les roulements à billes promis par le donneur d'ordre (celui-ci les fournira t-il le cas présent ?) * ;
- opérer une opération RG consistant à une modification du câblage et de mise en place d'ampoules des feux de fin de convoi ;
- ...

Au final et à la vue des 2 produits concurrents proposés, je viens presque franchement à regretter que R37 n'ait pas eu le loisir la volonté de développer toute la gamme des chaudrons UIC et ne se soit contenter que de proposer une B5D devant l'annonce en son temps faite par AMJL... :(

La question se pose moins concernant les versions "nuit" que semble avoir su admirablement bien restituer AMJL... :idea:

GW

* Au fait : 96 voitures, ça fait combien de roulements à monter ? :mrgreen: :siffle:
Modifié en dernier par - Z - le 20 Nov 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pégaze
20 Nov 2019, 10:01

Bonjour à tous,

D'après la dernière lettre intermédiaire n°36 reçu ce jour, Henri RODDE sera présent à Rail Expo à Chartres.
J' invite donc tous les possesseurs de B5d, à ramener leurs modèles pour une prise en charge de ceux-ci
A+ :cool:
Pégaze

Messagepar TrenoNotte
20 Nov 2019, 17:45

David, peut-être que la frange taiseuse est très satisfaite de la couleur verte appliquée sur les UIC amjl ?
En ce qui me concerne j'ai pu observer toutes les nuances de vert sur ces voitures au cours de leur carrière, vert sombre juste après lavage, vert pâle bien délavé après des milliers de kilomètres de service...
Moi ce vert me va tout à fait bien !

En ce qui concerne les feux de fin de convoi encastrés de la B5D, je me questionne: étaient-ils encore en service à partir des années 80 ? Dans mes souvenirs je ne me rappelle que des lanternes jaunes que les agents plaçaient en fin de convoi (d'ailleurs un truc qui sera très chouette de modéliser avec une imprimante 3D !!!).
Le seul défaut qui m’embête un peu pour ma part est le 2eme WC coté fourgon qui devrait normalement être le local accompagnateur. Mais pour le reste ces voitures ont 1000 qualités que 3 ou 4 défauts n'enlèveront pas.

J'ai beaucoup de respect pour Mr Roddes car sans lui, le monde du O en France serait bien tristounet...
Pour trouver quelque chose intéressant, il suffit de regarder longtemps.
TrenoNotte

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 17:54

Hello Hervé,

attention, tu risques de fâcher et faire blêmir les adeptes des livrées SU (sortie d'usine) en écrivant cela, mais soit : un adepte de la patine comme - Z - est pleinement convaincu par tes arguments... :twisted:
On est donc en droit d'espérer des voitures "Capitole" du même tonneau (façon lie de vin) ! :lol:

Concernant le "local" en question, il ne reste plus qu'à installer un chiotte et l’accompagnateur qui va dessus (ne pas oublier le journal qui va bien pour la saine lecture pendant l'ouvrage :mrgreen: ) : cela ferait une scène très cocasse à reproduire ! :mdr: :mdr2: :mdr:

Trêve de boutades, tu as donc parfaitement raison et je me range derrière ta belle conclusion agrémentée d'un point que je juge KAPITAL :
"J'ai beaucoup de respect pour Mr Roddes ainsi que les souscripteurs-banquiers car sans lui eux, le monde du O en France serait bien tristounet..."

Et oui, ma vitrine et mes compos Cévenoles ne seraient pas, mais néanmoins : sans souscripteurs, pas de modèles. Ne l'oublions pas ! ;)
En ce sens, nous verrons bien la réaction d'Henri RODDE aux remarques, s'il y a, qui lui seront faites ce WE... :yin

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 18:23

Et visiblement , M. Rodde parcourt le forum puisqu'il a utilisé les photos de François pour illustrer les voitures UIC dans sa dernière lettre ;)
jc73

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 18:25

- Z - a écrit:Hello Hervé,

attention, tu risques de fâcher et faire blêmir les adeptes des livrées SU (sortie d'usine) en écrivant cela, mais soit : un adepte de la patine comme - Z - est pleinement convaincu par tes arguments... :twisted:
On est donc en droit d'espérer des voitures "Capitole" du même tonneau (façon lie de vin) ! :lol:

Concernant le "local" en question, il ne reste plus qu'à installer un chiotte et l’accompagnateur qui va dessus (ne pas oublier le journal qui va bien pour la saine lecture pendant l'ouvrage :mrgreen: ) : cela ferait une scène très cocasse à reproduire ! :mdr: :mdr2: :mdr:

Trêve de boutades, tu as donc parfaitement raison et je me range derrière ta belle conclusion agrémentée d'un point que je juge KAPITAL :
"J'ai beaucoup de respect pour Mr Roddes ainsi que les souscripteurs-banquiers car sans lui eux, le monde du O en France serait bien tristounet..."

Et oui, ma vitrine et mes compos Cévenoles ne seraient pas, mais néanmoins : sans souscripteurs, pas de modèles. Ne l'oublions pas ! ;)
En ce sens, nous verrons bien la réaction d'Henri RODDE aux remarques, s'il y a, qui lui seront faites ce WE... :yin

GW

Eh oui, l'un ne va pas sans l'autre, souscripteur et donneur d'ordre :)
jc73

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 18:45

Bon, j'ai enfin pu faire des photos, en voici le résultat (désolé mais je n'ai pas un super décors comme Francois pour mettre en valeur ces voitures) :cry:

Tout d'abord, la B5D:

jc73

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 18:48

Et ensuite, la A4c4B5c5x

jc73

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 18:53

Merci pour les clichés jc...
La version "couchette" est toujours aussi belle et il me vient des envies de scénettes "Hot" que j'ai déjà reproduit dans les mêmes voitures en H0 ! 8-)

Pour enfin clore ce que tu disais dans ton message précédent , un dernier petit point qui également à mes yeux toute son importance :
n'oublions pas que le souscripteur s'engage à régler les versements des acomptes en temps et en heure (c'est une règle qui a souvent été répétée dans les lettres AMJL). A l'inverse, trouvez-vous normal que le donneur d'ordre ne respecte pas le cahier des charges initialement énoncé noir sur blanc en s'affranchissant de quelques points techniques (cas des roulements à billes) sur les modèles livrés sans toute autre forme de procès ? :gratte:

Ou posé autrement : est-ce aux souscripteurs/acquéreurs de supporter une erreur que reconnaît lui-même le donneur d'ordre ?
GW

PS : pour les clichés de François apparaissant dans la dernière lettre, je pense que c'est plutôt ce dernier qui les a gentiment adressé à H. RODDE ! ;) 8-)
Modifié en dernier par - Z - le 20 Nov 2019, 18:54, modifié 1 fois.
- Z -

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 18:54

Et puis, comme j'ai du démonter la voiture couchettes pour recoller un vitrage qui s'était fais la malle ...

jc73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant