Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2013, 13:19

Pierre bis a écrit:La question "GRG" me parait totalement hors-sujet pour Michel. Le modèle Lemaco est typique des années 50, avec les feux d'angles en haut des cabines. Dès les années 60 ces feux d'angles avaient été obturés. Dans les années 50, les 7100 étaient encore proches de la sortie d'usine et devaient avoir un aspect identique d'une machine à l'autre. La modif souhaitée par Michel concerne donc uniquement le numéro. Par contre il faudra aussi supprimer la plaque du record et de pas oublie rde changer les numéros en face avant. Je n'ai aucune idée du travail que tout cela représente. Certainement un travail d'orfèvre bien loin de ce qui est envisageable pour moi.

Ce n'est pas moi qui vais le faire. :rhaaa: J'ai rdv pour ça à Railexpo avec un grand maître d’œuvre. Il est bien entendu qu'il faut aussi changer le numéro de la plaque avant. Cela a d'ailleurs été fait par le même sur la CC 7105 de David (voir plus haut).

J'ai bien envie d'en faire une CC 7121, qui est sud-est Lyon-Mouche à cette époque, mais qui garderait sa plaque record... donc moins de travail pour FXJ.
Rapide 424
Bavard

Messagepar CC 7140
15 Nov 2013, 23:27

Salut
Si c'est pour la CC 7121 à la place de la 7107 tu restes dans le registre des célébrités :lol: Quant à la plaque du record le taux inscrit dessus est-il facilement lisible? L'erreur serait vraiment grossière et mieux vaut qu'elle ne saute pas aux yeux :twisted:
Ceci dit les records de la BB 9004 et de la CC 7107 restent mythiques et ce serait bien dommage de descendre un ton plus bas avec celui de la 7121 :bof:

Ciao et bon week-end
Michel qui viendra normalement à Rail-Expo le vendredi
CC 7140
Bavard

Messagepar cc7001
16 Nov 2013, 01:20

Merci pour ces photos de mes CC préférées :D
Plus qu'a attendre qu'un constructeur (autrichien ou allemand :mrgreen: ) se décide. :roll:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rapide 424
16 Nov 2013, 03:07

Ç’aurait été beaucoup plus simple si Lemaco avait produit au moins deux ou trois numéros de cette machine sans en changer la quantité totale en production. Ça n'aurait pas été plus difficile, plus coûteux, ni plus hasardeux quant aux ventes puisque la majorité des amateurs auraient, comme il se doit, et voie impériale oblige, préféré une sud-est. De toutes façon, il y a longtemps qu'elles sont toutes vendues et qu'on ne les trouve qu'en occasion. Mais bref, personne ne va se relancer dans cette aventure, en laiton du moins.

Mais vous me faites hésiter. Dois-je lancer un référendum ? Non, c'est trop risqué, bien évidemment, la réponse presque unanime serait un NON franc et massif, je le sais, et c'est bien aussi pour ça qu'on n'a plus de référendums depuis De Gaulle ! (Ah oui, si, en 2005, et vu ce qu'ils ont pris dans la gueule, ils ne sont pas près de nous en proposer un autre, surtout en ce moment ! :mdr2: :diable: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Nov 2013, 11:11

Michel,

Si j'avais écouté les conseils avisés des uns et des autres (j'ai tout de même tenu compte de la sagesse de certaines personnes) , je ne serai pas en possession de parcs H0 et 0 me procurant un plaisir inégalable... :ange2:

Je crois que le mieux est de rencontrer la personne qui va te faire les travaux et de l'écouter attentivement et lui posant un max de questions. As-tu réalisé un cahier des charges de cette transformation (époque, dépôt, documentation et clichés en ta possession) (je procède toujours de cette manière).
En dernier recours, n'oublie pas que le mieux est parfois l'ennemi du bien... :idea:

Bonne réflexion... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Nov 2013, 12:12

Beilhack a écrit:Je crois que le mieux est de rencontrer la personne qui va te faire les travaux et de l'écouter attentivement et lui posant un max de questions. As-tu réalisé un cahier des charges de cette transformation (époque, dépôt, documentation et clichés en ta possession) (je procède toujours de cette manière).
En dernier recours, n'oublie pas que le mieux est parfois l'ennemi du bien... :idea:

Bonne réflexion... ;)
David

En voilà un beau discours flambiesque !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2013, 13:42

Rapide 424 a écrit: (Ah oui, si, en 2005, et vu ce qu'ils ont pris dans la gueule, ils ne sont pas près de nous en proposer un autre, surtout en ce moment ! :mdr2: :diable: )

Tu oublies celui de 1992, mais ce hors-sujet peu nous emmener loin

Bref contrairement à ce que je disais sur un autre fil, nous ne sommes toujours pas d'accord sur tout :ange:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2013, 13:49

CC 7140 a écrit:Salut
Si c'est pour la CC 7121 à la place de la 7107 tu restes dans le registre des célébrités :lol: Quant à la plaque du record le taux inscrit dessus est-il facilement lisible? L'erreur serait vraiment grossière et mieux vaut qu'elle ne saute pas aux yeux :twisted:
Ceci dit les records de la BB 9004 et de la CC 7107 restent mythiques et ce serait bien dommage de descendre un ton plus bas avec celui de la 7121 :bof:

C'est un peu hors sujet mais nous savons maintenant (depuis le cinquantenaire en 2005 c'est officiel) que, concernant la 7107 le record était en fait usurpé. Si la BB 9004 avait vraiment atteint 331 km/h, manquant de peu de tuer tout le monde à la décélération, la 7107 ne dépassa pas 321, ce qui était déjà plus que respectable à l'époque.

Cette parfaite égalité des deux records m'avait toujours un peu étonné. Comment aurait-il été possible, à la limite de l'époque, d'arriver au même résultat au km/h près. Mais j'imaginais qu'il y avait une sorte d'instance non partisane qui avait homologué ces records. il semble que ce n'était pas le cas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Nov 2013, 14:06

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit: (Ah oui, si, en 2005, et vu ce qu'ils ont pris dans la gueule, ils ne sont pas près de nous en proposer un autre, surtout en ce moment ! :mdr2: :diable: )

Tu oublies celui de 1992, mais ce hors-sujet peu nous emmener loin

Bref contrairement à ce que je disais sur un autre fil, nous ne sommes toujours pas d'accord sur tout :ange:

Pas besoin d'être d'accord avec toi pour avoir raison. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar cc7001
16 Nov 2013, 22:15

Elle a atteint 330.8km/h aux erreurs de mesure près si j'ai bien lu. Quand au 320 et des cocottes de la 7107 qui a fondu un panto dans l'aventure ; :shock: ben en 1955 c'était déjà pas si mal; grosses coucougnettes les gars dans la machine. Respect. ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant