Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2013, 11:09

Rapide 424 a écrit:En tous cas, ce modèle l'est, exécrable ... C'est vraiment un coup à vous dégoûter du petit train à jamais. Il est l'incarnation (ou l'implastication ?) de toutes les turpitudes du hobby.

Bizarre ta réaction! C'est au contraire un modèle selon tes désirs: La version "vitrine" est magnifique (c'est vrai) et la version "roulante" est pleine de compromis boiteux. La conclusion est exactement celle que tu nous serines depuis des années: il faut abandonner l'idée de faire rouler les petits trains et se contenter de les admirer en vitrine.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar MC76
23 Juil 2013, 11:35

je m'étais essayé sur les soufflets au moment de la sortie du modèle Lima
Je n'ai pas retrouvé les couvre joint métal mais je les avais fait !
Je vais me repencher là dessus et voir si c'est adaptable au modèle LSM ....mais je ne le possède pas !

MC76

Messagepar YanShe
23 Juil 2013, 11:37

En fait, rapide est très embêté car il voulait ce modèle, mais il n'a jamais voulu nous avouer que sa vitrine est dans un pylône d'éolienne et que le diamètre utile n'est que de 130cm !!!

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar bebel16
23 Juil 2013, 11:56

Impossible, c'est pas vert, ce n'est pas du train pour lui. Si il se pose en défenseur du réalisme, c'est par solidarité avec ses camarades qui n'auront pas le loisir de faire circuler une belle rame sur leurs réseaux :cool:
bebel16

Messagepar Rapide 424
23 Juil 2013, 14:19

Pierre bis a écrit:
Bizarre ta réaction! C'est au contraire un modèle selon tes désirs: La version "vitrine" est magnifique (c'est vrai) et la version "roulante" est pleine de compromis boiteux. La conclusion est exactement celle que tu nous serines depuis des années: il faut abandonner l'idée de faire rouler les petits trains et se contenter de les admirer en vitrine.

C'est bien pour cela qu'il est exécrable dans sa version "exploitation" ! Cette fois, il n'y a plus ni de mais ni de si : ces modèles ferroviaires ne sont pas faits pour rouler. Pour rouler, prenez le vrai train ! Ceci dit, si j'étais intéressé par ce modèle, j'en prendrais sûrement un en version vitrine et je jetterais ses mini-jupes et ses chaussettes à la poubelle ... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2013, 15:33

Chez moi les mini-jupes vont bien partir à la poubelle. Enfin plutôt dans la boîte. Il faut bien penser à la revente en cas de ruine, même si ce que je compte faire sur les bogies rendent leur réutilisation impossible ... sauf si j'arrive à trouver un jeu de jupes de rechanges.

Quant au chaussettes, les deux principaux forums de petits train en France sont sur les dents pour trouver une solutionacceptable (pas par toi bien sûr). Ca va forcément venir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Juil 2013, 16:15

Peut-être une piste : les boyaux de bœuf, naturels et garantis sans odeurs, facile à teinter dans des tons foncés...

BX.jpg

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar nilkram
23 Juil 2013, 17:55

Avant le boyau de bœuf ou tout autre accessoire supportant une élongation variable, il faut charcuter pour mettre les jupes...

Source
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar bnicolas1987
23 Juil 2013, 18:47

et ils pouvaient pas faire ça à l'usine, c'était trop simple...?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar YanShe
23 Juil 2013, 18:55

Si ça suffit, effectivement ! Tu passe du combien avec cette modif ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant