6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar manette-z
22 Juin 2013, 11:12

Salut la compagnie,
Oui 6512 béton. Je remets ça, j'adore l'originalité de cette livrée. Et je ne résiste pas au plaisir de mettre cette loco devant une rame de GC.
Les nouveaux trous de la rambarde frontale sont bien percés par l'intérieur. Les anciens trous sont alésés à 1mm, puis bouchés avec de l'EVG 211. En arasant les plaques et macarons, j'ai été obligé de faire sauter la fixation inférieure de la plaque de train. Une chute d'agrafe la remplacera.
manette-z

Messagepar Beilhack
22 Juin 2013, 11:28

Salut Jean,

Tu t'attaques à un "beau" morceau avec une livrée pas facile à réaliser, l'application des teintes étant différentes sur chacune des faces latérales (AMJL s'était d'ailleurs fourvoyé sur sa 1ère fournée).

Voici 2 clichés des faces latérales de la 2ème fournée AMJL qui permettent de se rendre compte des différences entre celles-ci. Il me semble que notre ami UTKR a en sa possession des clichés de la machine réelle... ;)

Bon courage (mais je sais que ce n'est que du plaisir)!!! ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
22 Juin 2013, 12:11

Oui David, AMJL n'est pas seul à s'être fait avoir... Moi aussi, n'ayant pas de photos des 4 faces, je m'étais fait avoir en modifiant la 6530 JH. Heureusement le croque-mort m'a- une fois de plus- sorti de ce mauvais pas. Je pars donc en terrain conquis. La partie barbante est le masquage de la bande orange.
manette-z

Messagepar CC 6538
22 Juin 2013, 12:59

Salut,

David ayant pris la meilleure place.... Je serai juste derrière lui pour suivre cette belle initiative . :bave:

Vivement le prochain épisode.

A+ olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Juin 2013, 13:21

Jean,

Une question me vient à l'esprit lorsque je vois les caractéristiques de faces frontales de cette 6512:
Pourquoi être parti de la caisse d'une 406526 alors que celle de la 6522 semble mieux correspondre (présence des réglettes lave-vitres du même type)?

Sur cette nouvelle vue de la 6512 AMJL et pour le savoir après avoir fait modifier en conséquence mes 6549 et 406510 LEMATEC en 0, nous pouvons constater que l'encoche concernant le point de fixation des essuie-glaces est moins prononcée qu'elle ne l'est sur la 406526 à cause de la présence du flexible d'alimentation du liquide de lave-glace sur cette dernière version... :gne:
As-tu pris en compte cette modification ou comptes-tu laisser cela en l'état (en espérant que ma question ne vienne gâcher ton WE)??? :ange:

Pour ton information, je pense que JP PENNATI doit être en mesure de te fournir des prises d'interphonie en photo-découpe beaucoup plus fines et réalistes que celles d'origine. Un petit coup de fil s'impose donc si tu le juges utile... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
22 Juin 2013, 13:47

Oui, Roco a traite assez grossièrement les prises sono et les tuyaux de lave-glace. Pour boucher l'encoche sur le pavillon, une chute de CP et un peu de mastic feront l'affaire ( mais après le décapage...). Pour le système de lave glace, j'ai des pièces LSM ( enfin, la CC LSM :ange: ). Il me reste aussi des prises sono Pennati, (j'avais fait une 406550 dans un moment d'égarement), mais je n'aime pas leur section rectangulaire. Je les ferais sans doute en fil 0,3.
J'ai préfère la 6526 pour sa traverse dépourvue de carénage, avec la gravure de tous les petits montants de marchepied. Chose pas facile à réaliser.
LSM a promis cette loco, mais si elle sort un jour, cela risque d'être pur beurre à 300€. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
manette-z

Messagepar Beilhack
22 Juin 2013, 16:38

Salut Jean,

Bien vu concernant le carénage, j'avais omis cette particularité. Et, je vois que tu as pensé au reste, preuve que tu connais bien le dossier... :cool:
Vivement la suite... :arrow: :arrow: :arrow:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 08:07

Et la version fret permet aussi d'avoir les bons tampons, les bons marchepieds de bogie, l'antenne radio, les prises sono que n'a pas la 6522.
Ta belle 6512 présente une petite anomalie de décoration (je m'étais aussi fait avoir). Les plaques constructeur sont peintes dans la teinte de la caisse. Ce n'est d'ailleurs pas très heureux question look, et ne met pas en valeur nos plaques rapportées à l'échelle.
manette-z

Messagepar Beilhack
23 Juin 2013, 08:50

manette-z a écrit:Et la version fret permet aussi d'avoir les bons tampons, les bons marchepieds de bogie, l'antenne radio, les prises sono que n'a pas la 6522.

Salut Jean,

N'en jette plus, la coupe est pleine. :mrgreen:
Même si j'ai en horreur cette 6512 dans cette livrée, j'avoue attendre avec une impatience non feinte la reproduction H0 sur la base de cette ROCO... :o

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
23 Juin 2013, 08:57

Le prototype n'est pas une réussite, mais effectivement, reproduire en modélisme ces versions particulières est très intéressant.
manette-z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant