hello,
j'ai pas de réseau, donc je ne pourrais pas faire tracter une grande rame à cette machine
indispensable pour tous les amateurs des vapeurs SNCF
ce qui ne m’empêche pas de l'avoir attendu en remplacement de ma vieille P 7
je comprend donc très bien le désappointement de ceux qui l'on acquise pour tracter, et ont vu dès les premiers essais un patinage avec qlq voitures et/ou les bandages sauter
j'ai suivi leurs aventures dans les tests et améliorations diverses pour améliorer la mécanique du tender, au point que HJ à communiquer rapidement sur FB pour fournir gracieusement des bandages de remplacement... soit dit en passant, cela démontre que ce n'est pas arrivé qu'a un ou deux "amateurs exigeant" mais beaucoup plus vaste comme problème

pour ce qui est du lest, j'ai souvenir que les dernières 141 P Champagnole étaient limite en traction dans certaines conditions (rame lourde et pente en courbe) alors réutiliser la même mécanique en allégeant le lest, c’est surprenant comme idée
pour mon cas, puisque je ne suis pas pressé, je vais attendre la resucée d'une nouvelle série améliorée par le fabricant (en notant comme d’habitude les références à problème dans ma base de données

)
c'est d'autant plus dommage, car la machine est très belle dans son ensemble (le train de roues est superbe), le prix assez raisonnable, mais le tout desservi par une mécanique déplorable
je ne parle ici que de la mécanique, qui pour moi doit être irréprochable dans notre hobby, les autres reproches (feux, tampons, platelage avant, etc...) n’altérant en rien le fonctionement, et pouvant donc être, facilement ou pas, corrigés soit par le fabricant (solution hautement préférée) ou des pièces d'artisans
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau