Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2013, 23:33

Au vu des photos de la voie qui furent censurées pendant des années, c'est surtout ceux de la 9004 qui sont passés près de la catastrophe.

C'est sûr que 1955 la notion de "principe de précaution" n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui. la même année Moss et Jenkinson gagnaient les mille milles en Italie avec une Mercedes 300 SLR, parcourant, avec un seul conducteur, 1600 km en 10 heures, avec de nombreuses pointes à 300 km/h sur des routes nationales italiennes à peine fermées. Mais la même année toujours, un mois plus tard, une même Mercedes 300 SLR décollait dans la foule au Mans, tuant 80 personnes au passage.

Vraiment une autre époque, ceci étant dit sans regrets particuliers. Juste une constatation.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar cc7001
16 Nov 2013, 23:46

J'ai vu la photo de la voie ondulée après le passage de la 9004 en décéleration :rhaaa: . Il me semble bien que des journalistes avaient loué un avion dans l'espoir secret d'une catastrophe en direct. toujours est il que ce record a marqué les esprits jusqu'à ce que le tgv sud-est pulvérise ce record; plus de 25 ans plus tard. :shock:

Bref pour revenir au sujet; une 7001 avec des jupes ; une 7100 semi déjupée qui passent partout; c'est où qu'on signe? :coeur1: :coeur1: :coeur1:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rapide 424
17 Nov 2013, 00:24

Pierre bis a écrit:Au vu des photos de la voie qui furent censurées pendant des années, c'est surtout ceux de la 9004 qui sont passés près de la catastrophe.

C'est sûr que 1955 la notion de "principe de précaution" n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui. la même année Moss et Jenkinson gagnaient les mille milles en Italie avec une Mercedes 300 SLR, parcourant, avec un seul conducteur, 1600 km en 10 heures, avec de nombreuses pointes à 300 km/h sur des routes nationales italiennes à peine fermées. Mais la même année toujours, un mois plus tard, une même Mercedes 300 SLR décollait dans la foule au Mans, tuant 80 personnes au passage.

Vraiment une autre époque, ceci étant dit sans regrets particuliers. Juste une constatation.

Et à peine plus tard, l'atterrissage sur la lune...! Quand on voit de près dans quoi ils l'ont fait, on se dit qu'on n'est pas prêt d'y retourner avec les mentalités actuelles. D'abord, il faudrait absolument sélectionner le "premier poseur de pas" parmi une communauté minoritaire, (s'entend non blanche :mur: ), et de préférence "différemment doué" au mental et au physique. :diable: Ensuite, il faudrait justifier de l'utilité de l'entreprise dans la lutte contre le chômage en embauchant un quota minimum de jeunes des quartiers en emploi "aidé". Sinon, makache pour les crédits. On est devenu blême. :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
17 Nov 2013, 18:48

t'as oublié l'impact écologique du projet.... :diable:

Moralité, tu restes sur terre et t'apprends à faire pousser des carottes. ça je suis sûr que plus de la moitié de la population des pays "civilisés" ou "riches" ne sait pas le faire.... alors avant d'aller sur la lune, revenons sur terre et accessoirement au sujet du post. :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar CC 7140
17 Nov 2013, 19:31

Pierre bis a écrit:
CC 7140 a écrit:Salut
Si c'est pour la CC 7121 à la place de la 7107 tu restes dans le registre des célébrités :lol: Quant à la plaque du record le taux inscrit dessus est-il facilement lisible? L'erreur serait vraiment grossière et mieux vaut qu'elle ne saute pas aux yeux :twisted:
Ceci dit les records de la BB 9004 et de la CC 7107 restent mythiques et ce serait bien dommage de descendre un ton plus bas avec celui de la 7121 :bof:

C'est un peu hors sujet mais nous savons maintenant (depuis le cinquantenaire en 2005 c'est officiel) que, concernant la 7107 le record était en fait usurpé. Si la BB 9004 avait vraiment atteint 331 km/h, manquant de peu de tuer tout le monde à la décélération, la 7107 ne dépassa pas 321, ce qui était déjà plus que respectable à l'époque.

Cette parfaite égalité des deux records m'avait toujours un peu étonné. Comment aurait-il été possible, à la limite de l'époque, d'arriver au même résultat au km/h près. Mais j'imaginais qu'il y avait une sorte d'instance non partisane qui avait homologué ces records. il semble que ce n'était pas le cas.

Salut

OUI bien évidement on sait maintenant que la BB 9004 était allé un peu plus vite mais pendant des années ce double évènement m'a enthousiasmé et pas qu'un peu :lol: (même si ,pour moi aussi, l'égalité des taux me paraissait suspecte!!) .Peu importe finalement cette inexactitude concernant la CC 7107 ;chaque fois que je l'ai approchée durant ma carrière de conducteur je me suis toujours régalé à lire la plaque commémorative.... presque avec recueillement . Même le record de la CC 7121 était pour moi du "beau travail" .C'est vrai que je suis un fana des CC 7100 donc mes propos ne surprendront pas ceux qui me connaissent. La BB 9004 aurai pu me faire le même effet mais je ne l'ai jamais côtoyée.......dommage.
Le premier record du TGV SE m'a paru bien fade(écart pas si important que ça!!!) en regard de l'évolution du matériel et surtout de la qualité de voie de la LGV mais là aussi on sait que le but n'était pas de "pulvériser" les 331 km/h mais de descendre en dessous des 10 secondes au Km. Par contre le dernier record est tout simplement hallucinant et j'ai eu la chance d'aller quelque jours avant voir passer le bolide durant ces parcours de monté en vitesse et je peux dire que ça décoiffe vraiment(vu passer à 568)
Pour en revenir au sujet, rapide a pleinement raison en disant que Lemaco aurai pu faire l'effort de produire la CC 7100 en VO sous différent N° La 7107 bien sûr mais des N° "anonymes" auraient sans problème trouver des acquéreurs.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Nov 2013, 10:27

Alors, il parait que c'est HJ qui va la sortir finalement ? Et personne n'en parle ? Ça ne bouge vraiment pas chez Forum-train. :diable2:

Juste comme je viens d'acheter ma laitonne, comme par hasard ... Mais ça ne fait rien. Pas la même classe. :ange: :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
23 Nov 2013, 10:47

Ce n'est peut-être pas plus mal que de spéculer sur d’hypothétiques sorties pressenties qui ne sortiront que si ....

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
23 Nov 2013, 11:58

Salut Pierre,

Ou que j'espère ne jamais voir sortir dans le cas précis cité par Michel... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Nov 2013, 12:00

Rapide 424 a écrit:Ça ne bouge vraiment pas chez Forum-train. :diable2:
Juste comme je viens d'acheter ma laitonne, comme par hasard ... Mais ça ne fait rien. Pas la même classe. :ange: :prrrt:

Salut Michel,

On ne peut tout de même pas être au four et au moulin... :diable:
Concernant ta laitonne, aucune crainte: elle le vaut bien et conserve la précieusement!!! :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 232TC418
23 Nov 2013, 12:06

Bonjour,
Une bonne nouvelle qui va permettre aux moins aisés de profiter d'une machine mythique au goût du jour.
232TC418

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant