Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar nilkram
23 Juil 2013, 19:27

L'auteur de cette découpe(ce n'est pas moi) a réussi à faire passer la motrice sur R=600mm mais il semble que les sabots de freins gênent encore ; de plus la découpe supprime les trous qui permettent fixer les jupes ... à suivre..
Source
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar Rapide 424
23 Juil 2013, 20:03

Je me marre. :mdr2: C'est sûr qu'en coupant tout ce qui dépasse, ça finira toujours par passer !

Au moins, avec les OCEM, il n'y aurait pas ce souci. Un rêve pour les fabricants, hein ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
23 Juil 2013, 21:41

Heureusement que c'est pas un truc ben franchouillard, on aurait eu 80 pages a la minute :diable:
Imaginez, un autorail genre X2800 Aunis, avec ses jupes sur toute la longueur ainsi défiguré ! :debout:
bebel16

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2013, 23:31

Dernières évolutions sur le front des soufflets.

ne t'en déplaise, Michel, on y arrivera! :diable:

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Juil 2013, 00:16

En tous cas, pas comme ça ! Ça festonne encore dur. :mdr2:

Au fait, les "vrais" soufflets affleurent le carénage latéral et pavillon ...

Comment sont les soufflets "vitrine" placés correctement ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Albertrain
24 Juil 2013, 00:18

:apero: Le plus dingue avec ce brol, c'est la solution de la capote ( 5351 d'en face LR )
http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=221236
qui me semble la plus réaliste en utilisé deux avec entre elle un morceau de :?: :?: souple en noire et pour fixer ce bazar on peut utiliser les pièces qui servent à fixer les chausettes d'origine pour ca il faudrait découper le tissu et récupérer les fixations emmencher les capotes autour et les fixer comme prévus sur les voitures via les tenons
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... tzoom.html sans envelopper l'atellage, le problème sera le montage et démontage de la rame combien de temps se système pourrait tenir :mur: :mur:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Juil 2013, 08:20

J'avais évoqué dès le début la solution de la capote mais je n'en avais pas sous la main! Dans mon montage au dessus j'ai bel et bien récupéré le système de montage des chaussettes, mais d'un côté seulement. Pour moi l'essentiel est que ce soit mieux visuellement en ligne droite et dans les grandes courbes. L'aspect visuel en courbes serrées m'est indifférent. Elles sont toutes cachées chez moi.

Par contre, même si on utilise le système des chaussettes, on n'arrivera ja mais à affleurer le toit comme le fait remarquer Michel. Là je ne vois pas de solution.

A propos des soufflets "durs" pour la vitrine: oui ils sont bien affleurants. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils sont fixés sur les deux voitures. En ne les fixant que d'un côté, ce qui tiendrait aussi bien, je pense qu'on pourrait passer dans des courbes de très grand rayon. Il faudrait que je fasse un essai sur mon rayon de 2m.

Michel, une question intime pour voir jusqu'où va ton refus du compromis. Tu te trouve face à une très jolie femme qui te dit oui, mais à condition d'utiliser des préservatifs. Je précise que les solutions alternatives du type fellation ou sodomie sont egalement proscrite, et sont de toute façon aussi des compromis. Acceptes-tu d'enfiler la capote ou bien renonces-tu au nom du tout ou rien?
Modifié en dernier par Pierre bis le 24 Juil 2013, 08:33, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bebel16
24 Juil 2013, 08:25

Rapide 424 a écrit:En tous cas, pas comme ça ! Ça festonne encore dur. :mdr2:

Au fait, les "vrais" soufflets affleurent le carénage latéral et pavillon ...

Comment sont les soufflets "vitrine" placés correctement ?

Moches, puisque noirs alors que les vrais sont gris.
bebel16

Messagepar Rapide 424
24 Juil 2013, 14:52

Pierre bis a écrit:
Michel, une question intime pour voir jusqu'où va ton refus du compromis. Tu te trouve face à une très jolie femme qui te dit oui, mais à condition d'utiliser des préservatifs. Je précise que les solutions alternatives du type fellation ou sodomie sont egalement proscrite, et sont de toute façon aussi des compromis. Acceptes-tu d'enfiler la capote ou bien renonces-tu au nom du tout ou rien?

Intéressante question. Eh bien je vais peut-être te faire asseoir à côté de ta chaise de surprise, mais je n'ai JAMAIS ACHETÉ de capotes de ma vie ! Je serais même fichtrement incapable de les choisir selon leur grandeur et leur texture, pas plus que les cravates ! Attention, je dis "jamais acheté" car certaines m'ont occasionnellement supplié mais c'est bien parce qu'elles en avaient dans leur brol ! Et c'est bien parce que c'était dans le feu de l'action... Non, j'ose le dire, je suis anti-capote, je n'ai jamais supporté ça et rien que la vue m'en fait débander. Rien que l'idée de devoir en enfiler une, c'est un peu comme l'idée de devoir aller chez le coiffeur avant un entretien d'embauche ! Alors tu vois ! Donc, la réponse est fermement OUI, je préfère le rien là-aussi plutôt qu'un simulacre du tout... Désolé.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Juil 2013, 18:25, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Juil 2013, 15:07

Sexuel, le petit train. On enlève les jupes, on bande à l'aide d'une capote. On ne garde même pas les chaussettes.

Can we leave our hat on?
:D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant