Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
29 Jan 2016, 22:06

Salut,

(cliché Z)
La 25681 à Chambéry le 29 avril 2010...

(cliché Z)
L'étrange silhouette de la 17005 à Achères dépôt, reconnaissable entre mille : caisse courte montée sur un châssis long... :diable:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6816
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
29 Jan 2016, 22:16

La suite :

(cliché Z)
La 88509, affectée aux remontes à Perrache, franchit le Rhône le 23 juin 2006...
(cliché Z)
tandis que la 88522 fait le chemin inverse en direction des quais de Perrache. Cette dernière possède encore son monogramme frontal en relief... :o

(cliché Z)
Pendant ce temps, la 40804 se prélasse à la fin d'une chaude journée du mois d'août 2005 dans le dépôt de Toulouse... :twisted:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6816
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar 79 Didier
30 Jan 2016, 08:54

EC64 a écrit:Sur la photo de la 17098 en gare de l'Est, il me semble que les aérateurs de la ligne inférieur (4 + 4) n'ont pas de "cache", et que sur la ligne supérieur, ils ont ce "cache" sauf un (le 4ème en partant de la gauche).

Photo faite au tél portable, agrandissement pas fameux mais bon :

;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 14:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
30 Jan 2016, 10:59

Avec cet agrandissement, mes observations me semblent tout à fait erronées !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar EC64
05 Fév 2016, 21:13

Ce matin, j'ai fait ces quelques photos en gare de Paris-Est, mais c'est une autre 17000, la 90 qui présente une autre forme d'aérateurs !


Au dessus de chacune des rangés d'aérateurs, on remarque une cornière ou goutière

L'entourage est un gros caoutchouc !

Observés de près, les trous n'apparaissent pas taraudés.

Je vais guetter la 98 !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Double Dabeg
06 Fév 2016, 01:02

Se passionner pour des os pareils.........je n'en reviens pas !
Qui aurait dit il y a 20 ans qu'un jour, des amateurs se passionneraient pour cette série d'engin...........vous me direz elles font partie de l'histoire ferroviaire, mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2016, 08:15

Tu peux nous donner la liste de ce qui te passionne ? Je suis persuadé que comme pour tout le monde il y a une bonne partie de cette liste qui ne concernera que peu d'amateurs.

D'ailleurs, rien que le fait que ce soit ferroviaire fait que ça ne concerne que peu de monde en dehors de notre microcosme :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Double Dabeg
06 Fév 2016, 10:22

Avec le temps tout devient "culte " !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar CC 7140
06 Fév 2016, 11:16

Salut
Cette série a été culte dès le début pour moi car elle a incarné la modernité !!!
Du coup je suis ce sujet avec beaucoup de plaisir et d'intérêt même si j'arrive à m'y perdre avec tous ces renseignements sur les nombreuses variantes et modification....et j'attend que les 408700 soient abordées pour éventuellement apporter ma contribution
En attendant un grand bravo à ceux qui se lancent dans les modifications et autres travaux de mise en conformité au N° près !!
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1110
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Metrazur
06 Fév 2016, 21:46

N'en déplaise à certains, ces locs ont accompagné ma vie, de tout gosse à Nice où je les voyais en tête des omnibus avec des DEV46 d'Embranchement, des ex DR, des RIB puis des RIO PACA ... jusqu'à mon domaine professionnel où j'ai bossé avec elles quasiment tous les jours pendant 25 ans.

Alors oui, elles ont plus l'air de caisses à savon que d'un avion à réaction, mais s'il y avait un choix à faire entre une CC 6500 et une BB 25550, perso le choix est immédiat, l'une ne m'inspire rien car je n'en ai jamais cotoyé, l'autre fait partie intégrante de ma vie, avec des tonnes de souvenirs qui vont avec !
Docteur ès horaires, desserte locale de la Côte d'Azur et de la ligne de Breil.
Spécialiste des RIB, RIO gérance Nice (1979-2009).
Avatar de l’utilisateur
Metrazur
 
Messages: 60
Âge: 57
Enregistré le: 03 Mai 2010, 13:15
Localisation: Casa-Alba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités