La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La collection "Michelines et Autorails" Atlas

Messagepar PToss
14 Aoû 2013, 20:48

cela doit être ça alors, merci !
ou peut on les trouver: magasin, internet ?
PToss
PToss

Messagepar coraill
14 Aoû 2013, 21:08

Halling: j'ai essayé et ... c'est mieux que Tenshodo .. pour un prix (de mémoire) similaire
Modifié en dernier par coraill le 04 Nov 2013, 19:40, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar mikado1305
14 Aoû 2013, 22:13

Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux et à tous ceux que je connaissais pas encore. Sinon merci Coraill pour tes infos et tes astuces, je vais essayer ça - au fait, c'est le mariage qui est la principale cause de divorce;-) .

A part ça, suis totalement ok pour ce qui est des motorisations. J'ai monté des bogies tenshodo sur plusieurs autorails mais sans lest, ça patine. Un peu de lest, ça grogne - comme moi. Je pensais bandager mais c'est tellement fin... peut-être qu'en collant le bandage mais humm.

Sinon j'ai reçu l'ABH, qu'en pensez vous ?
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Messagepar coraill
15 Aoû 2013, 10:23

Bon,
la discussion va sortir du champ de cette discussion.
J'ouvre un autre sujet "lester un modèle", là: viewtopic.php?f=4&t=919
Modifié en dernier par coraill le 04 Nov 2013, 19:41, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar tyrphon
15 Aoû 2013, 11:24

Le châssis moteur à utiliser dépend de chaque engin.
Il dépend aussi de la volonté du bricoleur de conserver au maximum le châssis de l'autorail Atlas ou non.
Les bogies Tenshodo ou similaires ne sont pas fameux, mais ont l'intérêt de se loger sous le plancher des engins.
Par contre, les bogies et châssis Halling prennent de la place en hauteur et nécessitent la découpage ou le remplacement du châssis. Ils entraînent aussi la disparition de certains détails intérieurs, comme le moteur factice par exemple.
Pour les autorails à bogies dont les bogies ne sont pas trop longs, le modèle Halling le plus simple à installer est le modèle Vario, avec la traverse de pivotement intégrée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar PToss
15 Aoû 2013, 13:04

merci Coraill pour les liens et infos !

comme beaucoup, je suis encore en 12v analogique, et je me documente sur le digital DCC.
ce système à l'air d'avoir de nombreux avantages, entre autre celui de ne plus encrasser les voies ! et aussi l’inconvénient de devoir adapter d'anciens modèles par prévus pour, mais c'est comme d'autres domaines ou le numérique est devenu prépondérant !

merci aussi à Tirphon
PToss
PToss

Messagepar mikado1305
16 Aoû 2013, 22:08

Un gros salut à tous,

Serait il possible qu'on fasse un listing de toutes les motorisations préconisées pour nos autorails atlas afin que tout le monde s'y retrouve dans les commandes de fournitures et de visites de boite à rabiots ?

A bientôt
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Messagepar coraill
17 Aoû 2013, 08:36

J'aurais l'impression que le tour a été fait avec les trois marques pré-citées.
Modifié en dernier par coraill le 04 Nov 2013, 19:41, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar oioid
18 Aoû 2013, 14:42

Une petite raison pour ne pas prendre la motorisation atlas:

http://www.youtube.com/watch?v=kkChYthtyvQ

Soudure mal faite, l'enfer quoi. :mur: Surtout pour les jeune (comme moi :oops: )
Petit train pour grand enfant

Image
oioid

Messagepar XTof_vl
18 Aoû 2013, 14:51

coraill a écrit:Halling: j'ai essayé et ... c'est mieux que Tenshodo .. pour un prix (de mémoire) similaire
Halling: http://www.halling.at/Zubehoer/Antriebe?languageid=2, site en 'en' ou 'de'
J'en avais acheté directement.
Le choix est large, certains sont équipés de volant d'intertie ;) mais je n'ai pas en tête que ce soit en laiton.
....

Petite info sur Halling: C'est avec un moteur / boggie Halling que j'ai motorisé mon OC1 qui voyage sur les modules Saroulmapoul. Il a tourné, tourné, tourné... Et un axe a cassé. Petit mail à Halling: Envoi de plusieurs axes par courrier de la part de Halling, sans frais pour moi. A conseillé.

Sinon, comme châssis, j'aime aussi les Hollywood Foundry. Je suis encore dans leur Gallery: http://www.hollywoodfoundry.com/gallery.shtm
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant