232TC418 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas faire de procès d'intention. Dans chaque marque il y a eu des loupés. Roco a eu les siens, LSM aussi et REE en aura immanquablement.
Le mieux c'est d'attendre et voir

Certes.
Mais vu ce que nous à fait HJ sur les 2D2 (Les dernières 2D2 ex Etat tractent mieux certes, mais c'est relatif. Aucun rapport avec de qu'enlève une 72000 conçue par Jouef Champagnole ou encore mieux une 2D2 9100 Roco). Ma déception vient du fait que si HJ nous sort une 7100, ou du moins "réserve" sa place pour dans x années, personne d'autre n'osera se lancer, surtout pas ROCO qui n'a pas été capable de pousser sa gamme de 2D2. Pourtant les HJ ratées, pour différentes raisons n'auraient pas du l'arrêter. La meilleure preuve certaines HJ sont aujourd'hui bradée à 99 € !
Oui, cette machine mérite une mécanique sophistiquée telle qu'a su la concevoir Roco pour la 2D2 91000. Des bogies aussi long doivent coller au rail comme le fait le train de roues central de la 2D2. A l'opposée la 2D2 Jouef nous montre qu'ils ne savent pas faire, même s'ils ont légèrement amélioré les dernières versions en rendant les bogies capteurs et en les dotant de pneus (d'un autre façon l'on peut dire que la 1ère version de cette mécanique était du f..... de gueule, tellement cela ne pouvait pas fonctionner comme cela).
Pour toutes ses raisons je votais très bien cette machine chez Roco. Mais visiblement l'importateur Français n'est pas à la hauteur et n'est pas un conseiller efficace pour aider la marque à percevoir le marché Français; pour preuve, toujours la 2D2:
- la 9100 VO que tout le monde attends ne vient pas.
- Roco avait largement le temps de griller HJ sur les 5300 puis sur la Watterman et aurait du y être encouragé par le raté sur les 1ers mois
Voilà, explicité le pourquoi de ma réaction.
Salutations amicales.
Pierre