Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
22 Fév 2014, 20:58

Bien bien bien bravo

...

À part ça d'accord avec Rapide: j'applaudirai plus franchement quand je les verrai dans les bacs.

Et au point où ils en sont ils pourraient même garer le train postal pour faire passer la rapide DEV
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Fév 2014, 21:02

Pour être plus positif je constate la composition parfaite à mes yeux des sets proposés et le fait qu'ils sont parfaitement complémentaires des précédents

Allez j'espère voir ça sur mon réseau avant noël 2014
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Fév 2014, 21:37

L'autre bonne nouvelle étant que HJ serait en train de plancher sur un relooking des DEV longues, qui en ont aussi bien besoin. Ne reste aussi qu'à savoir "Caen" (cf. Fernand Reynaud). 8-)

Ne manque donc plus -- dans la mesure où on peut encore compter sur LSM pour les OCEM FL, la suite des "nord" et des CIWL -- qu'à ce que quelqu'un s'attaque à un relooking/complément des OCEM RA, des UIC Y, ainsi qu'aux diverses "modernisées réseaux", et plein de fourgons ... pour enfin pouvoir composer de "vrais" trains tels qu'on les aime. :coeur1:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Fév 2014, 21:50

Raymond Devos, très cher. Raymond Devos. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
22 Fév 2014, 23:06

Quae sunt Caesaris, Caesari.
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
24 Fév 2014, 22:24

Bonsoir, quelqu'un sait-il si REE a étudié une solution de circulation à soufflets très rapprochés,voire à soufflets joints ?
Merci.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Pierre bis
24 Fév 2014, 23:13

C'est à dire?

Penses tu à quelque chose comme avait fait feu GPP?
Pierre bis
Bavard

Messagepar blaisy
24 Fév 2014, 23:27

Les soufflets GPP étaient souples (en caoutchouc ou approchant) je crois. J'imagine bien REE souhaiter le plus de réalisme possible et innover sur ce point des soufflets. Comme ça,sans trop réfléchir, je dirais : deux soufflets rigides et très finement reproduits reliés visuellement par une fine lame de mousse assez dense prise en sandwich pour combler le jour... pas trop casse-tête non ? 8-)
blaisy

Messagepar Rapide 424
25 Fév 2014, 01:01

Comme toujours, les courbes serrées mon cher, les courbes serrées .... Solution acceptable sans doute à R1200, mais en dessous, il va te falloir des chaussettes type Rae LSM. :mur:

Les soufflets GPP sont grossiers et peu réalistes. J'avais essayé d'en adapter à des voitures France-trains et c'était pire à voir que leurs embryons de soufflets d'origine ! Je les avais finalement toutes équipées en soufflets Roco. Comme je reste en ligne droite ... :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
25 Fév 2014, 19:32

LSm,pourtant contraint de proposer du matériel compatible avec des rayons de courbure minuscules,s'en tire plutôt bien je trouve: les soufflets des voitures ne sont pas trop éloignés même dans les petites courbes. REE fera au moins aussi bien; et si leur équipe y réfléchi,(ce que j'ignore), je suis persuadé qu'il leur sera possible de nous sortir "La différence...."
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant