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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Fév 2016, 21:27
par EC64
Ce matin, la 17103 à Paris-Est :


Pour comparaison, je remets les aérateurs de la 17090


Ce que je croyais être des glissières ne sont que des cornières. Je pense toujours qu'elles doivent servir à guider quelque chose.
Je veille...

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:03
par Le Basque
Sympathique d'aller taguer aussi près de la ligne de contact...

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 09 Fév 2016, 23:06
par Autorail 21
Le Basque a écrit:Sympathique d'aller taguer aussi près de la ligne de contact...

Salut , pas assez près à mon gout , pas assez près ! :diable: :diable2:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Fév 2016, 11:54
par - Z -
Salut à vous deux,

petite précision: il ne s'agit pas d'un "tag" mais d'un "graffiti"... ;)

@+
GW

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Fév 2016, 12:23
par BURLINGTON
Ça ressemble quand même plus à un Tag (signature) ;)
voir ici cela :
"Tag
Le « tag » (marque, signature) est le simple dessin du nom de l'artiste. Le geste est généralement très travaillé, à la manière des calligraphies chinoises ou arabes. C'est un logo plus qu'une écriture, et souvent, seuls les habitués parviennent à déchiffrer le nom qui est écrit. Les techniques utilisées sont généralement l'aérosol, le marqueur, l'autocollant (« sticker ») et, depuis la fin des années 2000, le pulvérisateur. Cette dernière technique, difficile à maîtriser, impose un style basique et lisible des lettres."

Bon, ça reste de la sémantique ;) Mais c'est de la m...e :malade:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Fév 2016, 13:23
par - Z -
Salut,

Même si je suis un adepte de la reproduction de ce type de détails, je suis entièrement d'accord avec toi sur la conclusion de ton message... :evil:

GW
101.gif

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:37
par augerd
bonjour a tous,

ouahh les photos des TCDO :cool:

et je vois que je suis pas le seul a me triturer les méninges au sujet des miofiltres :siffle: pas évident à comprendre la forme exacte avec toutes les déclinaisons :mur:
entre la version d'origine V1, la V2 presque identique, les V3 et V4 qui semble avoir eu un énième modif avec un joint caoutchouc très épais (dernières photos postées) ou la V5 (persiennes) qui semble avoir été soit montée d'origine ou sur des machines ayant eu des V1, 2, 3 et 4, c'est assez casse tête :shock:

j'ai reçu ma toiture de 8500, et monté sur la caisse de 17029: sans surprise, tip-top :mrgreen:



j'ai retrouvé dans mon brol des isolateurs 1500V (a mon avis du Pennati époque Carmina :siffle: ) ainsi qu'une plaque de photodec de 6 supports en U pour les supports de panto, après avoir arasé les "trucs" sensé les représenter sur cette toiture ;)
sur cette photo, les supports en U dans les cercles rouge, et le biseautage du support par une flèche rouge !



hélas, c'est la seule photo plus ou moins correcte que j'ai représentant la toiture d'une 8500, surtout les supports mentionnés, alors si qlq'un avait qlq chose de plus détaillé... :siffle:

Dominique :yin

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 10 Fév 2016, 20:03
par Undertaker
Salut,

J'ai ça....








Bonne continuation....

UTKR

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 13 Fév 2016, 21:05
par augerd
:applause: :applause: merci beaucoup :yin

voici le scan des supports de pantos et isolateurs que j'ai retrouvé

support pantos 01 annote.jpg


et c'est bien des isolateurs Carmina d'époque, réf 6200, c'est écrit sur le sachet :cool:



par contre les supports, ce n'est pas du Carmina, beaucoup plus détaillé :roll:



m'enfin, je ferrais avec :siffle:

Dominique :coucou:

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

MessagePosté: 13 Fév 2016, 22:49
par BB63670
Déjà, rien que les supports réellement en tôle plié, ça va le faire ! :cool: