"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar bebel16
17 Juil 2013, 22:10

La première photo du post de rockandrail, au dessus.
bebel16
 
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Ferro
17 Juil 2013, 23:10

Merci, on comprend mieux ! :cool:

bebel16 a écrit:Des soufflets fonctionnels comme sur la rame rouge sur la Rae LSM auraient été un compromis acceptable, je pense.


Je pense aussi, Railtop/LSM avait opté pour ce système pour sa RAm TEE (Rame Hollando-Suisse)


Photo : Uli Reyer / Traintamarre
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Ferro
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Rockandrail
17 Juil 2013, 23:22

Vous remarquerez aussi que sur ma rame rouge (qui est un VT 08.5), les jupes sont complètes et permettent malgré tout de passer sur du rayon 360 mm. La partie qui couvre les bogies est solidaire de ceux-ci et pivote avec eux. Lorsque la rame est en ligne droite, cela ne se voit absolument pas. Märklin a opté pour le même principe de jupes et de soufflets pour son VT 11.5, pour sa rame Rae à 5 caisses comme pour la rame Henschel-Wegmann.

Mais bon. En France, les solution Märklin, c'est hérétique et relapse. Tout le monde sait ça. Comme je ne suis pas modéliste (ouf!), cela ne me pose pas de problème.

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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Pierre bis
18 Juil 2013, 09:52

Moi je n'ai rien a priori contre Mârklin (Trix dans mon cas). Quand j'étais enfant, ma mère me le présentait comme du haut de gamme très cher et donc hors sujet lors des visites de noël aux grands magasins. Le préjugé aurait donc été plutôt favorable et leur Rae aurait pu me séduire, mais pourquoi l'ont-ils raccourcie?
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar 16012
18 Juil 2013, 11:03

Parce que c'est Marklin qui ne fait rien comme les autres et persiste dans ses errements comme dans ses avancées.(avis perso qui n'engage que son auteur)
Cdlt
16012
P.S.: Et ça permet aussi d'en vendre en B, NL,D, etc, le serricurbisme n'est pas une spécificité française.
16012
 
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar bebel16
18 Juil 2013, 13:50

Y a de bonne choses, aussi, chez Märklin, comme une belle BB 12000. :coeur1:
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar 16012
18 Juil 2013, 19:30

Bonsoir,
Comme tout modèle la 12000, tout au moins les premiers exemplaires ont laissé pas mal d'amateurs sur leur faim : vitre d'angle de cabine trop petite, suspension primaire solidaire du chassis et non du boggie, engrenages inférieurs visibles et non sous capots, pantos....fonctionnels, j'admets. Et bien sur un prix Marklin 270 € à l'époque en moyenne. A chacun ses choix
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Boxpock
18 Juil 2013, 19:39

16012 a écrit:Bonsoir,
Comme tout modèle la 12000, tout au moins les premiers exemplaires ont laissé pas mal d'amateurs sur leur faim : vitre d'angle de cabine trop petite, suspension primaire solidaire du chassis et non du boggie, engrenages inférieurs visibles et non sous capots, pantos....fonctionnels, j'admets. Et bien sur un prix Marklin 270 € à l'époque en moyenne. A chacun ses choix
16012


Bonsoir,

Tu veux sûrement dire l'inverse je pense, une suspension primaire montée sur le bogie plutôt que sur le châssis :?:
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Le Basque
18 Juil 2013, 19:44

BB 12000 Märklin : vitre d'angle de cabine trop petite ?

Tu dois confondre car c'est la vitre de la porte de cabine qui se trouvait reproduite dans une taille inférieure à ses voisines...
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Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar 16012
18 Juil 2013, 19:51

C'est possible, je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais vous m'avez compris et remis les pendules à l'heure
Bon train à tous.
16012
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