Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar JFK
24 Nov 2013, 19:16

Je n'ai pas fait attention si quelqu'un en a parlé, mais REE va sortir un moteur lent!
La course est réglable, la vitesse de chaque sens aussi. Il possède 4 fins de course. Le tout pour un prix inférieur à 20€ (19,99€? :siffle: ).
En ce qui concerne le bruit, vous vous doutez bien qu'il est très difficile de le juger lors d'une expo mais à première vue, il est bien plus faible que celui des concurrents.

Une photo prise avec mon téléphone:
MoteurlentREE.jpg
JFK

Messagepar EC64
24 Nov 2013, 19:24

Intéressant, mais quel est l'usage prévu par REE pour ce moteur, commande d'aiguille ?
EC64
Bavard

Messagepar JFK
24 Nov 2013, 19:27

C'est indiqué sur l'affiche: il est multifonction. ;)
Comme l'est le Fulgurex par exemple mais sa fonction première sera forcément la commande d'aiguille.
D'ailleurs, dès sa sortie, j'en achèterai un pour faire des essais.
A mon avis, celui qui en est encore au stade de la pose de la voie de son réseau ferait mieux d'attendre un peu avant de motoriser ses aiguilles.
JFK

Messagepar Aldayo
24 Nov 2013, 20:36

A Orléans, j'avais discuté avec son concepteur (en gros, c'est un projet perso à l'intérieur de REE :D)
Le but étant d'être moins cher qu'un tortoise (il m'avait parlé d'un prix objectif de moins de 15€)

Depuis, je vois qu'il est passé de gris à noir :D (d'alpha à beta ? ) et que les contacts de fin de course sont dispo sur le boitier (il n'y en avait pas autant de mémoire)

Par contre, qui pourra nous faire des moteurs d'aiguilles lents pour 5/8€ maxi ? Car 20€, c'est le prix de l'aiguille elle-même, ça commence à faire cher quand même !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Nov 2013, 21:25

En fait, ça bouge beaucoup du point de vue des annonces de nouveaux modèles chez REE, mais ça ne bouge guère au niveau des sorties réelles depuis le fourgon OCEM 30. Peut-être devrais-je changer le titre ? Tout est toujours en plan et à peu près au même point que l'année dernière à la même époque : les Mikado PLM, la 030TU, les postales ... Seule la Pacific est enfin apparue au grand jour après moult années de gestation, à peu près autant d'années que les cigales...

Encore 6 mois pour les postales aux dernières nouvelles glanées hier sur leur stand ? ("Avec un peu de chance, premier trimestre 2014") ?

Bref, qu'ils se le magnent un peu déjà pour sortir ce qui est en route et qu'ils arrêtent de jouer les Piron !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Nov 2013, 21:32

Salut à tous,

Quelques clichés de la DU65:

Plusieurs versions sont prévues (brosseuses, avec grue, ...) :coeur1:

Quelques vues du prototype :ange: des futures BB 67000:

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
24 Nov 2013, 21:36

C'est un prototype, mais le macaron SNCF et la forme des chiffres du numéro en façade, c'est pas çà. A revoir....

Modifié en dernier par EC64 le 24 Nov 2013, 21:39, modifié 3 fois.
EC64
Bavard

Messagepar jpdeRouen
24 Nov 2013, 21:36

Rapide 424 a écrit:En fait, ça bouge beaucoup du point de vue des annonces de nouveaux modèles chez REE, mais ça ne bouge guère au niveau des sorties réelles depuis le fourgon OCEM 30. Peut-être devrais-je changer le titre ? Tout est toujours en plan et à peu près au même point que l'année dernière à la même époque : les Mikado PLM, la 030TU, les postales ... Seule la Pacific est enfin apparue au grand jour après moult années de gestation, à peu près autant d'années que les cigales...

Encore 6 mois pour les postales aux dernières nouvelles glanées hier sur leur stand ? ("Avec un peu de chance, premier trimestre 2014") ?

Bref, qu'ils se le magnent un peu déjà pour sortir ce qui est en route et qu'ils arrêtent de jouer les Piron !

Tout à fait, on dirait que la LSMite est contagieuse et que les fabricants s'imaginent que le plus important, c'est d'annoncer des nouveautés, et pas de les sortir :mrgreen: . A ce train-là, le "gentil" REE ne va pas le rester longtemps.
Tiens, au fait, ils en sont où des tombereaux Ludwigshaffen?
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Beilhack
24 Nov 2013, 21:42

Suite:

Les nouvelles trémies EX avec des différences au niveau des passerelles:

Le prochain coffret "SIMOTRA" comportera ainsi 3 trémies présentant des différences esthétiques... :idea:

Les futurs tombereaux SUD-EXPRESS, vendus sous le label REE (partenariat entre les 2 firmes), sont à tomber par terre:

La caisse est "made in" SUD-EXPRESS, les bogies sont les Y25 de la firme française... :cool:

@Suivre
David
Modifié en dernier par Beilhack le 24 Nov 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
24 Nov 2013, 21:47

Rapide 424 a écrit:En fait, ça bouge beaucoup du point de vue des annonces de nouveaux modèles chez REE, mais ça ne bouge guère au niveau des sorties réelles depuis le fourgon OCEM 30. Peut-être devrais-je changer le titre ? Tout est toujours en plan et à peu près au même point que l'année dernière à la même époque : les Mikado PLM, la 030TU, les postales ... Seule la Pacific est enfin apparue au grand jour après moult années de gestation, à peu près autant d'années que les cigales...

alors là , tu exageres vraiment , Michel ,tu passes sous silence ,les wagon couverts ocem 19 ,les primeurs plm ,les couverts plm ,les personnages ,les bogies

Tout cela est disponible ,ça ne t'interesse pas ,mais gache pas le plaisir des autres
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant