TMB 15 a écrit:Je me suis aussi posé la question de la figure que pouvaient faire ceux qui la prétendait "sans défauts", maintenant que ces mêmes défauts (qui n'existaient donc pas) sont corrigés![]()
Ceci dit, j'espère qu"'ils" n'en on pas rajoutés : c'est du domaine du possible quand on voit la 141R H/J par rapport à la Riva
Ben à choisir, je donne bien cinq 141R Riva pour une seule 141R HJ. Parce que les défauts qui affectent cette dernière sont quand même mineurs par rapport à ceux qui affectaient la Riva. On a un peu oublié l'histoire en question mais, outre le fait que la reproduction était vraiment limite (proportions, taille des roues motrices) la fabrication était assez piteuse avec des tas de pièces qui se balladaient, qui se cassaient, des emplacements de pièces 3 fois trop gros ou 3 fois trop petits et j'en passe et des meilleures! Son seul avantage c'était son fonctionnement une fois qu'elle était totalement dépouillée de son détaillage...
Sur la HJ, il y a eu le souci du foyer charbon sur la Fuel (corrigé sur les versions à venir) et la face avant du tender charbon (et il est confirmé, malheureusement, que ce ne sera pas corrigé). A noter aussi le manneton de bielle qui n'a pas été assez serré et qui a conduit à des blocages de l'embiellage: une erreur stupide et minuscule de montage avec des conséquences importantes (ça se répare en 1 minute) puisque le taux de retour de ces machines a été très élevé.
Mais nul doute que si la 141R Riva ressortait aujourd'hui, elle serait démolie sur les forums en 5 minutes, et faut avouer que ça serait un peu justifié...
Bon, on parlait de la CC72000 Roco