Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Challenger60
21 Déc 2012, 10:56

TMB 15 a écrit:Je me suis aussi posé la question de la figure que pouvaient faire ceux qui la prétendait "sans défauts", maintenant que ces mêmes défauts (qui n'existaient donc pas) sont corrigés :gne:

Ceci dit, j'espère qu"'ils" n'en on pas rajoutés : c'est du domaine du possible quand on voit la 141R H/J par rapport à la Riva :roll:

Ben à choisir, je donne bien cinq 141R Riva pour une seule 141R HJ. Parce que les défauts qui affectent cette dernière sont quand même mineurs par rapport à ceux qui affectaient la Riva. On a un peu oublié l'histoire en question mais, outre le fait que la reproduction était vraiment limite (proportions, taille des roues motrices) la fabrication était assez piteuse avec des tas de pièces qui se balladaient, qui se cassaient, des emplacements de pièces 3 fois trop gros ou 3 fois trop petits et j'en passe et des meilleures! Son seul avantage c'était son fonctionnement une fois qu'elle était totalement dépouillée de son détaillage...
Sur la HJ, il y a eu le souci du foyer charbon sur la Fuel (corrigé sur les versions à venir) et la face avant du tender charbon (et il est confirmé, malheureusement, que ce ne sera pas corrigé). A noter aussi le manneton de bielle qui n'a pas été assez serré et qui a conduit à des blocages de l'embiellage: une erreur stupide et minuscule de montage avec des conséquences importantes (ça se répare en 1 minute) puisque le taux de retour de ces machines a été très élevé.

Mais nul doute que si la 141R Riva ressortait aujourd'hui, elle serait démolie sur les forums en 5 minutes, et faut avouer que ça serait un peu justifié...

Bon, on parlait de la CC72000 Roco :mrgreen: Pour ma part, si des versions d'origine sortent, il n'est pas dit que je ne me laisserai séduire....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
21 Déc 2012, 12:13

C'est surtout l'épaisseur de ce tablier qui cloche sur la 141R HJ, sinon elle serait (presque) parfaite. L'ennui, c'est que ça se voit, ce n'est pas un petit détail.

Pour ce qui est des "râleurs," Joseph, je ne fais qu'employer le mot qu'emploient les "anti-critiques" en résidence sur les forums. Ce que j'ai fait en son temps (et d'autres) n'était bien sûr que de signaler un défaut gênant et évident. En général, on ne commence à vraiment "râler", ou se taper sur la gueule, que lorsque les anti-critiques attaquent pour défendre l'indéfendable; c'est souvent ainsi que cela tourne au vinaigre. Car alors, on a cessé de parler du défaut du modèle et des moyens d'y remédier; on ne fait que repousser les assauts des cerbères de la complaisance. Oui, c'est encore une chance qu'ils aient eu d'autres "nez cassés" sur la planche, et que c'était soit refaire le moule, soit couler. Mais quand-même, si personne n'en avait parlé sur les forums, je ne crois pas qu'ils auraient corrigé d'eux-mêmes, même s'ils s'en étaient aperçus.

Donc, je maintiens ce que j'ai dit, bien évidemment. Ce cas restera le "Roe vs. Wade" exécré des rédacteurs de revues, celui par lequel l'influence des "gogols des forums" a dépassé celle des critiques officiels à la solde des sponsors.
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
21 Déc 2012, 14:58

Rapide 424 a écrit:C'est surtout l'épaisseur de ce tablier qui cloche sur la 141R HJ, sinon elle serait (presque) parfaite. (......).

Tu dis ça parce que tu es un vitriniste. ;) En exploitation, hum hum !
TMB 15

Messagepar Rapide 424
21 Déc 2012, 15:51

Ouais, c'est sûr ... je ne suis pas un exploiteur ! :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar franck 89
21 Déc 2012, 21:38

Les nouvelles 72000 sont arrivées pour moi il n'y a plus de défaus peut être les mains montoires un peu grosses mais plus fine elles deviendraient fragiles. J'ai pu comparer toutes les 72000
JOUEF 72001 qui était trés belle pour l'époque.
RIVAROSSI : le fonctionnement était correct
TAB : fonctionnement parfait mais la caisse est un peu grosse
JOUEF made in chine : concernant le fontionnement, je reste un peu septique je trouve qu'elle danse
ROCO : 1ère version : bon fonctionnement mais tous les défauts connus.
ROCO : 2ème version : c'est cela que l'on attendait
LEMATEC : fonctionnement parfait, finition parfaite mais c'est une machine de vitrine parce que très chère.
franck 89

Messagepar BURLINGTON
21 Déc 2012, 21:47

Je ne vois le rapport entre le prix et la vitrine si elle a un fonctionnement parfait. :|
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Aldayo
21 Déc 2012, 21:54

Peur de l’abimer, d'avoir un accident ferroviaire ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Déc 2012, 00:57

Quand on fait de la vitrine, on a passé l'âge de "jouer" au train. :diable: :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
22 Déc 2012, 09:44

Toujours aussi ... :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2012, 10:27

BURLINGTON a écrit:Toujours aussi ... :roll:

En même temps à la moindre provocation tu es le premier à réagir ;)
Bon ok, moi aussi parfois voire souvent :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant