Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Beilhack
19 Déc 2013, 11:41

Aldayo a écrit:En discutant avec REE, ils attendent de voir si LSM les sortent vraiment en livrée jaune PTT.

Si oui, c'est avec la poste que REE compte régler ses comptes et pas avec LSM, du moins dans un premier temps (vu qu'ils ont payé un contrat d'exclu, la poste va devoir s’expliquer)

Salut,

Les modèles LSM sont maintenant en rayon chez les détaillants... :diable:
Un peu de sport en perspective ou un beau camou(sou)fflet pour REE ? :yin

Perso, j'opterai bien pour la 2ème solution, en sachant que le principal pour REE était de bloquer les modèles concurrents afin de placer avant tout les siennes sur le marché... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Mtb
19 Déc 2013, 18:43

Perso jaune LSM ou REE , bien que ce ne soit les décos que j'affectionne, j'attends de voir les seconds et pourquoi ?
Tout simplement pour savoir si LSM a enfin corrigé ses conneries concernant le roulement de ses voitures et wagons pour certains , qui est loin d'être pérenne... Et je ne dois pas être le seul à mon avis...
S'il faut encore installer des paliers laitons ou autres, bien que proposés dans un futur proche sauf intox, pour que des voitures à 60 balles du bout, puissent fonctionner longtemps...
Moi j'appelle ça de l'enc..... de mouche " en vol "
Jusqu'à maintenant la totalité de la production REE roule et c'est ce que j'attends de tous modèles, toutes marques confondues, sinon pourquoi avoir un circuit de trains ?

A chacun ses acquis passés, à votre avis qui est le mieux placé en ce moment ?
Mais bien sûr, cet avis n'engage que moi.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar lesavigniens
23 Déc 2013, 15:01

lesavigniens
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 15:39

Salut à tous,

PONT DE CHARENTON 1997.jpg
(cliché issu du site http://rail94.centerblog.net/rub-la-poste-.html)

Je vous livre ce cliché pris en 1997 d'une rame corail comprenant 2 allèges PEZ. Il me semble que cette année devait être la dernière concernant l'emploi de ce type de voitures... :gne:
Cela tombe plutôt bien puisque je viens de réserver chez mon détaillant les PEZ REE réf. VB-037 et 038 correspondantes aux modèles montrés sur le cliché... ;)

Par ailleurs, j'ai une question concernant l'opération "Pièces Jaunes" qui débuta en 1990 sous la férule de Bernadette CHIRAC. Les voitures PAZ et PEZ ont-elles eu l'opportunité de servir de transport de ces petites pièces sous forme de trains spéciaux comme le TGV postal l'a fait jusqu'en 2008 ? :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar PO-Midi86
23 Déc 2013, 16:46

J'ai un gros doute de la date du cliché.

Le service postale s'est arrêté en 1995 sur la liaison Paris - Brest. La BB 7200 VO en tête et sa rame de corail en VO elle aussi, me ferait situer cette photo en 1987. Je soupçonne une petite coquille de la part du photographe.

Après, je peux me tromper...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar BB9256
23 Déc 2013, 17:26

Je viens de recevoir le coffret 40411, le roulement des deux voitures est excellent :D
BB9256

Messagepar Undertaker
23 Déc 2013, 18:45

PO-Midi86 a écrit:J'ai un gros doute de la date du cliché.... elle aussi, me ferait situer cette photo en 1987.

Même avis:
- 1987, pourquoi pas.
- 1997, surement pas.
- La BB 7200 est impeccable. Il semble que ce soit un gros n° avec sigle en alu.
- la ZR 15300 est encore en 1ère classe, laquelle a disparu en 1991 sur le RER.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 19:23

J'ai récupéré quelques voitures postales LSM ce matin.
Très beau, sans surprise mais il y a un truc qui m'exaspère sur certain matériel LSM et particulièrement sur le matériel français, c'est la difficulté à enfiler une queue d'attelage Profi Fleischmann dans le boitier dit NEM. Il faut trop souvent jouer de la lime. Ce n'est pas normal !!!
Quand les tolérances de montage sont bonnes, le verrouillage se conclue par un agréable petit clic.
Sur la postale jaune, faut forcer un peu, mais on y arrive, sur les postales bordeaux, ça bloque à un bon millimètre...
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 19:29

Undertaker a écrit:
PO-Midi86 a écrit:J'ai un gros doute de la date du cliché.... elle aussi, me ferait situer cette photo en 1987.

Même avis:
- 1987, pourquoi pas.
- 1997, surement pas.
- La BB 7200 est impeccable. Il semble que ce soit un gros n° avec sigle en alu.
- la ZR 15300 est encore en 1ère classe, laquelle a disparu en 1991 sur le RER.
2B.

Merci à vous deux!!! ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Déc 2013, 19:37

C'est un premier point. Y a un autre qui est chiant : c'est le mauvais positionnement du boitier dit NEM par rapport au front des tampons: soit tu te retrouves avec un espace exagéré entre les tampons (cf. 3 pattes SE et pire, les voitures Romilly) soit tu es obligé de cogner comme un sourd ou ajouter des cales pour atteler (cf. TEE Inox et Mistral 56, dans une moindre mesure) et faire avec les déraillements en courbes et contre-courbes et je ne parle que du matériel que j'ai. Pour le reste, je ne sais pas mais j'imagine.
Bref: le savoir faire d'une chaine de cotes ne s'invente pas...

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant