1) J'ai bien dit que les TER ils étaient à priori bons, cela inclut les 72500 me semble t-il. Cela dit ce type d'engins ne semblant pas susciter la passion chez notre génération d'amateur, dont beaucoup possèdent une solide culture ferroviaire, ils sont aussi certainement moins décortiqués que ne le sera une 7100 !
2) Pour les 2D2 5300 il y avait quand même un petit souci de couleur. Et tout le monde n'a pas la capacité de repeindre comme certains l'ont fait ici.
3) Pour les pièces j'attends toujours les fixations pour tête d’attelage type Fleichmann ou Harpon Roco qui existaient sur les 67000 LIMA et n'y était plus sur celles ressorties par HJ, ainsi qu'une des étraves d'ailleurs. Cela fait un bail pourtant.
4) Et puis toujours ce problème récurent de qualité: j'ai un certains nombre de 72000 HJ: il y en a qui captent bien, d'autres non. En tant que qualiticien c'est pour moi très clairement un manque de contrôle qui aboutit à mettre sur le marché des modèles qui ne devraient jamais sortir de chaine tel que.
Pierre