Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar labbe
25 Juil 2013, 20:00

apres avoir essayé les chaussettes (et certain les préservatifs), allez voir du côté des bas de femme , y'a peut etre matiere non???
labbe

Messagepar POMidi
25 Juil 2013, 21:06

Pourquoi pas ? Mais le problème des soufflets tissus c'est que justement ils s'effondrent comme un soufflet de pommes de terre qui a trop attendu ; alors les bas ?

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
25 Juil 2013, 21:41

Bon, je suis revenu de la plage et j'essayerais bien quelque chose avec les soufflets vitrine plus chambre à air ou caoutchouc fin, mais je n'ai pas envie d'acheter une rame pour l'expérience.... Et de toutes façon, je me contenterais perso de possibilité de passage en larges courbes (800mm et + si affinités). Hélices de Pierre-bis : pas d'espoir !

(C'est quand-même dommage ces hélices, parce qu'autrement, ton réseau est assez séduisant dans le principe et en tant que réseau. Donc, ces foutues hélices sont d'autant plus cheveu-soupières.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
25 Juil 2013, 21:59

Je n'ai pas fini de rire en lisant ce fil!
Je n'ai pas l'intention d'acheter le rame LSM, mais j'ai une très vieille "saucisse de Francfort" Lima (VT08?) que je veux "revamper", et je cogite depuis longtemps sur le problème des soufflets. Alors, ce concours Lépine m'emplit d'aise. :D
Pour ma part, je crois que je préfèrerais des soufflets continus en retrait des faces et des toitures et coulissant/pivotant derrière celles-ci, plutôt que des soufflets au ras des faces et se séparant en deux dans les courbes. Quant aux capotes, bas (résille?) et autres chaussettes, bof... Quoique... un boyau de saucisse de Francfort, ça aurait été approprié! :mdr2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar joseph
25 Juil 2013, 22:42

allez hop soyons fous: l'andouillette présente pas mal des caractéristiques requises non? :ange: :ange: :ange:
à part la couleur bien sûr.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar TMB 15
26 Juil 2013, 00:56

Rapide 424 a écrit:.............................. Hélices de Pierre-bis : pas d'espoir !

(C'est quand-même dommage ces hélices, parce qu'autrement, ton réseau est assez séduisant dans le principe et en tant que réseau. Donc, ces foutues hélices sont d'autant plus cheveu-soupières.)

Y'a des hélices hélas... C'est là qu'est l'os :siffle:

:mrgreen:
TMB 15

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2013, 09:05

Mon problème est pourtant assez représentatif. Aucun chiffre n'existe mais en gros il y a deux catégories parmi les amateurs ayant un réseau: ceux qui, par choix ou plus souvent par défaut de place, descendent jusqu'aux rayons les plus faibles (entre 360 et 480 pour une double voie) et ceux qui on un peu de place (clubs ou particuliers) qui retiennent souvent le chiffre magique de 600mm comme le minimum pour le modélisme "sérieux" (je dis "chiffre magique" car il ne figure dans aucune norme). 800 mm mini c'est quand même rare. Toutefois d'après mes expériences, avec un rayon de 800 mm, les soufflets "vitrine" réalisés dans un matériaux plus soupple ne poseraient pas de problème à condition de n'être fixés que sur une des deux voitures et de rester libre de l'autre côté. J'ai en effet fait l'expérience avec le soufflet "dur" raccourcis sur lequel j'avais collé un scotch. L'aspect reste identique à celui du soufflet dur et, même sans laisser de jour entre les caisse cela passe sur un rayon de 800 mm. Par contre pour passer sur 600 il faut laisser un jour d'environ 1 mm. Si on laisse le ssoufflets noirs (ce qui est faux) cela se voit peu. Si on les peint en gris foncé cela se voit plus.

Il faudra quand même que je passe dans un magasin de vélo pour acheter un bout de chambre à air mais je ne susi pas sûr que sa résistance mécanique, cause des déraillements, soit inférieure à celle du scotch.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juil 2013, 09:25

Pierre, si tu fais du vélo, tu dois bien avoir une vieille chambre à air ... C'est dommage que je ne sois pas à Paris, parce que j'en ai 3 ou 4 dans ma cave. Devrais-je les revendre à Piron ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
26 Juil 2013, 10:03

Michel s'il te plaît, peux-tu éviter de t'en prendre nommément à Monsieur Piron.

L'on peut dire ce que l'on a à dire sur LSM, et je crois que tu ne t'en prives pas :) , et ne pas donner dans les attaques personnelles.

D'avance merci.

Amicalement.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2013, 11:16

Rapide 424 a écrit:Pierre, si tu fais du vélo, tu dois bien avoir une vieille chambre à air ...

Et non! Un magasin de vélos m'a un jour installé des pneus réputés particulièrement solides et, de fait, je dois reconnaître que je n'ai plus crevé depuis, ce qui est péréférable vu que je m'en sers pour un partie de mon trajet domicile-travail.

Cela dit vu l'usage à tester je peux demander à un magasin une "vielle" chambre à air. Il y a justement un magasin (ou loueur je ne sais plus) de vélos à côté de chez Citerne. Comme quoi tout est prévu dans le monde du petit train!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant